« Nous sommes un » : l'activisme syndical des femmes à New York

Quand : Jeudi, août 19, 2021, 5: 00pm
Les membres du syndicat ILGWU Local 23-25 ​​regardent directement la caméra et brandissent des dépliants en anglais et en chinois en faveur de la grève contre les usines de confection dans le quartier chinois de New York.
« Membres en grève de la section locale 23-25 ​​de l'ILGWU », 1982, avec l'aimable autorisation du Centre Kheel pour la documentation et les archives du travail et de la gestion, Université Cornell

À propos du programme

Vient d'être annoncé! Nous sommes heureux d'être rejoints pour cet atelier par le poète, organisateur culturel et universitaire huiying b. chan, qui partagera son travail sur l'histoire de la grève de Chinatown de 1982, y compris des histoires orales avec les principaux organisateurs de la grève.

Depuis le début du 20e siècle, les femmes de la ville de New York ont ​​joué un rôle central dans la défense d'un lieu de travail juste et sûr, en réclamant des salaires décents, de meilleures conditions de travail et des avantages sociaux qui soutiennent les familles. Du soulèvement des 1909 20,000 de 1982 à la grève de Chinatown de 15 à la lutte en cours pour un salaire minimum fédéral de XNUMX $, les femmes de New York ont ​​longtemps exploité le pouvoir de s'organiser au service de la justice économique pour tous. 

Rejoignez-nous pour cet atelier en ligne gratuit explorant l'histoire et l'héritage de l'activisme syndical des femmes à New York. Examiner les sources primaires de nos expositions Militant new york reçues par les enchanteurs et permettent aussi City of Workers, City of Struggle : comment les mouvements ouvriers ont façonné New York, et repartez avec de nouvelles idées et de la confiance pour inclure cette histoire dans votre enseignement.  

Cette série d'ateliers s'adresse aux éducateurs, mais est ouverte à tous ceux qui s'intéressent au sujet.

Cliquez ici pour voir une fiche de ressources pour cet atelier mettant en évidence les expositions et les plans de cours MCNY, ainsi que des lectures suggérées et des ressources en ligne pour une exploration plus approfondie.

LIBRE. Enregistrement requis. 1.5 heure CTLE. 


Conférencier invité

Une photographie du poète et érudit huiying b. chan. huiying porte une chemise bleue et se tient au soleil.

huiying b. chan est un poète visionnaire, un organisateur culturel et un universitaire né et élevé à Brooklyn sur Lenape Land. Le travail de huiying est centré sur la race, le genre, la migration, la guérison intergénérationnelle et la résilience. Les recherches de huiying se concentrent sur le rôle de l'éducation culturellement adaptée et des études ethniques pour favoriser la conscience critique et doter les étudiants des outils nécessaires pour lutter pour la libération. huiying a reçu des bourses et des résidences de l'Asian American Writers' Workshop, de Kundiman, de la Poetry Foundation & Crescendo Literary, de VONA/Voices, de la Mellon Foundation et d'ailleurs. 


Cet atelier fait partie du centre éducatif Frederick AO Schwarz Examen de l'équité dans la série NYC, qui se concentre sur la découverte et le respect des racines historiques des mouvements pour le changement d'aujourd'hui. 

Supporters

Programmes éducatifs en collaboration avec Militant new york reçues par les enchanteurs et permettent aussi Cité des travailleurs sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd. 

Logo macareux petit

Les programmes d'apprentissage professionnel sont rendus possibles en partie par… une chance… fund, inc. 

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs. 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

“We Are One”: Women’s Labor Activism in New York City

When: Thursday, August 19, 2021, 5:00pm
Price: Free. Registration required.
Members of the labor union ILGWU Local 23-25 look directly into the camera and hold up English and Chinese-language flyers in support of the strike against garment factories in New York City’s Chinatown.
“Striking members of ILGWU Local 23-25," 1982, courtesy Kheel Center for Labor-Management Documentation & Archives, Cornell University

About the Program

Just announced! We're pleased to be joined for this workshop by poet, cultural organizer, and scholar huiying b. chan, who will share his work on the history of the 1982 Chinatown strike, including oral histories with key strike organizers.

Since the early 20th century, New York City women have played a pivotal role in advocating for a fair and safe workplace, pushing for living wages, better working conditions, and benefits that support families. From the 1909 Uprising of 20,000 to the 1982 Chinatown Strike to the ongoing fight for a federal minimum wage of $15, New York women have long harnessed the power of organizing in service of economic justice for all. 

Join us for this free online workshop exploring the history and legacy of women’s labor activism in New York City. Examine primary sources from our exhibitions Activist New York and City of Workers, City of Struggle: How Labor Movements Shaped New York, and leave with new ideas and confidence for including this history in your teaching.  

This workshop series is geared towards educators but is open to all with an interest in the topic.

FREE. Registration required. 1.5 CTLE hours. 


Guest Speaker

A photograph of poet and scholar huiying b. chan. huiying wears a blue shirt and is standing in the sun.

huiying b. chan is a visionary poet, cultural organizer, and scholar born and raised in Brooklyn on Lenape Land. huiying's work centers race, gender, migration, intergenerational healing, and resilience. huiying's research focuses on the role of culturally responsive education and ethnic studies to foster critical consciousness and equip students with the tools needed to fight for liberation. huiying has received fellowships and residencies from the Asian American Writers’ Workshop, Kundiman, Poetry Foundation & Crescendo Literary, VONA/ Voices, The Mellon Foundation, and elsewhere. 


This workshop is part of the Frederick A.O. Schwarz Education Center’s Examining Equity in NYC series, which focuses on uncovering and honoring the historical roots of today’s movements for change. 

Questions? Email pd@mcny.org.

Supporters

Education programs in conjunction with Activist New York and City of Workers are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

Puffin logo small

Professional Learning programs are made possible in part by …a chance… fund, inc. 

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors. 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?