Élevez votre voix avec Amanda Phingbodhipakkiya

Quand : Mercredi, mars 30, 2022, 6: 30pm

Cet événement est passé.

Tir à la tête d'Amanda Phingbodhipakkiya et tir à la tête de Carmelyn P. Malalis
Avec l'aimable autorisation d'Amanda Phingbodhipakkiya et de Carmelyn P. Malalis

Joignez-vous à nous pour la célébration d'ouverture de Raise Your Voice, artiste Amanda Phingbodhipakkiya nouvelle implantation. Phingbodhipakkiya rejoindra Carmelyn P. Malalis, ancien commissaire aux droits de l'homme de la ville de New York et conservateur de l'activisme social de la Fondation Puffin du MCNY, Sarah Seidman, pour une conférence sur l'intersection entre l'art public et les droits de l'homme - et la résilience des communautés asiatiques américaines et insulaires du Pacifique pendant la pandémie de COVID-19. Profitez d'une courte performance de Vendil de sucre et de la Janelle Laurent de leur nouveau projet BĀS.  Réception à suivre.

Raise Your Voice est une nouvelle installation qui invite le public à s'engager avec ses propres pouvoirs de plaidoyer dans l'exposition en cours du Musée Militant new yorkcélébrant son 10e anniversaire en 2022. Phingbodhipakkiya a développé sa série visuelle "I Still Believe in Our City" (2020) en tant qu'artiste en résidence avec la NYC Commission on Human Rights afin de faire face à la montée du harcèlement et de la violence anti-asiatiques pendant la crise du COVID-19. La série et les projets ultérieurs sont apparus dans les transports en commun et d'autres espaces publics pour récupérer de l'espace, résister aux stéréotypes et célébrer les contributions de longue date de l'AAPI au passé et au présent de la ville de New York.

BÂS is un projet de rapprochement noir et asiatique conçu par Sugar Vendil et Janelle Lawrence qui cherche à résoudre les tensions raciales et à favoriser la compréhension mutuelle, l'empathie et la guérison par l'écoute active et la narration.

À propos des conférenciers:
Amanda Phingbodhipakkiya est un artiste multidisciplinaire, éducateur et activiste basé à Brooklyn, NY. Ses explorations du féminisme, de la science et de la communauté ont récupéré de l'espace dans des musées, des galeries, des manifestations, des rassemblements, des couloirs de métro, ainsi que lors de deux conférences TED. Avant de devenir artiste à plein temps, Phingbodhipakkiya a étudié les neurosciences à Columbia et a travaillé dans un laboratoire de recherche sur la maladie d'Alzheimer. Son travail a été présenté dans le New York Times, le Guardian et sur la couverture du magazine TIME. En 2020-2021, elle a été artiste en résidence avec la NYC Commission on Human Rights et son travail a été acquis dans la collection permanente du Victoria and Albert Museum & the Library of Congress.

Carmelyn P. Malalis a démissionné de ses fonctions de présidente et de commissaire de la Commission des droits de l'homme de la ville de New York en octobre 2021. Mme Malalis a été nommée à la tête de la Commission, l'agence municipale chargée de lutter contre la discrimination à New York, par le maire Bill de Blasio en novembre 2014 après plus d'une décennie en pratique privée en tant que défenseur des droits des employés en milieu de travail. Sous sa direction, la Commission a presque triplé de taille pour atteindre un personnel parlant plus de 30 langues et la loi sur les droits de l'homme de la ville de New York a été modifiée plus de 20 fois pour protéger davantage de New-Yorkais contre la discrimination et le harcèlement. Avant sa nomination, Mme Malalis était associée chez Outten & Golden LLP où elle a cofondé et coprésidé son groupe de pratique sur les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres au travail. La commissaire Malalis est titulaire d'un JD de la Northeastern University School of Law et d'un BA en études féminines de l'Université de Yale.

Dre Sarah Seidman est conservateur de la Fondation Puffin de l'activisme social au Musée de la ville de New York. Elle est commissaire de l'exposition en cours Militant new york, qui explore près de 400 ans d'histoires militantes à New York. Elle a également organisé les expositions Au-delà du suffrage: un siècle de femmes new-yorkaises en politique, et co-organisé FIERTÉ: Photographies de Stonewall et au-delà par Fred W. McDarrah et de la Roi à New York. Le Dr Seidman est titulaire d'un doctorat. en études américaines de l'Université Brown. Son écriture est apparue dans Revue d'histoire radicale, les Journal des études américaines transnationaleset Les années XNUMX: une revue d'histoire, de politique et de culture, entre autres.

À propos des interprètes:
Janelle Laurent est un artiste interdisciplinaire afro-latinx qui étudie la profondeur de la force avec des histoires qui explorent les couches complexes de la perspective. Leurs comédies musicales ont été présentées dans divers théâtres tels que le Club Cumming, le Joe's Pub, le Seattle Public Theatre, The REACH au Kennedy Center et Legoland NY. Ils ont été résidents du 92nd St Y Musical Theatre Development Lab: Collective, Greenhouse Residency SPACE on Ryder Farm et Barn Arts Hamilton Project Resident. Il s'agit d'anciens élèves de la Juilliard School Evening Division et d'un récipiendaire 2020 du Soul Series Lab de NBT - Playwriting Micro-Development Session. www.janellelawrence.com

Vendil de sucre est un compositeur, pianiste, chorégraphe et artiste interdisciplinaire basé à Lenapehoking, connu sous le nom de Brooklyn. Elle a commencé sa vie artistique en tant que pianiste classique, et après avoir passé près d'une décennie à chercher sa propre voix, sa pratique a évolué vers des performances qui intègrent le son, le mouvement et des approches non conventionnelles du piano. Elle écrit et interprète sa propre musique solo pour piano et électronique et a un duo clavier/synthé, Vanity Project, avec le compositeur Trevor Gureckis. Vendil est un fier Philippinx américain de deuxième génération. www.sugarvendil.com 

Logistique de l'événement (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de NYC) :

  • S'il vous plaît contactez-nous au programmes@mcny.org or 917.492.3395 pour toute question ou problème de billetterie.
  • Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la Ville de New York se réserve le droit de refuser l'entrée aux retardataires. Les billets du programme n'incluent pas l'entrée au musée, sauf indication contraire.

 

Partenaires

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd. 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Raise Your Voice with Amanda Phingbodhipakkiya

When: Wednesday, March 30, 2022, 6:30pm

This event has passed.

Amanda Phingbodhipakkiya headshot and Carmelyn P. Malalis headshot
Courtesy of Amanda Phingbodhipakkiya and Carmelyn P. Malalis

Join us for the opening celebration for Raise Your Voice, artist Amanda Phingbodhipakkiya's new installation. Phingbodhipakkiya will join Carmelyn P. Malalis, former NYC Commissioner of Human Rights, and MCNY's Puffin Foundation Curator of Social Activism, Sarah Seidman, for a talk about the intersection between public art and human rights -- and the resilience of the city's Asian American and Pacific Islander communities during the COVID-19 pandemic. Enjoy a short performance by Sugar Vendil and Janelle Lawrence from their new BĀS project.  Reception to follow.

Raise Your Voice is a new installation that invites audiences to engage with their own powers of advocacy in the Museum's ongoing exhibition Activist New Yorkcelebrating its 10th anniversary in 2022. Phingbodhipakkiya developed her visual series "I Still Believe in Our City" (2020) as an artist-in-residence with the NYC Commission on Human Rights in order to address the rise in anti-Asian harassment and violence during the COVID-19 crisis. The series and subsequent projects appeared in public transit and other public spaces to reclaim space, resist stereotypes, and celebrate longstanding AAPI contributions to New York City past and present.

BĀS is a Black and Asian bridging project conceived by Sugar Vendil and Janelle Lawrence which seeks to address racial tensions and foster mutual understanding, empathy, and healing through active listening and storytelling.

About the Speakers:
Amanda Phingbodhipakkiya is a multidisciplinary artist, educator, and activist based in Brooklyn, NY. Her explorations of feminism, science, and community have reclaimed space in museums, galleries, protests, rallies, subway corridors, as well as on two TED conferences. Prior to becoming a full-time artist, Phingbodhipakkiya studied neuroscience at Columbia and worked at an Alzheimer’s research lab. Her work has been featured in the New York Times, the Guardian, and on the cover of TIME magazine. In 2020-2021, she was artist-in-residence with the NYC Commission on Human Rights and her work has been acquired into the permanent collection of the Victoria and Albert Museum & the Library of Congress.

Carmelyn P. Malalis stepped down from her role as Chair and Commissioner of the New York City Commission on Human Rights in October 2021. Ms. Malalis was appointed to head the Commission, the City agency tasked with combating discrimination in New York City, by Mayor Bill de Blasio in November 2014 following more than a decade in private practice as an advocate for employees' rights in the workplace. Under her leadership, the Commission almost tripled in size to a staff speaking over 30 languages and the New York City Human Rights Law was amended over 20 times to protect more New Yorkers from discrimination and harassment. Prior to her appointment, Ms. Malalis was a partner at Outten & Golden LLP where she co-founded and co-chaired its Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender Workplace Rights Practice Group. Commissioner Malalis earned her J.D. from the Northeastern University School of Law and received a B.A. in Women's Studies from Yale University.

Dr. Sarah Seidman is the Puffin Foundation Curator of Social Activism at the Museum of the City of New York. She curates the ongoing exhibition Activist New York, which explores nearly 400 years of activist histories in New York City. She has also curated the exhibitions Beyond Suffrage: A Century of New York Women in Politics, and co-curated PRIDE: Photographs of Stonewall and Beyond by Fred W. McDarrah and King in New York. Dr. Seidman holds a Ph.D. in American Studies from Brown University. Her writing has appeared in Radical History Review, the Journal of Transnational American Studies, and The Sixties: A Journal of History, Politics and Culture, among other places.

About the Performers:
Janelle Lawrence is an Afro-Latinx interdisciplinary artist that investigates the depth of strength with stories that explore the complex layers of perspective. They have had their musicals presented at various Theaters such as Club Cumming, Joe’s Pub, Seattle Public Theatre, The REACH at The Kennedy Center, and Legoland NY. They have been residents of the 92nd St Y Musical Theatre Development Lab: Collective, Greenhouse Residency SPACE on Ryder Farm and Barn Arts Hamilton Project Resident. They are a Juilliard School Evening Division alumni, and a 2020 Recipient of NBT's Soul Series Lab - Playwriting Micro-Development Session. www.janellelawrence.com

Sugar Vendil is a composer, pianist, choreographer, and interdisciplinary artist based in Lenapehoking, known as Brooklyn. She started her artistic life as a classical pianist, and after spending nearly a decade searching for her own voice, her practice evolved into performances that integrate sound, movement, and unconventional approaches to the piano. She writes and performs her own solo music for piano and electronics and has a keyboard/synth duo, Vanity Project, with composer Trevor Gureckis. Vendil is a proud second-generation Filipinx American. www.sugarvendil.com 

Event Logistics (subject to change based on NYC regulations):

  • Please contact us at programs@mcny.org or 917.492.3395 with any questions or ticketing issues.
  • Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers. Program tickets do not include Museum Admission unless otherwise noted.

 

Partners

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?