ÉPUISÉ : les voies alimentaires historiques de New York

Quand : Jeudi 22 septembre 2022, 6 h 30

Cet événement est passé.

En arrière-plan, une photo d'un vendeur de palourdes à Mulberry Bend, NY, en 1900. Il y a quatre hommes debout autour d'un chariot de palourdes dans la rue. En bas de la photo se trouvent 5 portraits. De gauche à droite : Scott Barton, Hasia Diner, Ben Harney, Grace Young et Julia Moskin.
Contexte : Bibliothèque du Congrès, Division des estampes et des photographies, Collection de la Detroit Publishing Company, LC-DIG-det-4a09035. Photos de gauche à droite : Courtesy Scott Barton, Courtesy Hasia Diner, Courtesy Ben Harney, Photo de Dan Ahn, Courtesy Julia Moskin

Veuillez noter que ce programme est maintenant épuisé. Il y aura une liste d'attente à partir de 5h45 de l'après-midi le soir du programme. Tout siège supplémentaire sera libéré à 6 h 35 dans l'ordre dans lequel les noms ont été reçus. Vous devez être physiquement présent lorsque votre nom est appelé ou votre place sera perdue. Nous ne garantissons pas que des sièges deviendront disponibles.

Que se passe-t-il lorsque des communautés sont créées par l'immigration ? Quels aliments recréent-ils et comment se transforment-ils lorsque les ingrédients locaux ne sont plus disponibles ? Rejoignez-nous pour un retour sur les habitudes alimentaires historiques de New York, en particulier pendant les périodes de migration massive. 

Auteur de livres de cuisine primé et historien de la cuisine grâce jeune parlera des habitudes alimentaires de la communauté chinoise de New York à la fin des années 1800. Auteur et historien Hasia Diner abordera les autres communautés d'immigrants qui vivaient aux côtés des Chinois dans le Lower East Side pendant cette période de migration massive : les Juifs, les Italiens et les Irlandais. Cuisinier et érudit Scott Barton nous emmènera à Harlem pour voir comment la Grande Migration a changé les habitudes alimentaires de Harlem, et nous parlerons et goûterons des huîtres de Ben "Moody" Harney, fondatrice de Mother Shuckers, une charrette à huîtres nomade qui rappelle l'époque où New York était une ville portuaire animée avec des charrettes à huîtres bordant les rues. Modéré par Julia Moskin of Le New York Times.

Votre billet comprend une dégustation d'huîtres de Mère Shuckers et un cocktail d'époque conçu par l'historien des cocktails David Arnold.

Une partie de Eat Your Heart Outune série de conférences et de dégustations accompagnant notre nouvelle exposition, La nourriture à New York : plus grande que l'assiette.

Co-présenté par MOFAD (Musée de la Nourriture et de la Boisson). 

À propos des conférenciers:
Scott Alves Barton est titulaire d'un doctorat. en études alimentaires de l'Université de New York, et est membre du corps professoral en race et résilience à l'Université de Notre Dame. Il a eu une carrière de 25 ans en tant que chef exécutif et éducateur culinaire. Ebène le magazine l'a nommé l'un des 25 meilleurs chefs afro-américains / de la diaspora. Ses recherches et publications portent sur les connaissances des femmes, l'intersection de la cuisine profane et sacrée en tant que marqueur de la politique identitaire, du patrimoine culturel, de la résistance politique et de l'autodétermination dans le nord-est du Brésil. Scott est membre du conseil d'administration de l'Association pour l'étude de l'alimentation et de la société, secrétaire/trésorier de la Société pour l'anthropologie de l'alimentation et de la nutrition, coprésident de l'unité des religions de la diaspora africaine au sein de l'American Academy of Religion et membre du conseil d'administration. de l'Indigo Diaspora Arts Alliance. Scott a travaillé comme consultant en matière de programmes d'études pour le Culinary Institute of America, à Hyde Park, NY, les jardins éducatifs du patrimoine de la diaspora africaine aux jardins botaniques de New York et le Center for Culinary Development. Cet automne, Scott continuera à Notre Dame en tant que professeur adjoint en études africaines.

Hasia R.Diner est titulaire de la chaire Paul et Sylvia Steinberg d'histoire juive américaine à NYU. Spécialiste de l'histoire des États-Unis, elle a beaucoup écrit et enseigné dans les domaines de l'histoire de l'immigration, l'histoire des femmes américaines et l'histoire juive américaine. Elle est l'auteur de Faim d'Amérique : les habitudes alimentaires italiennes, irlandaises et juives à l'ère de la migration, entre autres livres. Son livre, We Souvenez-vous avec révérence et amour : les Juifs américains et le mythe du silence après l'Holocauste,1945-1962 (New York University Press, 2009) a reçu le National Jewish Book Award en Amérique études juives en 2010 ainsi que le prix Saul Veiner pour l'ouvrage exceptionnel en littérature juive américaine l'histoire.

Ben "Moody" Harney est le fondateur du Mère Shuckers, le seul chariot à huîtres de Brooklyn. Fasciné par l'histoire de Thomas Downing, le fils d'esclaves affranchis qui colportait des huîtres à Wall Street à la fin des années 1800, et a ensuite ouvert l'un des restaurants d'huîtres les plus prospères de son temps, Harney a été inspiré pour exploiter son propre chariot d'huîtres. Récemment présenté dans la série Netflix, Haut sur le porc, il pense que l'huître peut et doit retrouver sa place comme aliment de tous les jours. Mother Shuckers, ainsi que plus de 75 fournisseurs à New York, font don de toutes leurs coquilles usagées au Billion Oyster Project, une initiative qui vise à restaurer un milliard d'huîtres dans le port de New York d'ici 2035.

grâce jeune est un auteur de livres de cuisine primé, un historien culinaire et Chinatown activiste. Elle a produit la série vidéo Coronavirus : Histoires de Chinatown, en collaboration avec le vidéaste Dan Ahn et Poster House et est partenaire de la campagne de médias sociaux #LoveAAPI. Elle se bat pour la survie des quartiers chinois et des entreprises familiales AAPI à travers le pays. En 2022, Grace a reçu le prix Humanitaire de l'année de la Fondation James Beard. Grace est trois fois lauréate du prix James Beard et six fois lauréate du prix IACP, dont le prix 2021 pour l'ensemble de ses réalisations. Nommée « poète lauréate du wok », Grace a consacré sa carrière à démystifier et à préserver l'ancien ustensile de cuisine pour l'utiliser dans les cuisines contemporaines. Elle est la première écrivaine gastronomique à avoir beaucoup écrit sur le wok hei.

Julia Moskin (modératrice) a été journaliste du personnel de l'alimentation à Le New York Times depuis 2004. Elle faisait partie d'une équipe qui a remporté un prix Pulitzer en 2018 pour la fonction publique pour avoir signalé des problèmes de harcèlement sexuel au travail. Elle rapporte des nouvelles (étonnant les lecteurs avec des faits tels que la plupart des sushis sont congelés, pas frais), rédige des profils (de food people, de Paula Wolfert à Paula Deen) et fait des spots tendances (comme le poulet frit coréen, sur lequel elle a écrit avant tout autre United journaliste américain). Elle a dénoncé l'utilisation fréquente d'écrivains fantômes par des célébrités auteurs de livres de cuisine et son enquête sur les finances du James Beard Fondation a entraîné la démission de l'ensemble de son conseil d'administration. Récemment, elle a été enquêtant sur les meilleures recettes de classiques de la cuisine dans sa chronique vidéo Laboratoire de recettes. Elle a plusieurs nos recettes qui apparaissent dans NYT Cooking.

Dave Arnold (historienne des cocktails) est le fondateur du MOFAD, animateur de l'émission de radio "Cooking Issues", et l'auteur de Liquid Intelligence : l'art et la science du cocktail parfait. Largement considéré comme un leader d'opinion dans le monde de la cuisine et de la mixologie, Dave a créé et dirigé le Département de technologie culinaire à l'Institut culinaire français (aujourd'hui le Centre culinaire international) - à l'époque, aucun département de ce type n'existait dans le pays. Il a été décrit comme faisant partie de "l'avant-garde" de l'éducation culinaire avec une "énorme influence" sur The Next List de CNN, et a été largement présenté à la télévision, dans la presse écrite et à la radio. Dave est propriétaire d'une entreprise dans le Lower East Side de Manhattan. , où il vit avec sa famille depuis près de 10 ans.


Logistique de l'événement (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de NYC) :

  • Vous devez avoir 21 ans et plus pour y assister.
  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédit pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la Ville de New York se réserve le droit de refuser l'entrée aux retardataires. 

 

Partenaires

Ce programme est co-présenté avec MOFAD

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

SOLD OUT: New York's Historical Foodways

When: Thursday, September 22, 2022, 6:30pm

This event has passed.

In the background, a photo of a clam seller in Mulberry Bend, NY, in 1900. There are four men standing around a clam cart on the street. On the bottom of the photo are 5 headshots. From left to right: Scott Barton, Hasia Diner, Ben Harney, Grace Young, and Julia Moskin.
Background: Library of Congress, Prints & Photographs Division, Detroit Publishing Company Collection, LC-DIG-det-4a09035. Headshots left to right: Courtesy Scott Barton, Courtesy Hasia Diner, Courtesy Ben Harney, Photo by Dan Ahn, Courtesy Julia Moskin

Please note that this program is now sold out. There will be a wait list starting at 5:45 pm on the night of the program. Any additional seats will be released at 6:35 pm in the order the names were received. You must be physically present when your name is called or your place will be forfeited. We do not guarantee that any seats will become available.

What happens when communities are created through immigration? What foods do they recreate, and how do they transform when native ingredients are no longer available? Join us for a look back at New York's historical foodways, particularly during periods of mass migration. 

Award-winning cookbook author and culinary historian Grace Young will speak about the foodways of the Chinese community in NYC during the late 1800's. Author and historian Hasia Diner will discuss the other immigrant communities that lived next to the Chinese in the Lower East Side during this period of mass migration: the Jews, the Italians, and the Irish. Chef and scholar Scott Barton will take us uptown to Harlem to consider how the Great Migration changed the foodways of Harlem, and we’ll talk and taste oysters from Ben “Moody” Harney, founder of Mother Shuckers, a nomadic oyster cart that harkens back to the days when New York City was a bustling port town with oyster carts lining the streets. Moderated by Julia Moskin of The New York Times.

Your ticket includes an oyster tasting from Mother Shuckers and a period cocktail crafted by cocktails historian Dave Arnold.

Part of Eat Your Heart Outa series of talks and tastings accompanying our new exhibition, Food in New York: Bigger Than the Plate.

Co-presented by MOFAD (Museum of Food and Drink). 

About the Speakers:
Scott Alves Barton holds a Ph.D. in Food Studies from New York University, and is a faculty fellow in Race and Resilience at the University of Notre Dame. He had a 25-year career as an executive chef and culinary educator. Ebony magazine named him one of the top 25 African American/Diaspora chefs. His research and publications focus on women’s knowledge, the intersection of secular and sacred cuisine as a marker of identity politics, cultural heritage, political resistance, and self-determination in Northeastern Brazil. Scott is a board member of The Association for the Study of Food and Society, Secretary/Treasurer of The Society for the Anthropology of Food and Nutrition, Co-Chair of the African Diaspora Religions Unit within the American Academy of Religion, and a board member of The Indigo Diaspora Arts Alliance. Scott has been working as a curriculum consultant to the Culinary Institute of America, in Hyde Park, N.Y., the African Diaspora Heritage educational gardens at the New York Botanical Gardens, and the Center for Culinary Development. This autumn, Scott will continue at Notre Dame as an Assistant Professor in Africana Studies.

Hasia R. Diner is the Paul And Sylvia Steinberg Professor of American Jewish History at NYU. A specialist in United States history, she has written and taught extensively in the fields of immigration history, American women’s history, and American Jewish history. She is the author of Hungering for America: Italian, Irish and Jewish Foodways in the Age of Migration, among other books. Her book, We Remember with Reverence and Love: American Jews and the Myth of Silence after the Holocaust,1945–1962 (New York University Press, 2009) received the National Jewish Book Award in American Jewish studies in 2010 as well as the Saul Veiner Prize for the outstanding book in American Jewish history.

Ben “Moody” Harney is the founder of Mother Shuckers, the only oyster cart in Brooklyn. Fascinated by the story of Thomas Downing, the son of freed slaves who peddled oysters on Wall Street in the late 1800s, and went on to open one of the most successful oyster restaurants of his time, Harney was inspired to operate his own oyster cart. Recently featured in the Netflix series, High on the Hog, he believes the oyster can and should regain its place as an everyman’s food. Mother Shuckers, along with more than 75 purveyors in New York City, donates all their used shells to the Billion Oyster Project, an initiative that aims to restore one billion oysters to the New York Harbor by 2035.

Grace Young is an award-winning cookbook author, culinary historian, and Chinatown activist. She produced the video series Coronavirus: Chinatown Stories, in collaboration with videographer Dan Ahn and Poster House and is partner on the #LoveAAPI social media campaign. She has been fighting for the survival of Chinatowns and AAPI mom-and-pop businesses across the country. In 2022, Grace received the James Beard Foundation’s Humanitarian of the Year Award. Grace is a three-time James Beard Award winner and a six-time IACP Award winner, including the 2021 Lifetime Achievement Award. Named the “poet laureate of the wok,” Grace has devoted her career to demystifying and preserving the ancient cooking utensil for use in contemporary kitchens. She is the first food writer to write extensively about wok hei.

Julia Moskin (moderator) has been a Food staff reporter at The New York Times since 2004. She was part of a team that won a Pulitzer Prize in 2018 for public service for reporting on workplace sexual harassment issues. She reports news (startling readers with such facts as most sushi is frozen, not fresh), writes profiles (of food people, from Paula Wolfert to Paula Deen), and spots trends (like Korean fried chicken, which she wrote about before any other United States journalist). She has exposed the frequent use of ghostwriters by celebrity cookbook authors, and her investigation into the finances of the James Beard Foundation led to the resignation of its entire board of trustees. Recently, she’s been investigating the best recipes for kitchen classics in her video column Recipe Lab. She has multiple recipes that appear in NYT Cooking.

Dave Arnold (cocktail historian) is the founder of MOFAD, host of the radio show “Cooking Issues,” and the author of Liquid Intelligence: The Art and Science of the Perfect Cocktail. Widely considered a thought leader in the culinary and mixology world, Dave created and directed the Department of Culinary Technology at the French Culinary Institute (now the International Culinary Center) - at the time, no such department existed in the country. He has been described as being on the culinary education "vanguard' with "tremendous influence" on CNN's The Next List, and has been widely featured on television, in print, and on the radio. Dave is a business owner in Manhattan's Lower East Side, where he has lived with his family for nearly 10 years.


Event Logistics (subject to change based on NYC regulations):

  • You must be 21 and over to attend.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers. 

 

Partners

This program is co-presented with MOFAD

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?