Quand : Dimanche, octobre 17, 2021, 11: 00am
Sur un fond vert citron, il y a une main tenant de la terre et une plante de dessin animé, un griffonnage blanc de vagues, une image d'une pomme, la ligne d'horizon de New York, un griffonnage d'un panneau de protestation avec une Terre dessinée à l'intérieur, et une image d'un petite fille atteignant dans un plateau en aluminium. Au centre, les mots « Green Activist New York Fest » sont inscrits dans un cercle beige.
Avec l'aimable autorisation de MCNY et Waterfront Alliance

Vous vous sentez dépassé par la nouvelle ? Apprenez à agir et à vous responsabiliser. Aucune expérience militante nécessaire !

Rejoignez-nous pour une journée gratuite et en plein air d'apprentissage intergénérationnel, d'autonomisation, l'action et l'art inspirés par la scène florissante de l'activisme climatique de la ville. L'engagement civique des citoyens de tous âges est un élément essentiel de la réponse à la crise climatique ! Écoutez de jeunes militants inspirants pour le climat lors de notre forum Speak-out ; participer à des activités éducatives pratiques sur l'environnement; consultez notre Green Fair mettant en vedette des vendeurs et artisans locaux soucieux de l'environnement ; et profitez d'une performance live de Control the Sound, un jeune groupe de rock de Brooklyn. 

Logo de l'Alliance du front de mer

Ce programme est présenté en partenariat avec le Alliance au bord de l'eau.

Cet événement accompagne l'exposition actuelle du Musée, Marée montante: Visualiser les coûts humains de la crise climatique, et notre exposition en cours Militant new york

Chronologie de l'événement: 
de 11 h à 00 h: Foire verte (Terrasse avant) et ateliers en famille (Terrasse Sud) commencer 
de 1 h à 00 h: S'exprimer avec des militants du climat Kadi Ba, Catherine Gioiosa, Giselle Herrera, Anna Kathawala, Josh Otero, LJ Portis, et autres (terrasse sud)
de 2 h à 00 h: Performance par Contrôler le son (Terrasse Sud)
de 3 h à 00 h: L'événement se termine

Durant la journée: 
Participez à des ateliers environnementaux familiaux organisés par le Alliance au bord de l'eau 

  • Ingénierie côtière dans un bac : Apprenez-en davantage sur la science derrière la création de nos rivages sécuritaires et habitables. Dans cette activité, construis ton propre rivage dans une plaque à pâtisserie en aluminium !
  • Test de qualité de l'eau: Effectuer des tests de qualité de l'eau à l'aide de bandelettes de pH et d'hydromètres.
  • Cartographie de la perméabilité autour de MCNY : Quelle est la différence entre les surfaces perméables et imperméables ? Une visite de 10-15 minutes autour de MCNY où nous cartographions les différentes surfaces de la région.  


Parcourez et achetez nos Foire verte, une sélection de vendeurs éco-responsables, locaux et new-yorkais, y compris Chocolat AskanyaPar Liv Fait à la main, La Toile NYC, Dorely NYC, La Terre et moi, Adieu FrançoiseNatif de New York 1977Nez Meilleures Bougies, Savons et thés RedMoon Bronx, Et plus!

Six adolescents assis nonchalamment sur un canapé. À gauche, deux d'entre eux tiennent une tranche de pizza et un tient une pastèque. Tous les adolescents sourient.
Avec l'aimable autorisation de contrôler le son

À propos du contrôle du son : 
Contrôler le son est un groupe de genre basé à Brooklyn qui mélange le hip-hop, le funk et le rock pour créer un son qui leur est propre. Leurs racines remontent à un spectacle de talents à l'école primaire et maintenant les adolescents ont plus de 100 concerts à leur actif, dont BET Live à LA, Brooklyn Steel et le Brooklyn Bowl. Ce sont des performeurs électriques qui savent illuminer une foule ! www.controlthesound.net 

Kadi Ba est assise et sourit devant un arbuste aux fleurs jaunes. Elle porte un cardigan à manches courtes beige clair et un jean bleu clair.
Avec l'aimable autorisation de Kadi Ba

À propos de nos conférenciers :
Kadidjatou « Kadi » Ba (elle/elle) est originaire de Harlem et fait partie de Harlem Grown depuis sa fondation en 2011. Son implication a varié de participante au programme, apprenant la justice alimentaire et le jardinage urbain, à devenir ambassadrice officielle de la jeunesse, représentant Harlem Grown sur une variété de panels et de conférences, y compris la conférence Greenthumb 2017, où elle a été la conférencière principale de plusieurs panels sur la justice alimentaire et climatique aux Nations Unies. Elle est actuellement en deuxième année d'université à l'Université de New York où elle crée sa propre majeure à la Gallatin School of Individualized Study. Elle espère créer une concentration dans laquelle conjuguent développement international et durabilité. 

Kathryn Gioiosa est debout, tenant un mégaphone. Elle porte un t-shirt noir sur lequel on peut lire : « Des emplois verts ! Emplois de soins ! Maintenant!" et un short noir.
Avec l'aimable autorisation de Kathryn Gioiosa

Catherine Gioiosa est le codirecteur politique de TREEage, une organisation politique et politique de jeunesse basée à New York et dans l'État qui se bat pour élire des champions du climat et adopter une politique climatique équitable. Kathryn travaille avec les membres de TREEage pour inciter les jeunes à s'impliquer dans les élections locales et le gouvernement en organisant des rassemblements, des visites de lobby, et plus encore. Elle est originaire du Queens et est actuellement en année sabbatique avant de fréquenter le CUNY Macaulay Honors College du City College.

Giselle Herrera est debout devant un arbre. Elle porte une veste polaire grise. Elle sourit et tient une grenouille dans sa main droite.
Avec l'aimable autorisation de Giselle Herrera

Giselle Herrera est le responsable du programme de développement des jeunes à Rockaway Initiative for Sustainability and Equity (RISE) qui travaille en étroite collaboration avec les étudiants sur une variété de sujets urgents dans la péninsule de New York, socialement et écologiquement unique. Avant de rejoindre l'équipe RISE, Giselle a mené des recherches en écologie urbaine tout en participant à l'éducation environnementale. Elle s'est toujours intéressée à l'intersection de l'interaction humaine et de la faune, comme le montrent les projets sur lesquels elle a travaillé impliquant des coyotes, des ours noirs et des rats. Pour Giselle, travailler à la coordination d'une variété de programmes pour les jeunes à RISE établit un équilibre parfait entre la science et l'éducation pour produire un changement à long terme vers la gérance de l'environnement, la durabilité et l'activisme communautaire. Giselle est titulaire d'une maîtrise ès sciences en écologie et biologie évolutive de l'Université Fordham.

Une photo d'Anna Kathawala parlant avec un microphone. Elle porte un t-shirt vert et un cordon noir.
Avec l'aimable autorisation d'Anna Kathawala


Anna Kathawala est un junior au lycée à Manhattan. Elle travaille comme chef de file coordinateur du mouvement Fridays for Future à New York, organisant des grèves dans toute la ville et des efforts de lobbying. Anna organise également avec New York Youth Climate Leaders, où elle est l'organisatrice régionale sur le terrain pour la ville de New York, et travaille avec l'Organisation du traité de non-prolifération des combustibles fossiles. Elle est passionnée par la défense de notre planète, ainsi que par la défense de la justice raciale, sociale et économique. 

Un portrait en noir et blanc de Josh Otero.
Avec l'aimable autorisation de Josh Otero

Josh Otero est la coordonnatrice de l'engagement communautaire des sentiers au Natural Areas Conservancy (NAC). CNA est une organisation à but non lucratif vouée à la restauration et à la conservation des forêts et des zones humides à New York. Josh travaille en étroite collaboration avec NYC Parks et d'autres partenaires et groupes à travers New York pour favoriser l'intendance communautaire et l'entretien des zones naturelles et des sentiers naturels de la ville de New York. 

Un selfie noir et blanc de LJ Portis
Avec l'aimable autorisation de LJ Portis

Lonnie "LJ" Portis est coordinateur de la politique environnementale et du plaidoyer chez WE ACT for Environmental Justice, se concentrant sur les initiatives politiques de l'organisation à New York. En tant que consultant en politique et en gestion avant de rejoindre WE ACT, LJ a collaboré avec un membre du conseil municipal de New York pour explorer la réutilisation adaptative de Rikers Island pour l'agriculture urbaine. Auparavant, il a été assistant opérationnel et administratif pour One Medical, assistant d'engagement communautaire pour le bureau du président de l'arrondissement de Manhattan, assistant de politique de prévention de l'obésité pour la New York Academy of Medicine et assistant de collège pour le département de la santé de la ville de New York. et l'hygiène mentale. Il est titulaire d'un Bachelor of Arts en littérature anglaise du City College de New York et d'un Master of Science en analyse et gestion des politiques urbaines de la New School.

L'équipe de Pépites de légumes est un groupe d'activisme climatique des jeunes basé dans le Queens composé d'adolescents de collège qui ont travaillé ensemble sur diverses initiatives climatiques au cours des dernières années, telles que l'arrêt de la centrale électrique NRG à gaz de fracturation à Astoria, le lobbying pour le CLCPA, le travail avec une communauté site de compostage appelé JH Scraps et créant leur propre jardin urbain à Jackson Heights.

À propos de notre partenaire :
L'Alliance du front de mer inspire et produit des littoraux résilients, revitalisés et accessibles pour toutes les communautés. Après plus d'une décennie à mener la charge dans la façon dont la région métropolitaine de New York perçoit et utilise son port, et avec plus de 1,000 700 partenaires de l'Alliance engagés à apporter un réel changement aux plus de 2019 milles de côtes de notre région, en XNUMX, la Waterfront Alliance est intervenue un nouveau rôle de leadership essentiel pour définir la réponse du port de New York à l'élévation du niveau de la mer et aux tempêtes côtières. Notre objectif crucial à long terme d'accroître l'accessibilité du front de mer pour tous, ainsi que nos efforts pour plaider en faveur d'un front de mer fonctionnel qui est une source vitale d'activité commerciale et d'emplois bien rémunérés et d'éduquer la prochaine génération d'intendants du front de mer, continuent d'être des piliers essentiels de notre travail pour créer un port de New York bien adapté et résilient. waterfrontalliance.org

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (toute personne âgée de plus de 12 ans), alors s'il vous plaît planifier à l'avance ! L'Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Des masques seront obligatoires.
  • En cas de pluie, le programme sera déplacé à l'intérieur.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • S'il vous plaît contactez programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • N'oubliez pas de BYOB: apportez vos propres bouteilles d'eau ! 

Partenaires

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd. 

Marée montante est rendu possible en partie par Suellyn et Ted Scull, Elizabeth R. Miller et James G.Dinan, le Fonds Mondriaan, le programme Dutch Culture USA par le Consulat général des Pays-Bas à New York, Gurudatta et Margaret Nadkarni, Polly et Newton PS Merrill, Robert AM Stern Architects, LLP et la Netherland-America Foundation. 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

When: Sunday, October 17, 2021, 11:00am
On a lime green background, there is a hand holding soil and a cartoon plant, a white doodle of waves, an image of an apple, the NYC skyline, a doodle of a protest sign with an Earth drawn inside, and a picture of a little girl reaching into an aluminum tray. In the center, the words "Green Activist New York Fest" are written in a beige circle.
Courtesy of MCNY and Waterfront Alliance

Feeling overwhelmed by the news? Learn how to take action and get empowered. No activist experience necessary!

Join us for a free, outdoor day of intergenerational learning, empowerment, action, and art inspired by the city’s thriving climate activism scene. Civically engaged citizens of all ages are a critical part in the response to the climate crisis! Hear from inspiring young climate activists at our Speak-out forum; participate in hands-on environmental educational activities; check out our Green Fair featuring eco-conscious local vendors and artisans; and enjoy a live performance by Control the Sound, a young rock band from Brooklyn. 

Waterfront Alliance logo

This program is presented in partnership with the Waterfront Alliance.

This event accompanies the Museum's current exhibition, Rising Tide: Visualizing the Human Costs of the Climate Crisis, and our ongoing exhibition Activist New York

Event Timeline: 
11:00 am: Green Fair (Front Terrace) and family-friendly workshops (South Terrace) begin 
1:00 pm: Speak-out with climate activists Kadi Ba, Kathryn Gioiosa, Giselle Herrera, Anna Kathawala, Josh Otero, LJ Portis, and others (South Terrace)
2:00 pm: Performance by Control the Sound (South Terrace)
3:00 pm: Event concludes

Throughout the day: 
Participate in family-friendly environmental workshops hosted by the Waterfront Alliance 

  • Coastal Engineering in a Tray: Learn more about the science behind making our shorelines safe and inhabitable. In this activity, build your own shoreline in an aluminum baking tray!
  • Water Quality Testing: Conduct water quality tests using pH strips and hydrometers.
  • Permeability Mapping Around MCNY: What’s the difference between permeable and impermeable surfaces? A 10-15 minute tour around MCNY where we map out the different surfaces in the area.  


Browse and shop our Green Fair, a selection of eco-conscious, local and NYC vendors including Askanya ChocolateBy Liv Handmade, The Canvas NYC, Dorely NYC, Earth & Me, Farewell FrancesNative New Yorker 1977Nose Best Candles, RedMoon Bronx Soaps & Tea, and more!

Six teenagers casually sitting on a couch. To the left, two of them are holding a slice a pizza and one is holding a watermelon. All of the teenagers are smiling.
Courtesy of Control the Sound

About Control the Sound: 
Control the Sound is a Brooklyn-based, genre-bending group who blend hip-hop, funk and rock to make a sound all their own. Their roots trace back to an elementary school talent show and now the teens have over 100 gigs under their belt, including BET Live in LA, Brooklyn Steel and the Brooklyn Bowl. They are electric performers that know how to light up a crowd! www.controlthesound.net 

Kadi Ba is sitting and smiling in front of a shrub of yellow flowers. She is wearing a light tan short-sleeved cardigan and light blue jeans.
Courtesy of Kadi Ba

About our Speakers:
Kadidjatou “Kadi” Ba (she/her) is a Harlem native who has been a part of Harlem Grown since its founding in 2011. Her involvement has varied from a participant of the program, learning about food justice and urban gardening, to becoming an official youth ambassador, representing Harlem Grown on a variety of panels and conferences including the 2017 Greenthumb Conference where she was the keynote speaker to several food and climate justice panels at the United Nations. She is currently in her second year of college at New York University where she is creating her own major at the Gallatin School of Individualized Study. She hopes to create a concentration in which combines international development and sustainability. 

Kathryn Gioiosa is standing holding a megaphone. She is wearing a black t-shirt that reads, “Green Jobs! Care Jobs! Now!” and black shorts.
Courtesy of Kathryn Gioiosa

Kathryn Gioiosa is the co-Political Director of TREEage, a New York City and State based youth policy and political organization fighting to elect climate champions to office and pass equitable climate policy. Kathryn works with TREEage’s membership to engage young people to get involved in local elections and government through organizing rallies, lobby visits, and more. She is a Queens native and currently on a gap year before attending CUNY Macaulay Honors College at City College.

Giselle Herrera is standing in front of a tree. She is wearing a grey fleece jacket. She is smiling and holding a frog in her right hand.
Courtesy of Giselle Herrera

Giselle Herrera is the Youth Development Program Manager at Rockaway Initiative for Sustainability and Equity (RISE) working closely with students on a variety of pressing topics in the socially and ecologically unique NYC peninsula. Before joining the RISE team, Giselle carried out urban ecology research while also participating in environmental education. She has always been interested in the intersection of human interaction and wildlife, as seen in the projects she's worked on involving coyotes, black bears, and rats. For Giselle, working on coordinating a variety of youth programs at RISE strikes the perfect balance between science and education to produce long-term change toward environmental stewardship, sustainability, and community activism. Giselle has a Master of Science in Ecology and Evolutionary Biology from Fordham University.

A picture of Anna Kathawala speaking with a microphone. She is wearing a green t-shirt and a black lanyard.
Courtesy of Anna Kathawala


Anna Kathawala is a junior in high school in Manhattan. She works as a lead coordinator for the Fridays for Future movement in New York City, organizing city-wide strikes and lobbying efforts. Anna also organizes with New York Youth Climate Leaders, where she is the regional field organizer for New York City, and works with the Fossil Fuel Nonproliferation Treaty Organization. She is passionate about defending our planet, as well as advocating for racial, social, and economic justice. 

A black and white headshot of Josh Otero.
Courtesy of Josh Otero

Josh Otero is the Trails Community Engagement Coordinator at the Natural Areas Conservancy (NAC). NAC is a non-profit organization devoted to restoring and conserving forests and wetlands in New York City. Josh works closely with NYC Parks and other partners and groups throughout NYC to foster community stewardship and care of New York City's natural areas and nature trails. 

 A black and white selfie of LJ Portis
Courtesy of LJ Portis

Lonnie “LJ” Portis is an Environmental Policy and Advocacy Coordinator at WE ACT for Environmental Justice, focusing on the organization’s New York City policy initiatives. As a policy and management consultant before joining WE ACT, LJ collaborated with a New York City Councilmember to explore the adaptive reuse of Rikers Island for urban farming. He previously served as an Operations & Administrative Assistant for One Medical, a Community Engagement Assistant for the Manhattan Borough President Office, an Obesity Prevention Policy Assistant for the New York Academy of Medicine, and as a College Aide for the New York City Department of Health and Mental Hygiene. He holds a Bachelor of Arts in English literature from the City College of New York and a Master of Science in urban policy analysis and management from the New School.

The Veggie Nuggets is a Queens-based youth climate activism group of middle-school teens who have been working together on various climate initiatives for the past few years, such as stopping the fracked-gas NRG power plant in Astoria, lobbying for CLCPA, working with a community composting site called JH Scraps, and creating their own urban garden in Jackson Heights.

About our Partner:
The Waterfront Alliance inspires and effects resilient, revitalized, and accessible coastlines for all communities. After more than a decade of leading the charge in how the New York metropolitan region views and uses its harbor, and with more than 1,000 Alliance Partners committed to bringing real change to our region’s 700+ miles of coastline, in 2019 the Waterfront Alliance stepped into a new and critical leadership role to define New York Harbor’s response to sea level rise and coastal storms. Our crucial, long-term focus on increasing waterfront accessibility for all, along with our efforts to advocate for a working waterfront that is a vital source of business activity and well-paying jobs and educating the next generation of waterfront stewards, continue as essential pillars of our work to create a well-adapted and resilient New York Harbor. waterfrontalliance.org

Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 12), so please plan ahead! Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required.
  • In the event of rain, the program will be moved indoors.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • Don't forget to BYOB: bring your own water bottles! 

Partners

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

Rising Tide is made possible in part by Suellyn and Ted Scull, Elizabeth R. Miller and James G. Dinan, the Mondriaan Fund, the Dutch Culture USA program by the Consulate General of the Netherlands in New York, Gurudatta and Margaret Nadkarni, Polly and Newton P.S. Merrill, Robert A.M. Stern Architects, LLP, and the Netherland-America Foundation. 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?