« HAO BANG-AH ! » Programme de marionnettes à main pour les familles avec des œuvres de théâtre chinois  

Quand : Dimanche, septembre 19, 2021, 11: 00am
Prix: LIBRE. Enregistrement requis.
Photo du spectacle de marionnettes à main Chinese Theatre Works 2021 "Hao Bang Ah, Ox!". Chaque année, CTW crée un nouveau spectacle traditionnel de marionnettes à main du zodiaque.
Photographie de Kuang-Yu Fong, codirecteur artistique de Chinese Theatre Works
  • Les programmes familiaux s'adressent aux familles avec des enfants âgés de 7 à 12 ans et sont intergénérationnels pour que les adultes y assistent avec leurs enfants.  
  • Les masques doivent être portés en tout temps par tous les participants âgés de plus de 2 ans. Les places assises à distance sociale sont limitées et une inscription préalable est requise. 

Célébrez le festival de la lune de la mi-automne et découvrez l'art des marionnettes à main et de la musique en direct dans cette représentation spéciale de Chinese Theatre Works au Musée de la ville de New York.  

Chronologie de l'événement:

10h30 : Les portes s'ouvrent et les familles peuvent commencer à s'asseoir.
11h : Début du spectacle. 

Date de pluie : samedi 25 septembre, 11h.  


À propos des artistes:

« L'art de la marionnette à gant traditionnelle, « Budaixi », est une tradition de performance bien-aimée qui est appréciée par le public chinois depuis des siècles. Les petites figurines (8 pouces de haut) magnifiquement fabriquées à la main sont des acteurs superbement flexibles et capables. La tête et les mains de la marionnette sont magnifiquement sculptées dans du bois et attachées à des corps en tissu dans lesquels le marionnettiste glisse sa main comme un gant. Les costumes et les coiffes sont des copies miniatures magnifiquement brodées des costumes traditionnels portés par les acteurs d'opéra chinois. Entre les mains d'un maître marionnettiste, animées par seulement leurs cinq doigts, ces merveilleuses figurines de marionnettes peuvent représenter de manière vivante tout le large éventail d'émotions humaines ainsi que n'importe quel acteur humain. Ce style de marionnettes était le plus populaire dans le sud de la Chine et à Taïwan et a continué à se développer et à évoluer à l'époque contemporaine.  

« Depuis plus d'une décennie, CTW crée de nouvelles productions dans le style traditionnel de Budaixi, adaptées au public américain. Nous avons appris des maîtres et des praticiens du Fujian et de Taïwan, apprenant d'eux les techniques de manipulation et de mise en scène. Au cours de nos voyages, nous avons également collecté les magnifiques têtes et corps de marionnettes, costumes et accessoires fabriqués à la main. Notre série originale de "Hao Bang-ah, Zodiac!" Les spectacles du Nouvel An sont le fruit de ce travail, dans lequel nous présentons une nouvelle approche interculturelle de cette ancienne tradition. Pour chacun de ces spectacles originaux, nous avons sculpté et créé de nouvelles têtes de marionnettes de l'animal du zodiaque maître et les avons attachées à des corps de marionnettes à gant et à des costumes fabriqués par nos collaborateurs en Chine.  

uvres théâtrales chinoises est une organisation culturelle à but non lucratif basée à New York, dont la mission est de préserver et de promouvoir les arts du spectacle traditionnels chinois (y compris l'opéra, le théâtre d'ombres, les marionnettes, la danse et la musique) ; créer de nouvelles œuvres qui relient les esthétiques et les formes orientales et occidentales ; et favoriser la compréhension et l'appréciation de la culture chinoise auprès du public, des étudiants, des artistes et des éducateurs du monde entier.  


Choses à noter:

Cette session est également offerte à 1: 30pm.

Libre. L'inscription préalable est obligatoire. La capacité pour chaque événement est limitée. 

Directives et attentes en matière de sécurité pour les programmes familiaux sur place : 

  • Une preuve de vaccination et une pièce d'identité en cours de validité sont requises pour l'entrée à l'événement (tout le monde à partir de 12 ans), alors s'il vous plaît, planifiez à l'avance ! La carte de vaccination originale, l'Excelsior Pass ou le NYC COVID Safe Pass sont acceptés. 
  • Le port du masque sera obligatoire pour tous les participants de plus de 2 ans, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.

Le musée a mis en place des lignes directrices pour le personnel, les artistes et les visiteurs afin d'assurer une expérience sûre et agréable pour tous. Avant de participer à nos programmes, veuillez vous familiariser avec ces protocoles et notre foire aux questions ici.  

Les masques doivent être portés en tout temps par tous les participants âgés de plus de 2 ans. Une inscription préalable est requise pour les sièges socialement éloignés.  

Vous pouvez trouver des détails sur le code de courtoisie du musée ici, et notre calendrier et procédures de nettoyage améliorés ici.  

Le plan de sécurité et les directives pour les visiteurs sont susceptibles d'être modifiés conformément aux directives, règles et réglementations fédérales, étatiques et municipales et autres recommandations en matière de santé et de sécurité. Veuillez continuer à visiter cette page pour obtenir les informations les plus récentes.   

Si vous ne pouvez pas nous rendre visite, veuillez consulter notre MCNY Kids Créer page pour une gamme d'offres numériques et enregistrées dont vous pouvez profiter à distance.  

Attentes de participation aux programmes du Musée :  

Les participants sont tenus de rester à la maison si un membre de leur groupe au cours des 14 derniers jours a :  

  • A eu des symptômes liés à COVID-19 (y compris, mais sans s'y limiter : fièvre, frissons, toux, essoufflement ou difficulté à respirer, fatigue, douleurs musculaires ou corporelles, nouvelle perte de goût ou d'odeur, mal de gorge, congestion ou écoulement nasal, nausées ou vomissements, diarrhée).  

  • A reçu un résultat positif d'un test COVID-19 ou a été conseillé par un fournisseur de soins médicaux de rester à la maison en raison de COVID-19 et/ou a été soigné ou est entré en contact étroit avec une personne diagnostiquée avec COVID-19.  

  • A voyagé dans n'importe quel état, pays ou autre endroit qui vous obligerait à mettre en quarantaine conformément aux directives du CDC Directives sur les voyages intérieurs du CDC reçues par les enchanteurs et permettent aussi Directives du CDC pour les voyages internationaux   

Les visiteurs du musée qui présentent des symptômes liés au COVID pendant leur séjour au musée de la ville de New York acceptent de s'identifier auprès du personnel du musée à des fins de recherche des contacts et de quitter le musée pour réduire l'exposition aux autres visiteurs.   

Pour permettre la recherche des contacts, en cas d'événement d'exposition, il vous sera demandé de fournir volontairement vos coordonnées. Un risque inhérent d'exposition au COVID-19 existe dans tout espace public où des personnes sont présentes. Ceux qui visitent le Musée de la ville de New York le font à leurs risques et périls d'exposition.   

Pendant les programmes du Musée :  

Les programmes familiaux et communautaires sont destinés aux enfants et nous exigeons que tous les participants suivent ces directives.  

  • Tous les participants âgés de 2 ans et plus doivent porter un masque en tout temps qui couvre le nez et la bouche. Veuillez porter un masque.  

  • Respectez les marqueurs de distanciation sociale mis en place lors de la représentation. Maintenez une distance sociale de 6 pieds (2 m) avec les autres personnes en dehors de votre groupe.  

  • Lavez-vous les mains fréquemment et utilisez des stations de désinfection des mains.   

  • Ne touchez pas votre visage avec des mains non lavées. Couvrez-vous le nez et la bouche avec un mouchoir ou une manche lorsque vous éternuez ou toussez.  

  • Il est interdit de manger ou de boire dans les salles de spectacle. Si vous souhaitez manger ou boire, vous pouvez visiter le café du 2e étage.  

  • Veuillez suivre les instructions des gardes de sécurité et des autres membres du personnel du Musée.  

  • Nous nous réservons le droit de demander à tout visiteur ne respectant pas ces protocoles de quitter les lieux.  

Les participants sont encouragés à remplir un formulaire de dépistage médical et à inclure leurs coordonnées à leur arrivée, et seront assis par le personnel du Musée qui facilitera les sièges socialement éloignés.   

Des Questions? Email familyprograms@mcny.org  

Supporters

Cette performance est soutenue par une bourse de présentation de la Fondation Jim Henson.

La Fondation Jim Henson


Le Marionnettes de New York La série de performances fait partie de la série Arts Al Fresco rendue possible par Con Edison.

Logo Arts al Fresco


Programmes d'engagement familial et communautaire sont rendus possibles en partie par le Margaret S. Ogden et Stephen A. Ogden Memorial Fund, la Milton and Sally Avery Arts Foundation et la Tianaderrah Foundation. Soutien supplémentaire fourni par les membres du conseil Diana Ayala - District 8, Bill Perkins - District 9 et Keith Powers - District 4.

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

“HAO BANG-AH!” Hand Puppet Program for Families with Chinese Theatre Works  

When: Sunday, September 19, 2021, 11:00am
Photo of Chinese Theatre Works 2021 Hand Puppet show "Hao Bang Ah, Ox!". Every year, CTW creates a new traditional Hand Puppet Show of the Zodiac.
Photography by Kuang-Yu Fong, Co-artistic Director of Chinese Theatre Works
  • Family Programs are geared to families with children ages 7–12 years old and are intergenerational for adults to attend with their children.  
  • Masks must be worn at all times by all participants older than 2 years old. Socially distanced seating is limited and advanced registration is required. 

Celebrate the Mid-Autumn Moon Festival, and experience the art of hand puppetry and live music in this special performance by Chinese Theatre Works at the Museum of the City of New York.  

Event Timeline:

10:30am: Doors open and families can begin seating.
11am: Performance begins. 

Rain Date: Saturday, September 25, 11am.  


About the Artists:

“The art of traditional glove puppetry, “Budaixi,” is a beloved performance tradition that has been enjoyed by Chinese audiences for centuries. The small (8” tall), beautifully hand-crafted figures are superbly flexible and capable actors. The puppet head and hands are beautifully carved out of wood and attached into cloth bodies into which the puppeteer slips his hand like a glove. The costumes and headdresses are gorgeously embroidered miniature copies of the traditional costumes worn by Chinese opera actors. On the hands of a master puppeteer, animated by only their five fingers, these wonderful puppet figures can vividly portray all the wide range of human emotions as well as any human actor. This style of puppetry was most popular in Southern China and in Taiwan and in contemporary times has continued to develop and evolve.  

“For over a decade, CTW has been creating new productions in the style of traditional Budaixi, adapted for American audiences. We learned from masters and practitioners in Fujian and Taiwan, learning from them the techniques of manipulation and staging. During our travels we also collected the beautiful handcrafted, puppet heads and bodies, costumes, and props. Our series of original “Hao Bang-ah, Zodiac!” New Year performances are the fruit of this labor, in which we present a new, cross-cultural take of this ancient tradition. For each of these original shows, we have sculpted and created new puppet heads of the reining Zodiac animal and attached them to glove puppet bodies and costumes made by our collaborators in China.”  

Chinese Theatre Works is a non-profit cultural organization based in New York City, whose mission is to preserve and promote the traditional Chinese performing arts (including opera, shadow theatre, puppetry, dance, and music); to create new works that bridge Eastern and Western aesthetics and forms; and to foster understanding and appreciation of Chinese culture in audiences, students, artists and educators around the globe.  


Things to Note:

This session is also offered at 1:30pm.

Free. Advance registration is required. Capacity for each event is limited. 

Safety Guidelines and Expectations for Onsite Family Programs: 

  • Proof of vaccination and a valid I.D. is required for entry to the event (everyone over the age of 12), so please plan ahead! Original vaccination card, Excelsior Pass, or NYC COVID Safe Pass is accepted. 
  • Masks will be required by all participants older than 2 years old, both indoors and outdoors.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.

The Museum has guidelines in place for staff, performers, and visitors to ensure a safe and enjoyable experience for everyone. Before you attend our programs, please familiarize yourself with these protocols and our Frequently Asked Questions here.  

Masks must be worn at all times by all participants older than 2 years old. Advanced registration is required for socially distanced seating.  

You can find details on the Museum’s Courtesy Code here, and our enhanced cleaning schedule and procedures here.  

The safety plan and visitor guidelines are subject to change in accordance with federal, state, and city guidelines, rules and regulations, and other health and safety recommendations. Please continue to visit this page for the most up-to-date information.   

If you are unable to visit us, please check out our MCNY Kids Create page for an array of digital and recorded offerings that you can enjoy remotely.  

Expectations for Participation in the Museum’s Programs:  

Participants are required to stay home if anyone in their party in the last 14 days has:  

  • Had any COVID-19 related symptoms (including, but not limited to: fever, chills, cough, shortness of breath or difficulty breathing, fatigue, muscle or body aches, new loss of taste or smell, sore throat, congestion or runny nose, nausea or vomiting, diarrhea).  

  • Received a positive result from a COVID-19 test or been advised by a medical provider to remain home because of COVID-19 and/or cared for or come into close contact with someone diagnosed with COVID-19.  

  • Traveled to any state, country, or other location that would require you to quarantine according to CDC Guidelines CDC Domestic Travel Guidelines and CDC International Travel Guidelines   

Museum visitors who experience COVID-related symptoms while at the Museum of the City of New York agree to self-identify to Museum staff for contact tracing purposes and exit the Museum to decrease exposure to other visitors.   

To enable contact tracing, in case of an exposure event, you will be asked to volunteer your contact information. An inherent risk of exposure to COVID-19 exists in any public space where people are present. Those visiting the Museum of the City of New York do so at their own risk of exposure.   

During the Museum’s Programs:  

Family and community programs are geared to children and we require that all participants follow these guidelines.  

  • All participants ages 2 + must wear a mask at all times that cover the nose and mouth. Please wear a mask.  

  • Adhere to social distancing markers set up at the performance. Maintain 6-feet (2m) social distance with others outside your group.  

  • Wash hands frequently and use hand sanitizing stations.   

  • Do not touch your face with unwashed hands. Cover your nose and mouth with a tissue or sleeve when sneezing or coughing.  

  • No eating or drinking is allowed in performance spaces. If you wish to eat or drink you may visit the 2nd-floor café.  

  • Please follow the instructions of security guards and other Museum staff.  

  • We reserve the right to request that any visitors who do not follow these protocols leave the premises.  

Participants are encouraged to complete a health screening form and include their contact information upon arrival, and will be seated by Museum staff who will facilitate socially distanced seating.   

Supporters

This performance is supported by a Presenter’s Grant from The Jim Henson Foundation.

The Jim Henson Foundation


The Puppets of New York performance series is part of the Arts Al Fresco Series made possible by Con Edison.

Arts al Fresco logo


Family and Community Engagement Programs are made possible in part by the Margaret S. Ogden and Stephen A. Ogden Memorial Fund, Milton and Sally Avery Arts Foundation, and Tianaderrah Foundation. Additional support provided by Council Members Diana Ayala - District 8, Bill Perkins - District 9, and Keith Powers - District 4.

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?