Quand : Jeudi, novembre 17, 2022, 6: 30pm

Cet événement est passé.

Image de cinq visages avec de la nourriture en arrière-plan
Arrière-plan : photo de @FaisalDada sur Unsplash. Photos de gauche à droite : Courtesy Mohamed Attia, Sameen Choudhry, Krishnendu Ray., Tahsin Kugel, Ahmed Eltawil

Où la nourriture halal s'intègre-t-elle dans le contexte de la restauration à New York ? Et comment les questions de religion, de classe et de bureaucratie ont-elles un impact sur la nourriture halal disponible et qui est capable de la vendre ? 

Lors d'une soirée animée par Rayon Krishnendu, Auteur de La table des migrants et Le Restaurateur Ethnique, nous apprendrons les réponses à des questions telles que celles-ci et plus encore en écoutant le vendeur de rue de New York Ahmed Eltawil, propriétaire de Casablanca Halal Food ; Tahsin Kugel du chariot de rue halal Kwik Meal; et Mohamed Attia, directeur du projet des vendeurs de rue. De plus, nous irons au-delà du chariot de rue avec Sameen Choudhry of Muslim Foodies, un blog de restaurants halal à New York dirigé par trois femmes qui cherchent à combler le fossé entre les restaurants traditionnels et les restaurants halal.

Après la discussion, nous dégusterons le plat halal classique de falafel sur riz d'Ahmed Eltawil et les rouleaux de kati au poulet et à l'agneau halal de Repas Kwik, classé n°1 des meilleurs chariots de rue à New York par Thrillist. Nous aurons également de la bière sans alcool pour arroser le tout généreusement fournie par Brasserie de Brooklyn.

Co-présenté par MOFAD (Musée de la Nourriture et de la Boisson) et une partie de notre Eat Your Heart Out Series accompagnant notre nouvelle exposition, La nourriture à New York : plus grande que l'assiette.

Ce programme est également présenté dans le cadre de notre prochaine exposition Cité de la foi : religion, militantisme et espace urbain (ouvre le 18 nov.).

 

À propos des conférenciers:
Mohamed Attia est le directeur général du Street Vendor Project au Urban Justice Center, une organisation forte de plus de 2,800 2008 membres qui défend les droits des vendeurs de rue en tant que petites entreprises à gagner leur vie et à contribuer à la culture et à la vie de New York. Attia a émigré aux États-Unis depuis Alexandrie, en Égypte, en 2012, travaillant comme vendeur de rue pendant près de dix ans, vendant des hot-dogs, du poulet halal sur du riz et des smoothies à Times Square. Il a rejoint en tant que membre du Street Vendor Project en 2018 et a été un membre élu dirigeant de l'organisation jusqu'en 2021, date à laquelle il a rejoint le personnel de SVP en tant que directeur général. Attia a défendu la législation adoptée en 40 par le conseil municipal de New York qui a augmenté le nombre de permis disponibles pour les vendeurs de rue pour la première fois en près de XNUMX ans. Il a été présenté pour son travail de plaidoyer au nom de la communauté des vendeurs de rue par Le New York Times, New York de Crain, et a été reconnu le Ville et État Liste Power 50 de l'engagement communautaire. Grâce à la représentation légale directe, à la formation au développement des petites entreprises, à l'organisation de base, au développement du leadership et à la défense législative stratégique, le projet des vendeurs de rue renforce le pouvoir et la communauté parmi les vendeurs. vendeur de rue.org/.

Sameen Choudhry est un musulman pakistano-américain qui travaille comme assistant médical. Elle a grandi dans le Queens et a récemment déménagé à Boston. Sameen est administrateur du blog culinaire sur les réseaux sociaux MusulmansGourmets, où elle et ses amis visitent et passent en revue les restaurants halal autour de New York pour la communauté musulmane.

Tahsin Kugel est un journaliste indépendant de New York qui écrit sur la nourriture et la culture. Elle gère également la présence sur les réseaux sociaux de l'entreprise familiale de chariots de rue, Kwik Meal. Lorsqu'elle n'est pas pressée par le temps, vous pouvez la trouver en train de découvrir de nouveaux endroits gastronomiques et d'explorer toutes les choses à la mode. 

Rayon Krishnendu est membre du corps professoral du Département d'études nutritionnelles et alimentaires de New Université d'York. Il a été directeur du département de 2012 à 2021. Il est l'auteur de Table des migrants de Géographie (2004) et avec la Le Restaurateur Ethnique (2016) et co-éditeur de Curry Cultures : mondialisation, gastronomie et Asie du Sud (2012). Il est membre du collectif éditorial de la Revue d'études alimentaires Gastronomie. Il était auparavant membre du corps professoral et doyen associé des arts libéraux au Culinary Institute of America (1996-2005) et le président de Association pour l'étude de l'alimentation et de la société de 2014-2018.

Ahmed Eltawil a immigré d'Egypte en 2000, est arrivé à New York pour poursuivre le rêve américain. Il a travaillé dans des magasins de vêtements pendant une courte période jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il devait créer sa propre entreprise pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. C'est à ce moment-là qu'il a lancé son chariot Casablanca Halal Food sur E 116 Street & Lexington Ave à Harlem. Ahmed a rejoint le Street Vendor Project en tant que membre et a participé à plusieurs campagnes visant à augmenter le nombre de permis pour tous les vendeurs et à la lutte pour obtenir des fonds pour les travailleurs exclus au niveau de l'État, ce qui a conduit le gouvernement de l'État à créer un fonds de secours en espèces de 2.1 milliards de dollars pour les travailleurs de tout l'État qui ont été exclus de l'aide en cas de difficultés économiques.


Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédit pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. 

 

Partenaires

Ce programme est co-présenté avec MOFAD

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Masks are recommended, but not required.

Halal and the City

When: Thursday, November 17, 2022, 6:30pm

This event has passed.

Image of five faces with food in background
Background: Photo by @FaisalDada on Unsplash. Headshots from left to right: Courtesy Mohamed Attia, Sameen Choudhry, Krishnendu Ray., Tahsin Kugel, Ahmed Eltawil

Where does halal food fit into the context of New York City dining? And how do issues of religion, class, and bureaucracy impact the halal food that’s available and who is able to sell it? 

In an evening led by Krishnendu Ray, author of The Migrant’s Table and The Ethnic Restauranteur, we’ll learn the answers to questions such as these and more as we hear from NYC street vendor Ahmed Eltawil, owner of Casablanca Halal Food; Tahsin Kugel of the halal street cart Kwik Meal; and Mohamed Attia, director of the Street Vendor Project. Additionally, we’ll go beyond the street cart with Sameen Choudhry of Muslim Foodies, a NYC halal restaurant blog run by three women who are seeking to bridge the gap between the mainstream restaurants and halal restaurants.

After the discussion, we’ll taste the classic halal dish of falafel over rice from Ahmed Eltawil and halal chicken and lamb kati rolls from Kwik Meal, rated the #1 best street food cart in NYC by Thrillist. We’ll also have non-alcoholic beer to wash it all down generously provided by Brooklyn Brewery.

Co-presented by MOFAD (Museum of Food and Drink) and part of our Eat Your Heart Out series accompanying our new exhibition, Food in New York: Bigger Than the Plate.

This program is also presented in conjunction with our upcoming exhibition City of Faith: Religion, Activism and Urban Space (opens Nov. 18).

 

About the Speakers:
Mohamed Attia is the Managing Director of the Street Vendor Project at the Urban Justice Center, a 2,800+ member-strong organization that champions the rights of street vendors as small businesses to earn a living and contribute to the culture and life of New York City. Attia migrated to the US from Alexandria, Egypt, in 2008 working as a street vendor for nearly ten years selling hot dogs, halal chicken over rice, and smoothies in Times Square. He joined as a member of the Street Vendor Project in 2012 and was an elected member leader of the organization until 2018, when he joined SVP's staff as Managing Director. Attia championed legislation passed in 2021 by the New York City Council that expanded the number of permits available to street vendors for the first time in nearly 40 years. He has been profiled for his advocacy work on behalf of the street vendor community by The New York Times, Crain's New York, and was recognized on City & State's Community Engagement Power 50 List. Through direct legal representation, small business development training, grassroots organizing, leadership development, and strategic legislative advocacy, the Street Vendor Project builds power and community among vendors. streetvendor.org/.

Sameen Choudhry is a Muslim Pakistani-American who works as a Physician Assistant. She grew up in Queens and just recently moved to Boston. Sameen is an administrator of the social media food blog MuslimFoodies, where she and her friends visit and review halal restaurants around NYC for the Muslim community.

Tahsin Kugel is a New York City freelance journalist who writes about food and culture. She also manages the social media presence of her family’s street-cart business, Kwik Meal. When she’s not pressed for time, you can find her scoping out new foodie spots and exploring all things trendy. 

Krishnendu Ray is a faculty member in the Department of Nutrition and Food Studies at New York University. He was the Chair of the department from 2012-2021. He is the author of The Migrant’s Table (2004) and The Ethnic Restaurateur (2016) and the co-editor of Curried Cultures: Globalization, Food and South Asia (2012). He is an Editorial Collective Member of the Food Studies journal Gastronomica. He was formerly a faculty member and the Associate Dean of Liberal Arts at The Culinary Institute of America (1996-2005) and the President of The Association for the Study of Food and Society from 2014-2018.

Ahmed Eltawil immigrated from Egypt in 2000, arrived in NYC to pursue the American Dream. He worked in clothing stores for a short time untill he realized that he should start his own business to be able to support himself and his family. That’s when he started his Casablanca Halal Food cart on E 116 Street & Lexington Ave in Harlem. Ahmed joined the Street Vendor Project as a member and participated in several campaigns to increase the number of permits for all vendors and to the fight for funds for excluded workers on the state level that lead the State Government to create a $2.1 billion cash relief fund for workers across the state who were excluded from economic hardship relief.


Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. 

 

Partners

This program is co-presented with MOFAD

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?