Événement passé : Cocktails et culture : légendes du hip-hop des années 80

Quand : Vendredi 20 août 2021, 5h00

Cet événement est passé.

Photographie de LL Cool J - Janette Beckman (1985)
Janette Beckman. LL Cool J, 1985. Musée de la ville de New York. Don de Janette Beckman

Toutes les activités se dérouleront à l'extérieur sur les terrasses avant et arrière du Musée!** Masques et preuve de vaccination requis.

Célébrez le meilleur du hip-hop des années 80 avec Mauvaise conduite des DJ et Opérateur Emz; assistez à une performance du célèbre groupe de b-boys new-yorkais, Les Rockers Dynamiques ; partagez vos poèmes, chansons ou n'hésitez pas à vous synchroniser sur vos chansons rap préférées des années 80 au MC'NY Café des poètes, notre nouveau micro ouvert mensuel hébergé par Shanelle Gabriel; dégustez une délicieuse cuisine panafricaine du Téranga café éphémère et dégustez des cocktails spéciaux au bar MCNY. 

Nos toutes nouvelles expositions à succès New York, Nouvelle Musique, 1980-1986 et Marionnettes de New York sera ouvert aux visiteurs pour une visite tardive.

**En cas de mauvais temps, toutes les activités seront déplacées à l'intérieur.

En raison de circonstances imprévues, l'atelier inspiré de l'art du graffiti a été annulé. 

Chronologie de l'événement:
5h00 - Les DJ commencent à tourner sur la Front Terrace ; Ouverture du pop-up Teranga et du bar MCNY
5h45 de l'après-midi - Sinscrivez-vous pour MC'NY Poets' café commence sur la terrasse sud
6h00 - Le MC'NY Poets' Café commence
7h00 - une performance de B-boy par The Dynamic Rockers sur Front Terrace
8h00 - Le musée ferme

À propos de l'opérateur Emz :
Operator Emz est un DJ, producteur de musique et expert en hip hop qui a grandi dans le Bronx. Il organise une soirée hebdomadaire en hommage au disque 45" intitulé Les lundis mobiles! Il a produit des disques pour Cyndi Lauper, MIA et Joell Ortiz. DJ Emz propose des classiques underground à un nouveau public.

À propos de DJ Misbehaviour :
Né à Londres et maintenant basé à New York, Misbehavior organise des soirées à travers le monde depuis 1989 et fait des apparitions saisonnières au Afro Punk Festival, à la New York Summer Stage, à Art Basel Miami et bien d'autres. 

À propos de Shanelle Gabriel :
Shanelle Gabriel est une poétesse, chanteuse et guerrière du lupus de Brooklyn, NY, qui s'est produite à l'échelle internationale, notamment en Afrique et en Europe. Largement connue pour avoir participé à Def Poetry Jam de HBO, elle a partagé la scène avec des artistes tels que Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, et plus encore. Elle a été répertoriée comme l'une des « activistes d'artistes que vous devriez connaître » de Blavity.com et l'une des « 8 poètes féministes du millénaire qui méritent d'être reconnues » par BET.com. Shanelle est également une militante de la santé qui a figuré sur le Lifetime Network au sujet de sa bataille continue contre le lupus. Actuellement, elle travaille sur son troisième album tout en étant directrice exécutive par intérim chez Urban Word NYC, une organisation de jeunesse qui utilise la poésie et le hip-hop pour promouvoir l'alphabétisation et la voix des jeunes. shanellegabriel.com

À propos des Rockers dynamiques : 
L'un des crews les plus influents de la communauté du breakdance, Dynamic Rockers est à l'avant-garde du break depuis la création de la danse à la fin des années 1978. Notre équipe a contribué à faire du breakdance, ou du b-boying, le grand public. Dynamic Rockers ne se limite pas à la danse – nous voulons laisser un impact positif sur la communauté. Nous encourageons l'autonomisation et la constitution d'équipes en donnant des cours aux enfants de la région des trois États, en organisant des compétitions et en éduquant la communauté au sens large sur le b-boying. Fondé par B-Boy Acey Ace en XNUMX, puis dirigé par Eddie Ed et Glyde, l'équipage poursuit sa longue tradition sous la direction de son président, B-Boy Glyde. Quatre générations plus tard, nous sommes toujours un leader parmi les équipes de danse du monde entier. Depuis le début des années XNUMX, nos membres ont voyagé dans de nombreux pays différents, partageant la culture hip-hop dans le monde entier.

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York)

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (tout le monde à partir de 12 ans), alors s'il vous plaît, planifiez à l'avance ! Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Les masques seront obligatoires à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie. 

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Cocktails & Culture: Legends of '80s Hip-Hop

When: Friday, August 20, 2021, 5:00pm
Photography of LL Cool J - Janette Beckman (1985)
Janette Beckman. LL Cool J, 1985. Museum of the City of New York. Gift of Janette Beckman

All activities will be held outdoors on the Museum's front and back terraces!** Masks and proof of vaccination required.

Celebrate the best of '80s Hip-Hop with DJs Misbehaviour and Operator Emz; catch a performance by the acclaimed NYC b-boy crew, The Dynamic Rockers; share your poems, songs, or feel free to lip-synch to your favorite 80’s rap songs at the MC’NY Poets' Café, our new monthly open mic hosted by Shanelle Gabriel; sample delicious pan-African food from the Teranga pop-up cafe, and enjoy specialty cocktails from the MCNY bar. 

Our brand-new hit exhibitions New York, New Music, 1980-1986 and Puppets of New York will be open to visitors for late viewing.

**In case of inclement weather, all activities will be moved indoors.

Due to unforeseen circumstances, the graffiti-art inspired workshop has been cancelled. 

Event Timeline:
5:00 pm - DJs start spinning on the Front Terrace; Teranga pop-up and MCNY bar open
5:45 pm - Sign-up for MC'NY Poets' Café begins on South Terrace
6:00 pm - MC’NY Poets' Café begins
7:00 pm - B-boy performance by The Dynamic Rockers on Front Terrace
8:00 pm - Museum closes

About Operator Emz:
Operator Emz is a DJ, music producer, and hip hop expert who grew up in the Bronx. He throws a weekly party in homage to the 45” record called Mobile Mondays! He has produced records for Cyndi Lauper, MIA, and Joell Ortiz. DJ Emz brings underground classics to new audiences.

About DJ Misbehaviour:
Born in London now based in NYC, Misbehaviour has been rocking parties across the Globe since 1989 and makes seasonal appearances at Afro Punk Festival, New York Summer Stage, Art Basel Miami and many more. 

About Shanelle Gabriel:
Shanelle Gabriel is a poet, singer, and lupus warrior from Brooklyn, NY who has performed internationally including Africa and Europe. Widely known for featuring on HBO's Def Poetry Jam, she has shared the stage with artists such as Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, and more. She was listed as one of Blavity.com's "Artist Activists You Should Know" and one of "8 Millennial Feminist Poets That Deserve Recognition" by BET.com. Shanelle is also a health activist who has featured on the Lifetime Network about her continued battle with lupus. Presently, she is working on her third album while serving as the Interim Executive Director at Urban Word NYC, a youth organization that uses poetry & hip-hop to promote literacy and youth voice. shanellegabriel.com

About The Dynamic Rockers: 
One of the most influential crews in the breakdancing community, Dynamic Rockers has been at the forefront of breaking since the dance’s creation in the late seventies. Our crew helped bring breakdancing, or b-boying, to the mainstream. Dynamic Rockers isn’t just about dancing – we’re about leaving a positive impact on the community. We encourage self-empowerment and team-building by teaching classes to kids across the tristate area, organizing competition, and educating the broader community about b-boying. Founded by B-Boy Acey Ace in 1978, then run by Eddie Ed and Glyde, the crew continues its long tradition under its president, B-Boy Glyde. Four generations later, we’re still a leader among dance crews worldwide. Since the early eighties, our members have traveled to many different countries, sharing hip-hop culture worldwide.

Event Logistics (Subject to change based on NYC regulations)

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 12), so please plan ahead! Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required both indoors and outdoors.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues. 

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?