Votre ville natale - Podcast

Le graphique de votre ville natale
Illustrateur: Nick Gregg

Votre ville natale est un nouvel événement novateur en direct et une série de podcasts conçus et animés par l'historien Kevin Burke. La première saison de cette offre audio, une co-présentation entre Kevin Burke Productions et MCNY, se concentre sur la ville de New York en tant que ville natale et met en vedette d'éminents New-Yorkais - représentant une gamme d'horizons, de quartiers et d'industries - partageant du jamais vu détails de leurs années de formation dans et autour des cinq arrondissements. 

Radio Awards 2021 Argent

La série de podcasts bimensuels lancera des conversations virtuelles en tandem qui se dérouleront dans les coulisses du podcast et poursuivront la conversation avec certains invités. Cliquez ici pour voir évènements à venir.

Ep. 1: Darryl «DMC» McDaniels, Partie 1 - Hollis, Queens

Dans la première d'une interview en deux parties de Your Hometown, Kevin Burke s'entretient avec Darryl McDaniels, le légendaire artiste hip-hop de Hollis, Queens, où lui et ses deux amis ont formé l'un des groupes véritablement pionniers de la musique américaine: Run- DMC.

Ep. 2: Darryl «DMC» McDaniels 2 - Hollis, Queens

Il s'agit de la deuxième partie d'une interview «double album» avec Darryl «DMC» McDaniels, qui a grandi à Hollis, Queens dans les années 2, 1960 et au début des années 70, où il est devenu l'un des trois membres fondateurs du Hall of Groupe de hip-hop renommé, Run-DMC.

Ep. 3 Richard Price - Maisons Parkside, Bronx

Richard Price est un écrivain, avec des romans qui incluent The Wanderers, Clockers, Freedomland et Lush Life. Il a également collaboré à des séries télévisées historiques telles que The Wire, The Night Of, The Deuce et The Outsider de HBO.

Ep. 4 Sigourney Weaver - Manhattan

Sigourney Weaver est l'une des plus grandes stars de cinéma de tous les temps, et beaucoup d'entre nous la considèrent comme les héroïnes difficiles et sans fioritures qu'elle a jouées dans des films d'Alien à Avatar.

Ep. 5 Lynn Nottage - Boerum Hill, Brooklyn

Lynn Nottage est la première femme à remporter deux prix Pulitzer pour le théâtre, et elle est l'une des voix les plus importantes écrivant pour la scène et l'écran aujourd'hui, avec des œuvres qui incluent Infinite Apparel, Crumbs from the Table of Joy, Ruined, Sweat et MJ: The Musical, une émission à venir sur la vie de Michael Jackson.

Ep. 6 Danielle Guizio - New Jersey / Manhattan

Dans un secteur où la plupart des startups montent, descendent et disparaissent, Danielle Guizio est une créatrice de mode basée à New York sur la liste des 30 moins de 30 ans de Forbes. Si vous pensez aux plus grandes célébrités sur les pages de style aujourd'hui, vous trouverez probablement une photo d'elles portant ses créations.

Ep. 7 Neil deGrasse Tyson - Riverdale, le Bronx

Dans cet épisode de Your Hometown, nous tournons une lentille géante sur la galaxie de l'enfance de Neil deGrasse Tyson pour explorer les origines de sa mission de rendre la science amusante et intelligible pour le public.

Ep. 8 Maria Bartiromo - Dyker Heights / Bay Ridge, Brooklyn

Maria Bartiromo anime trois émissions différentes sur Fox Business Network et Fox News Channel et a été le premier journaliste de télévision à diffuser en direct depuis le parquet de la Bourse de New York. Elle ne vient cependant pas du monde des PDG.

Ep. 9 Al Sharpton - Brownsville, Brooklyn / Hollis, Queens

Notre invité est le révérend Al Sharpton, dont l'activisme a fait de lui un incontournable dans la presse depuis des décennies dans sa ville natale de New York. Le révérend Sharpton explique à Kevin Burke dans cette rare interview qu'il y a un incident traumatisant qui lui est arrivé il y a longtemps.

Ep. 10 Sherrilyn Ifill – Jamaïque, Queens

Sherrilyn Ifill se présente devant le tribunal avec une histoire derrière elle en tant que présidente et conseillère directrice du Fonds de défense juridique et éducative de la NAACP. C'est le bras légal du mouvement des droits civiques, et Sherrilyn est à son avant-garde.

Ep. 11 Suzanne Vega – East Harlem et l'Upper West Side, Manhattan

Suzanne Vega est cette rare auteure-compositrice-interprète dont le travail fait partie de la bande originale de leur ville natale - dans son cas, New York. Dans cet épisode, Suzanne éclaire son enfance à East Harlem et dans l'Upper West Side dans les années 1970 et comment ses expériences de la ville, à l'intérieur comme à l'extérieur, traversent son travail, alors même qu'elle embrasse la liberté d'écrire sous différents angles.

Ep. 12. Sonia Manzano Pt. 1 – le sud du Bronx

L'écrivain et actrice primée aux Emmy Sonia Manzano, qui a joué "Maria" sur Sesame Street pendant plus de 40 ans, parle à l'animateur Kevin Burke de son enfance dans le South Bronx et de la façon dont elle s'inspire de "l'amour et du chaos" de son enfance pour enseigner aux enfants, quelque chose qu'elle fait toujours à travers sa nouvelle série animée pour PBS Kids, Alma's Way.

Ep. 14. Chef Priyanka Naik – Staten Island

La chef Priyanka Naik est une cuisinière végétalienne autodidacte, championne du Food Network, influenceuse sur les réseaux sociaux et auteur du livre de cuisine The Modern Tiffin. Dans cet épisode, l'animateur Kevin Burke parle à Priyanka de son histoire à New York.

SUPPORT

Votre ville natale est rendu possible en partie grâce au soutien du Rockefeller Brothers Fund. Soutien supplémentaire fourni par Joan K. Davidson (The JM Kaplan Fund), Rudolph Rauch / Lanegate Foundation, Lori and John Berisford, Claudette Mayer, Paul Sperry, Victoria F. Morris, Peter M. Wolf, Kenneth J. Halpern, the Newburgh Institute , David Phelps Hamar, et un donateur anonyme.

 

CLIENTS FUTURS

 

  • David Johansen
  • Tiffany Caban
  • Sewell Chan
  • Glenn Ligon
  • Pamela Talese

Et d'autres

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Your Hometown - Podcast

Your Hometown graphic
Illustrator: Nick Gregg

Your Hometown is an innovative new live event and podcast series conceived and hosted by historian Kevin Burke. The first season of this audio offering, a co-presentation between Kevin Burke Productions and MCNY, focuses on New York City as a hometown and features prominent New Yorkers—representing a range of backgrounds, neighborhoods, and industries—sharing never-before-heard details of their formative years growing up in and around the five boroughs. 

The bi-weekly podcast series will launch in tandem virtual conversations that go behind-the-scenes of the podcast and continue the conversation with select guests. Click here to view upcoming events.

Ep. 1: Darryl “DMC” McDaniels, Part 1 – Hollis, Queens

In the first of a two-part interview of Your Hometown, Kevin Burke speaks with Darryl McDaniels, the legendary hip-hop artist from Hollis, Queens, where he and his two friends formed one of the truly pioneering groups in American music: Run-DMC.

Ep. 2: Darryl “DMC” McDaniels 2 – Hollis, Queens

This is part 2 of a “double-album” interview with Darryl “DMC” McDaniels, who grew up in Hollis, Queens in the 1960s, ’70s, and early ’80s, where he became one of three founding members of the Hall of Fame hip-hop group, Run-DMC.

Ep. 3 Richard Price – Parkside Houses, The Bronx

Richard Price is a writer’s writer, with novels that include The Wanderers, Clockers, Freedomland, and Lush Life. He’s also collaborated on such landmark television series as HBO’s The Wire, The Night Of, The Deuce, and The Outsider.

Ep. 4 Sigourney Weaver – Manhattan

Sigourney Weaver is one of the greatest movie stars of all time, and many of us think of her as the tough, no-nonsense screen heroines she has played in films from Alien to Avatar.

Ep. 5 Lynn Nottage – Boerum Hill, Brooklyn

Lynn Nottage is the first woman ever to win two Pulitzer Prizes for Drama, and she’s one of the most important voices writing for the stage and screen today, with works that include Infinite Apparel, Crumbs from the Table of Joy, Ruined, Sweat, and MJ: The Musical, an upcoming show on the life of Michael Jackson.

Ep. 6 Danielle Guizio – New Jersey/Manhattan

In an industry where most startups go up, down, and disappear, Danielle Guizio is a New York-based fashion designer on Forbes’s 30 under 30 list. If you think of the biggest celebrities on the style pages today, you’re likely to find a photo of them wearing her designs.

Ep. 8 Maria Bartiromo – Dyker Heights/Bay Ridge, Brooklyn

Maria Bartiromo anchors three different shows on the Fox Business Network and Fox News Channel and was the first TV reporter to broadcast live from the floor of the New York Stock Exchange. She doesn’t come from the world of CEOs, however.

Ep. 9 Al Sharpton – Brownsville, Brooklyn / Hollis, Queens

Our guest is the Rev. Al Sharpton, whose activism has made him a fixture in the press for decades in his hometown of New York City. Rev. Sharpton explains to Kevin Burke in this rare interview that there’s a traumatic incident that happened to him a long time ago.

Ep. 10 Sherrilyn Ifill – Jamaica, Queens

Sherrilyn Ifill walks into court with history behind her as president and director-counsel of the NAACP Legal and Educational Defense Fund. It’s the legal arm of the civil rights movement, and Sherrilyn is in its vanguard.

SUPPORT

Your Hometown is made possible in part with support from the Rockefeller Brothers Fund. Additional support provided by Joan K. Davidson (The J.M. Kaplan Fund), Rudolph Rauch/Lanegate Foundation, Lori and John Berisford, Claudette Mayer, Paul Sperry, Victoria F. Morris, Peter M. Wolf, Kenneth J. Halpern, the Newburgh Institute, David Phelps Hamar, and an anonymous donor.

 

FUTURE GUESTS

  • Maria Bartiromo, financial journalist and news anchor (Bay Ridge, Brooklyn)
  • Tiffany Cabán, public defender and activist (South Richmond Hill, Queens)
  • Sewell Chan, journalist (Flushing, Queens)
  • Neil deGrasse Tyson, astrophysicist (Castle Hill/Riverdale, Bronx)
  • Danielle Guizio, fashion designer (Fairfield, NJ/Lower East Side, Manhattan)
  • Sherrilyn Ifill, civil rights lawyer (Jamaica, Queens)
  • David Johansen, singer, songwriter, and actor (West Brighton, Staten Island)
  • Glenn Ligon, visual artist (South Bronx)
  • Sonia Manzano, actress and author (South Bronx)
  • Lynn Nottage, playwright (BoerumHill, Brooklyn)
  • Priyanka Naik, chef and author (Annadale, Staten Island)
  • Richard Price, novelist and screenwriter (East Bronx)
  • Rev. Al Sharpton, civil rights activist and talk show host (Hollis, Queens; Brownsville, Brooklyn)
  • Pamela Talese, visual artist (Upper East Side, Manhattan)
  • Suzanne Vega, singer and songwriter (East Harlem and Upper West Side, Manhattan)

And others

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?