Cocktails & Culture : GoNightclubbing avec DJ Bill Bahlman

Quand : Jeudi, mai 26, 2022, 6: 00pm
Prix: Gratuit avec entrée au Musée
De gauche à droite : Kid Creole chantant, Bill Bahlman djing et Lux et Bryan chantant.
De gauche à droite : Kid Creole, Bill Bahlman et The Cramps. Avec l'aimable autorisation de Gonightclubbing, Bill Bahlman, Gonightclubbing

Revivez le drame et l'électricité de la scène musicale du centre-ville de New York vers 1980 avec le légendaire Punk/New Wave DJ Bill Bahlman et un salon vidéo présenté par Pat Ivers et Emilie Amstrong of GoNightclubbing mettant en vedette des performances vidéo en direct emblématiques par les plus grands noms du Punk, de la New Wave et de la No Wave : le Crampes, Bad Brains, Suicide, Richard Hell, les Dead Boys, Kid Creole, et plus encore. Questions et réponses avec Ivers & Armstrong, "le Lewis et Clark du clip vidéo" (NYT), suivra la projection.

Consultez notre mensuel MC'NY Poètes' café et micro ouvert animé par Shanelle Gabriel.  Tout Les galeries du musée seront ouvertes au public, y compris New York, nouvelle musique: 1980-1986. Boissons disponibles à l'achat au bar MCNY.

À propos de DJ Bill Bahlman :
DJ punk/nouvelle vague légendaire Bill Bahlman était DJ interne à Hurrah, Danceteria & The Anvil. Son style lyrique très énergique a conduit sa suite dévouée à des voyages musicaux sur des chemins de découverte de soi. Bill croit en la narration car une chanson en amène une autre. Son frère Ed Bahlman possédait 99 Records, le label indépendant qui a produit The Bush Tetras, Liguid Liquid, Glenn Branca & ESG. La famille musicale de Bill était à l'écoute de nouvelles musiques révolutionnaires. Bahlman est également un photographe et vidéaste sportif réputé. Sa vidéo historique d'ACT UP est apparue dans de nombreux films documentaires, dont le nominé aux Oscars Comment survivre à une peste; Bill apparaît également dans le film.

À propos de Shanelle Gabriel :
Shanelle Gabriel est une poétesse, chanteuse et guerrière du lupus de Brooklyn, NY, qui s'est produite à l'échelle internationale, notamment en Afrique et en Europe. Largement connue pour avoir participé à Def Poetry Jam de HBO, elle a partagé la scène avec des artistes tels que Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, et plus encore. Elle a été répertoriée comme l'une des « activistes d'artistes que vous devriez connaître » de Blavity.com et l'une des « 8 poètes féministes du millénaire qui méritent d'être reconnues » par BET.com. Shanelle est également une militante de la santé qui a figuré sur le Lifetime Network au sujet de sa bataille continue contre le lupus. Actuellement, elle travaille sur son troisième album tout en étant directrice exécutive par intérim chez Urban Word NYC, une organisation de jeunesse qui utilise la poésie et le hip-hop pour promouvoir l'alphabétisation et la voix des jeunes. shanellegabriel.com

À propos de GoNightclubbing :
Pat Ivers et Emily Armstrong sont les créateurs des archives GoNightclubbing, l'enregistrement vidéo définitif de la scène musicale du centre-ville de New York de 1977 à 1980. Ils ont commencé à documenter la musique punk ensemble en 1977. Tournant dans des clubs du CBGB à l'Irving Plaza en passant par le Mudd Club, ils ont amassé un énorme travail et produit un programme câblé, "Nightclubbing", la première émission de télévision hebdomadaire à présenter des groupes comme The Cramps, Richard Hell et les Voidoids et les Dead Kennedys. En 1980, ils créent le Video Lounge at Danceteria, une installation vidéo qui devient un élément permanent du club et lance le concept du DJ vidéo. Ils ont projeté leur travail dans des musées, des cinémas indépendants et des universités, au niveau national et international. En 2010, l'Université de New York, Fales Library / Downtown Collection a acquis et restauré numériquement ses archives, où elles sont disponibles pour l'étude et la recherche par les universitaires et les parties intéressées.

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York)

  • Veuillez noter qu'en cas de pluie, cet événement aura lieu à l'intérieur le même jour.
  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie. 

Gratuit avec entrée au Musée 

Accessibilité: Veuillez contacter le Musée au 917.492.3333 ou info@mcny.org et posez nous toutes les questions.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Cocktails & Culture: GoNightclubbing with DJ Bill Bahlman

When: Thursday, May 26, 2022, 6:00pm
Price: Free with Museum admission
Left to right: Kid Creole singing, Bill Bahlman djing, and Lux and Bryan singing.
Left to right: Kid Creole, Bill Bahlman, and The Cramps. Courtesy of Gonightclubbing, Bill Bahlman, Gonightclubbing

Relive the drama and electricity of New York's downtown music scene circa 1980 with legendary Punk/New Wave DJ Bill Bahlman and a Video Lounge presented by Pat Ivers and Emily Armstrong of GoNightclubbing featuring iconic live video performances by the biggest names in Punk, New Wave and No Wave: the Cramps, Bad Brains, Suicide, Richard Hell, the Dead Boys, Kid Creole, and more. A Q & A with Ivers & Armstrong, “the Lewis and Clark of music video" (NYT), will follow the screening.

Check out our monthly MC'NY Poets' Café and open mic hosted by Shanelle Gabriel.  All Museum galleries will be open for viewing, including New York, New Music: 1980-1986. Drinks available for purchase from the MCNY bar.

About DJ Bill Bahlman:
Legendary Punk/New Wave DJ Bill Bahlman was in-house DJ at Hurrah, Danceteria & The Anvil. His highly energetic lyrical style led his dedicated following on musical journeys on paths of self-discovery. Bill believes in storytelling as one song leads to another. His brother Ed Bahlman owned 99 Records, the independent label that produced The Bush Tetras, Liguid Liquid, Glenn Branca & ESG. Bill’s musical family was on the pulse of ground-breaking new music. Bahlman is also a noted sports photographer & videographer. His historic video of ACT UP has appeared in numerous documentary films including the Oscar-nominated How to Survive A Plague; Bill also appears in the film.

About Shanelle Gabriel:
Shanelle Gabriel is a poet, singer, and lupus warrior from Brooklyn, NY who has performed internationally including Africa and Europe. Widely known for featuring on HBO's Def Poetry Jam, she has shared the stage with artists such as Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, and more. She was listed as one of Blavity.com's "Artist Activists You Should Know" and one of "8 Millennial Feminist Poets That Deserve Recognition" by BET.com. Shanelle is also a health activist who has featured on the Lifetime Network about her continued battle with lupus. Presently, she is working on her third album while serving as the Interim Executive Director at Urban Word NYC, a youth organization that uses poetry & hip-hop to promote literacy and youth voice. shanellegabriel.com

About GoNightclubbing:
Pat Ivers and Emily Armstrong are the creators of the GoNightclubbing archive, the definitive video record of the New York downtown music scene 1977-1980. They began documenting punk music together in 1977. Shooting in clubs from CBGBs to Irving Plaza to the Mudd Club, they amassed a huge body of work and produced a cable program, “Nightclubbing,” the first weekly tv show to feature bands like The Cramps, Richard Hell and the Voidoids and the Dead Kennedys. In 1980, they created the Video Lounge at Danceteria, a video installation that became a permanent feature at the club and pioneered the concept of the video DJ. They have screened their work in museums, independent cinemas and universities, nationally and internationally. In 2010, New York University, Fales Library /Downtown Collection acquired and digitally restored their archive, where it is available for study and research by scholars and interested parties.

Event Logistics (Subject to change based on NYC regulations)

  • Please note that in case of rain, this event will take place indoors on the same day.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues. 

Free with Museum admission 

Accessibility: Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?