Clair de lune et films | Une nuit d'afrofuturisme

Quand : Vendredi 25 février 2022, 6h30
Prix: Admission générale 20 $ | Membres 15 $
De gauche à droite : l'affiche du film « Le frère d'une autre planète ». Un homme portant une chemise à manches longues rouge regarde vers la droite. Derrière lui se trouve la Statue de la Liberté. À droite de l'affiche du film se trouve la photo de Joe Morton.
@IFC Films, Photo de Bobby Quillard

Célébrez le Mois de l'histoire des Noirs à notre Nuit de l'Afrofuturisme! La soirée débutera par une introduction (en personne) par l'acteur lauréat d'un Emmy Award Joe Morton, suivie d'une projection de Afronautes (Nuotama Bodomo, 2014), un court métrage inspiré du programme spatial zambien, puis Le frère d'une autre planète (1984), à propos d'un extraterrestre poursuivi par des chasseurs de primes de l'espace extra-atmosphérique à travers Harlem. 

Ce programme se déroulera dans la Galerie Dinan-Miller du Musée (1er étage).

Chronologie de l'événement:
de 6 h à 00 h - Portes ouvertes, boissons et collations disponibles à l'achat
de 6 h à 30 h - Présentation par l'acteur Joe Morton
de 6 h à 50 h
 - Projection de Afronautes (14 minutes)
de 7 h à 05 h - Projection de Le frère d'une autre planète (110 minutes)
de 8 h à 55 h - Le film se termine ; Le musée ferme.   

À propos du président:
Vétéran du cinéma, de la télévision et de la scène lauréat d'un Emmy® Award Joe Morton est surtout connu pour son rôle dynamique de "Rowan Pope" dans la série révolutionnaire de Shonda Rhimes Scandale. Joe peut actuellement être considéré comme une série régulière sur la nouvelle série Fox, Notre genre de personnes, exécutif produit par Karin Gist et Lee Daniels. Il a récemment joué le rôle de "Révérend Arthur Finer" dans la série CBS Dieu m'a préparé et est revenu sur Netflix L'homme politique. Auparavant, Joe est apparu dans les films à succès de super-héros de DC Batman contre Superman et Justice League ainsi que les légendaires Godzilla Il est également revenu dans Netflix Grace et Frankie. Morton est surtout connu pour ses rôles emblématiques dans les films Le frère d'une autre planète, Terminator 2: Jour du jugement et Vitesse 2, parmi beaucoup d'autres. Morton a fait ses débuts à Broadway dans la comédie musicale primée aux Tony® Awards Cheveux, suivi de son rôle principal dans Raisin pour lequel il a remporté une nomination aux Tony et un Theatre World Award. En 2016, Morton est revenu à ses racines théâtrales en incarnant le comédien emblématique Dick Gregory dans le one-man show Lâche-moi la bride off-Broadway et a reçu le NAACP Theatre Lifetime Achievement Award. Il a repris son rôle dans Lâche-moi la bride au Wallis-Annenberg Center for the Performing Arts à l'automne 2017.

Regardez les bandes-annonces :
Afronautes (Bodomo, 2014, 14 min.)

 

Le frère d'une autre planète (Sayles, 1984, 110 min.)

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (toute personne âgée de plus de 5 ans). L'Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Les masques sont obligatoires.
  • Veuillez noter qu'aucune exposition au Musée ne sera ouverte, mais nous vous invitons à revenir pendant nos heures régulières pour voir ce qui est à l'affiche.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • S'il vous plaît contactez programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédits pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la ville de New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée. Les billets du programme n'incluent pas l'entrée au musée, sauf indication contraire.

 Admission générale 20 $ | Membres 15 $

Membres: Pour recevoir votre réduction, cliquez sur le bouton "Acheter des billets" ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte sur la page de billetterie.

S'il vous plaît contactez programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.

Partenaires

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

Ce programme est co-présenté avec Le centre africain.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Moonlight & Movies | A Night of Afrofuturism

When: Thursday, February 24, 2022, 6:30pm
Price: General Admission $10 | Members $5
From left to right: The movie poster for “The Brother from Another Planet.” A man wearing a red long-sleeved shirt is looking to the right. Behind him is the Statue of Liberty. To the right of the movie poster is Joe Morton’s headshot.
@IFC Films, Photo by Bobby Quillard

Celebrate Black History Month at our Night of Afrofuturism! The evening will kick off with an introduction (in person) by Emmy Award-winning actor Joe Morton, followed by a screening of Afronauts (Nuotama Bodomo, 2014), a short film inspired by the Zambian Space Program, and then The Brother from Another Planet (1984), about an extraterrestrial who is chased by outer-space bounty hunters through Harlem. 

The Africa Center logo

This program is co-presented with The Africa Center.

This program will take place in Ronay Menschel Hall (Ground Floor)

Event Timeline:
6:00 pm - Doors open, drinks and snacks available for purchase
6:30 pm - Introduction by actor Joe Morton
6:50 pm
 - Screening of Afronauts (14 mins.)
7:05 pm - Screening of The Brother from Another Planet (110 mins.)
8:55 pm - Film concludes; Museum closes.   

About the Speaker:
Emmy® Award-winning film, television and stage veteran Joe Morton is best known for his dynamic role as "Rowan Pope" in Shonda Rhimes' groundbreaking series Scandal. Joe can currently be seen as a series regular on the new Fox series, Our Kind of People, executive produced by Karin Gist and Lee Daniels. He recently starred as 'Reverend Arthur Finer' on the CBS series God Friended Me and recurred on Netflix's The Politician.  Previously, Joe appeared in the DC superhero hit films Batman v. Superman and Justice League as well as Legendary's Godzilla. He also recurred in Netflix's Grace & Frankie. Morton is best known for his iconic roles in films The Brother from Another Planet, Terminator 2: Judgement Day and Speed 2, among many others. Morton made his Broadway debut in the Tony® Award-winning musical Hair, followed by his starring role in Raisin for which he garnered a Tony nomination and Theatre World Award. In 2016, Morton returned to his theater roots portraying the iconic comedian Dick Gregory in the one-man show Turn Me Loose off-Broadway and was honored with the NAACP Theatre Lifetime Achievement Award. He reprised his role in Turn Me Loose at The Wallis-Annenberg Center for the Performing Arts in Fall 2017.

Watch the Trailers:
Afronauts (Bodomo, 2014, 14 mins.)

 

The Brother from Another Planet (Sayles, 1984, 110 mins.)

Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 5). Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks are required.
  • Please note that no exhibitions at the Museum will be open, but we invite you to come back during our regular hours to check out what's on view.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation. Program tickets do not include Museum Admission unless otherwise noted.

 General Admission $10 | Members $5

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.

Partners

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

This program is co-presented with The Africa Center.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?