Revisiter la Renaissance de Harlem: l'Afro-américain sur la scène américaine

Quand : Jeudi, mai 13, 2021, 5: 30pm

Cet événement est passé.

Coup de tête de Paul Robeson, coup de tête de Rose McClendon
Paul Robeson, photographie de Carl Van Vechten (1880-1964). Musée de la ville de New York. Don de Carl Van Vechten, 1942. 42.316.390 © VanVechtenTrust., Vandamm. Photographie publicitaire de Rose McClendon. 1927. © Bibliothèque publique de New York

Les conférences distinguées Robert A. et Elizabeth R. Jeffe en histoire urbaine

De Noble Sissle et Eubie Blake's Shuffle Along à Wallace Thurman's Harlem à Fat's Waller's Ain't MisBehavin ', les écrivains et musiciens afro-américains ont redéfini le théâtre américain tandis que Paul Robeson et Rose McClendon ont transformé en acteurs la scène américaine et internationale. Parmi les nombreux dons de la Renaissance de Harlem, la contribution du mouvement au théâtre et à la démocratie américaine est peut-être la moins comprise et la plus importante aujourd'hui. Jeffrey C. Stewart nous présente certains des principaux acteurs et voix de la scène du théâtre noir dynamique de New York dans les années 1920 et 30 lors d'une présentation et d'une conversation avec un dramaturge Michael Dinwiddie

C'est la quatrième session de notre série, Revisiter la Renaissance de Harlem. Pour afficher tous les événements de la série, cliquez sur ici

À propos des conférenciers:
Michael Dinwiddie est professeur agrégé d'écriture dramatique à la Gallatin School of Individualized Study de l'Université de New York. Ses intérêts d'enseignement comprennent l'histoire de la Renaissance de Harlem, la création parlée / rap / la culture populaire, la musique ragtime et le théâtre afro-américain. Dramaturge et compositeur primé dont les œuvres ont été produites à New York, théâtre régional et éducatif, il est l'éditeur de On Holy Ground: une anthologie de pièces de théâtre et de monologues du National Black Theatre, qui sera publié en 2021 par le Theatre Communications Group (TCG). Michael est membre de la Dramatists Guild et du College of Fellows of the American Theatre.

Jeffrey C. Stewart est professeur au Département des études sur les Noirs de l'Université de Californie à Santa Barbara. Auparavant, il était directeur de recherche au musée Anacostia de la Smithsonian Institution, conservateur invité à la Smithsonian's National Portrait Gallery et conseiller principal du Reginald Lewis Museum of African American History and Culture à Baltimore, Maryland. Auteur de nombreux articles, essais et livres, Stewart a enseigné à l'Université de Harvard, à l'Université de Yale, à l'UCLA, à l'Université Tufts, à l'Université Howard, au Scripps College et à l'Université George Mason avant de rejoindre l'Université de Californie à Santa Barbara en tant que professeur et président. du Département des études sur les noirs de 2008 à 2016. Son livre, Le nouveau nègre: la vie d'Alain Locke a été publié en 2018 par Oxford University Press et a remporté le National Book Award in Nonfiction 2018, le prix James A. Rawley 2019 de l'Organisation des historiens américains, le prix d'histoire Mark Lynton 2019 de la Nieman Foundation et la Columbia School of Journalism, le 2019 American Book Award et le prix Pulitzer 2019 pour la biographie. Stewart est également l'éditeur du prochain livre La nouvelle esthétique noire: certains écrits par Alain Locke.

 

Supporters

Ce programme est rendu possible par Robert A. et Elizabeth R. Jeffe.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Revisiting the Harlem Renaissance: The African American on the American Stage

When: Thursday, May 13, 2021, 5:30pm
Paul Robeson head shot, Rose McClendon head shot
Paul Robeson, photograph by Carl Van Vechten (1880-1964). Museum of the City of New York. Gift of Carl Van Vechten, 1942. 42.316.390 ©VanVechtenTrust., Vandamm. Publicity photograph of Rose McClendon. 1927. ©The New York Public Library

The Robert A. and Elizabeth R. Jeffe Distinguished Lectures in Urban History

From Noble Sissle and Eubie Blake’s Shuffle Along to Wallace Thurman’s Harlem to Fat’s Waller’s Ain’t MisBehavin’, African American writers and musicians redefined the American theatre while Paul Robeson and Rose McClendon transformed as actors the American and international stage. Among the many gifts of the Harlem Renaissance, the movement’s contribution to theater and to American democracy is perhaps the least understood and most important today. Jeffrey C. Stewart introduces us to some of the key players and voices in New York's vibrant Black theater scene during the 1920s and '30s in a presentation and conversation with playwright Michael Dinwiddie

This is the fourth session in our series, Revisiting the Harlem Renaissance. To view all of the events in the series, click here

About the Speakers:
Michael Dinwiddie is an associate professor of dramatic writing at the Gallatin School of Individualized Study, New York University. His teaching interests include Harlem Renaissance history, spoken word/rap/popular culture, ragtime music and African American theatre. An award-winning playwright and composer whose works have been produced in New York, regional and educational theatre, he is the editor of On Holy Ground: An Anthology of Plays and Monologues from the National Black Theatre, which will be published in 2021 by the Theatre Communications Group (TCG). Michael is a member of the Dramatists Guild and the College of Fellows of the American Theatre.

Jeffrey C. Stewart is a professor in the Department of Black Studies at the University of California, Santa Barbara. Previously, he was director of research at the Smithsonian Institution's Anacostia Museum, a guest curator at the Smithsonian's National Portrait Gallery, and a senior advisor to the Reginald Lewis Museum of African American History and Culture in Baltimore, Maryland. The author of numerous articles, essays, and books, Stewart has taught at Harvard University, Yale University, UCLA, Tufts University, Howard University, Scripps College, and George Mason University before coming to the University of California, Santa Barbara as professor and chair of the Department of Black Studies from 2008-2016. His book, The New Negro: The Life of Alain Locke was published in 2018 by Oxford University Press and has won the 2018 National Book Award in Nonfiction, the 2019 James A. Rawley Prize of the Organization of American Historians, 2019 Mark Lynton History Prize of the Nieman Foundation and Columbia School of Journalism, the 2019 American Book Award, and the 2019 Pulitzer Prize for Biography. Stewart is also the editor of the forthcoming book The New Negro Aesthetic: Selected Writings by Alain Locke.

 

Supporters

This program is made possible by Robert A. and Elizabeth R. Jeffe.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?