Clair de lune et films | Style sauvage

Quand : Jeudi, octobre 14, 2021, 6: 30pm
Une série de trois images : la première est une photo de Grandmaster Flash vêtue d'une veste en jean blanche et d'un t-shirt noir, la seconde d'un graffiti sur lequel est écrit "Wild Style" et la troisième d'une photo de Charlie Ahearn avec un chapeau marron. .
Avec l'aimable autorisation de Grandmaster Flash et Charlie Ahearn

Rejoignez-nous pour une projection EXTÉRIEURE et une célébration du film bien-aimé de Charlie Ahearn de 1983 Wild Style. Considéré comme le premier film hip-hop, Wild Style (82 minutes) présente des performances et des apparitions mémorables d'artistes tels que Grandmaster Flash, Fab Five Freddy, Lee Quinones, Lady Pink, le Rock Steady Crew, les Cold Crush Brothers et la reine Lisa Lee de Zulu Nation. Une conversation avec le réalisateur Charlie Ahearn, légende du hip-hop Grandmaster Flash, et journaliste musical Jeff "Président" Mao précédera le film.

Cette saison Clair de lune et films la série de films est inspirée de l'exposition à succès actuelle du Musée New York, nouvelle musique: 1980 - 1986.

Chronologie de l'événement:
6h00 - Ouverture des portes sur la Terrasse Sud ; boissons et collations au bar disponibles à l'achat
6h30 - Entretien avec Charlie AhearnGrandmaster Flashainsi que  Jeff Mao
7h00 - Début du film  
8h22 - Fin du film 

Cet événement aura lieu au contrôle sur la terrasse sud. En cas de mauvais temps, l'événement se déplacera à l'intérieur. 

Veuillez noter qu'aucune exposition au Musée ne sera ouverte à la visite, mais nous vous invitons à revenir pendant nos heures régulières pour voir ce qui est à l'affiche! 

À propos des conférenciers:
Charlie Ahearn a réalisé le film hip-hop classique Style sauvagee en 1982 et a exposé ses peintures sérigraphiées à la PPOW Gallery à New York et au Beyond The Streets à LA et NYC. Il expose actuellement des photographies et des sérigraphies au Museum of the City of New York. Ahearn réside toujours à New York.

Grandmaster Flash a émergé du South Bronx au début des années 1970 et est sans conteste l'un des innovateurs originaux du Hip Hop. Dans les premiers jours du genre, il manipulait la musique en plaçant ses doigts sur le vinyle, perfectionnait le beat loop et découvrait bon nombre des beats les plus emblématiques encore couramment samplés aujourd'hui. Il n'est pas surprenant que le New York Times le qualifie de premier virtuose du Hip Hop. Aujourd'hui, il est la voix de toute une génération de pionniers du hip hop des années 1970. De ses concerts électriques à son rôle de producteur sur Netflix' La descente, Grandmaster Flash est à la fois un historien, un conteur et une force culturelle.

Jeff "Président" Mao est auteur, journaliste musical, DJ et conservateur. Membre de longue date du collectif créatif ego trip - avec lequel il a co-écrit ego trip's Livre de listes de rap (1999) et ego trip's Le grand livre du racisme ! (2002) - il a également beaucoup travaillé avec la Red Bull Music Academy (2003-2019) en tant que conférencier et animateur radio, écrivain et producteur de films radio et documentaires, et a été commissaire associé de l'exposition Red Bull Arts RAMMΣLLZΣΣ : Course pour le tonnerre (2018). Il réside à Harlem avec sa famille et sa collection de disques. maonyc.com

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (toute personne âgée de plus de 12 ans). L'Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Des masques seront obligatoires.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • S'il vous plaît contactez programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.

Visionnez la bande annonce:

Supporters

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Moonlight & Movies | Wild Style

When: Thursday, October 14, 2021, 6:30pm
A series of three images: The first is a headshot of Grandmaster Flash in a white jean jacket and black t-shirt, the second a graffiti mural that reads "Wild Style," and the third a headshot of Charlie Ahearn with a brown hat..
Courtesy of Grandmaster Flash and Charlie Ahearn

Join us for an OUTDOOR screening and celebration of Charlie Ahearn's beloved 1983 film Wild Style. Regarded as the first hip-hop motion picture, Wild Style (82 mins.) features memorable performances and appearances by artists including Grandmaster Flash, Fab Five Freddy, Lee Quinones, Lady Pink, the Rock Steady Crew, The Cold Crush Brothers, and Queen Lisa Lee of Zulu Nation. A conversation with director Charlie Ahearn, hip-hop legend Grandmaster Flash, and music journalist Jeff "Chairman" Mao will precede the film.

This season's Moonlight & Movies film series is inspired by the Museum's current hit exhibition New York, New Music: 1980 - 1986.

Event Timeline:
6:00 pm - Doors open to the South Terrace; drinks and bar snacks available for purchase
6:30 pm - Conversation with Charlie AhearnGrandmaster Flash, and Jeff Mao
7:00 pm - Film begins  
8:22 pm - Film concludes 

This event will take place outside on the South Terrace. In the event of inclement weather, the event will move indoors. 

Please note that no exhibitions at the Museum will be open for viewing, but we invite you to come back during our regular hours to check out what's on view! 

About the Speakers:
Charlie Ahearn directed the classic hip-hop film Wild Style in 1982 and has exhibited his silkscreen paintings at PPOW Gallery in New York and at the Beyond The Streets in LA and NYC. He is currently showing photography and silkscreen painting at the Museum of the City of New York. Ahearn still resides in New York City.

Grandmaster Flash emerged from the South Bronx in the early 1970s and is inarguably one of Hip Hop’s original innovators. In the earliest days of the genre, he manipulated music by placing his fingers on the vinyl, perfected beat looping, and discovered many of the most iconic beats still commonly sampled today. It’s no surprise that The New York Times calls him Hip Hop’s first virtuoso. Today, he’s the voice of an entire generation of 1970s hip hop pioneers. From his electric live shows, to his production role on Netflix’ The Get Down, Grandmaster Flash is at once a historian, a storyteller, and a cultural force.

Jeff "Chairman" Mao is an author, music journalist, DJ, and curator. A long-time member of the creative collective, ego trip - with which he co-authored ego trip’s Book of Rap Lists (1999) and ego trip’s Big Book of Racism! (2002) - he also worked extensively with Red Bull Music Academy (2003-2019) as a lecture and radio host, writer, and radio and documentary film producer, and served as an associate curator for Red Bull Arts’ exhibition RAMMΣLLZΣΣ: Racing for Thunder (2018). He resides in Harlem with his family and his record collection. maonyc.com

Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 12). Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.

Watch the Trailer:

Supporters

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?