Événement passé : Gastronativisme : nourriture et politique

Quand : Mardi, août 2, 2022, 6: 30pm

Cet événement est passé.

De gauche à droite : Portraits de Fabio Parasecoli, Marion Nestle et Krishnendu Ray.
De gauche à droite : Fabio Parasecoli, Marion Nestlé, Krishnendu Ray. Avec l'aimable autorisation de Fabio Parasecoli, photo de Bill Hayes, avec l'aimable autorisation de Krishnendu Ray.

La nourriture est si centrale à qui nous sommes en tant qu'individus et communautés qu'elle peut facilement être exploitée comme un outil pour façonner les relations de pouvoir et les négociations, avec un grand impact sur notre société et notre vie quotidienne. Pour fêter le lancement de son nouveau livre, Gastronativisme : Nourriture, Identité, Politique, auteur et spécialiste de l'alimentation Fabio Parasecoli jointures Marion Nestle pour une conversation sur les nombreuses façons dont la nourriture devient l'objet et la motivation de la politique du local au mondial, déterminant les gagnants et les perdants dans les conflits à enjeux élevés. Modéré par Rayon Krishnendu.

Une dégustation de vin et une signature de livre suivront la conférence ; livres disponibles à l'achat.

Ce programme accompagne notre prochaine exposition, La nourriture à New York : plus grande que l'assiette (vernissage le 16 septembre) et est coprésenté par MOFAD (Musée de la Nourriture et de la Boisson). 

Chronologie de l'événement:
6h30 - La conversation commence 
7h30 - Signature et accueil des livres 
8h30 - L'événement se termine. Le musée ferme

À propos des conférenciers: 
Marion Nestle est professeur Paulette Goddard de nutrition, d'études alimentaires et de santé publique, émérite, à l'Université de New York, dans le département qu'elle a présidé de 1988 à 2003. Elle a obtenu un doctorat. en biologie moléculaire et un MPH en nutrition de santé publique, tous deux de l'Université de Californie à Berkeley. Elle est auteur ou éditrice de quatorze livres, la plupart sur la politique alimentaire. Son livre à paraître (octobre 2022) est Slow Cooked: Une vie inattendue dans la politique alimentaire .  Elle blogue (presque) quotidiennement sur www.foodpolitics.com, tweete @marionnestle et publie sur Instagram @marionnestle.

Fabio Parasecoli est professeur d'études alimentaires au département d'études nutritionnelles et alimentaires de l'Université de New York. Ses recherches explorent les politiques culturelles de la nourriture, en particulier dans les médias, le design et le patrimoine culturel. Les livres récents incluent Se régaler de nos yeux : gastronomie, cinéma et citoyenneté culturelle aux États-Unis (2016, co-écrit avec Laura Lindenfeld), Savoir d'où ça vient : étiqueter les aliments traditionnels pour être compétitifs sur un marché mondial (2017), Alimentation de Géographie (2019) et avec la Global Brooklyn : Concevoir des expériences culinaires dans les villes du monde (2021, coédité avec Mateusz Halawa), et Gastronativisme : Nourriture, Identité, Politique (2022).  

Rayon Krishnendu est professeur au Département d'études nutritionnelles et alimentaires de l'Université de New York. Il a été directeur du département de 2012 à 2021. Il est l'auteur de La table des migrants de Géographie (2004) et avec la Le Restaurateur Ethnique (2016) et co-éditeur de Cultures au curry : mondialisation, alimentation et Asie du Sud (2012). Il était auparavant membre du corps professoral et doyen associé par intérim des arts libéraux au Culinary Institute of America (1996-2005) et président de L'Association pour l'étude de l'alimentation et de la société de 2014-2018. Il est membre du collectif éditorial de la revue Food Studies Gastronomie.

Logistique événementielle

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (toute personne âgée de plus de 5 ans). L'Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Des masques seront requis.
  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédits pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la ville de New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée. Les billets du programme n'incluent pas l'entrée au musée, sauf indication contraire.

Partenaires

Ce programme est co-présenté avec le Musée de la nourriture et des boissons.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Gastronativism: Food and Politics with Marion Nestle, Fabio Parasecoli, and Krishnendu Ray

When: Tuesday, August 2, 2022, 6:30pm
Price: General Admission $20 | Members $15 | Students $10
From left to right: Headshots of Fabio Parasecoli, Marion Nestle, and Krishnendu Ray.
From left to right: Fabio Parasecoli, Marion Nestle, Krishnendu Ray. Courtesy Fabio Parasecoli, Photo by Bill Hayes, Courtesy Krishnendu Ray.

Food is so central to who we are as individuals and communities that it can easily be exploited as a tool to shape power relations and negotiations, with great impact on our society and our daily lives. To celebrate the launch of his new book, Gastronativism: Food, Identity, Politics, author and food scholar Fabio Parasecoli joins Marion Nestle for a conversation about the many ways in which food becomes the object of and the motivation for politics from the local to the global, determining winners and losers in high stakes conflicts. Moderated by Krishnendu Ray.

A wine reception and book signing will follow the talk; books available for purchase.

This program accompanies our upcoming exhibition, Food in New York: Bigger Than the Plate (opening September 16) and is co-presented by MOFAD (Museum of Food and Drink). 

Event Timeline:
6:30 pm - Conversation begins 
7:30 pm - Book signing and reception 
8:30 pm - Event ends. Museum closes

About the Speakers: 
Marion Nestle is Paulette Goddard Professor of nutrition, food studies and public health, emerita, at New York University, in the department she chaired from 1988-2003. She earned a Ph.D. in molecular biology and an M.P.H. in public health nutrition, both from the University of California, Berkeley.  She is author or editor of fourteen books, most of them about food politics.  Her forthcoming book (October 2022) is Slow Cooked: An Unexpected Life in Food Politics.  She blogs daily (almost) at www.foodpolitics.com, tweets @marionnestle, and posts on Instagram @marionnestle.

Fabio Parasecoli is Professor of Food Studies in the Nutrition and Food Studies Department at New York University. His research explores the cultural politics of food, particularly in media, design, and cultural heritage. Recent books include Feasting Our Eyes: Food, Film, and Cultural Citizenship in the US (2016, co-authored with Laura Lindenfeld), Knowing Where It Comes From: Labeling Traditional Foods to Compete in a Global Market (2017), Food (2019) and Global Brooklyn: Designing Food Experiences in World Cities (2021, coedited with Mateusz Halawa), and Gastronativsm: Food, Identity, Politics (2022).  

Krishnendu Ray is a Professor in the Department of Nutrition and Food Studies at New York University. He was the Chair of the department from 2012-2021. He is the author of The Migrant’s Table (2004) and The Ethnic Restaurateur (2016) and the co-editor of Curried Cultures: Globalization, Food and South Asia (2012). He was formerly a faculty member and the Acting Associate Dean of Liberal Arts at The Culinary Institute of America (1996-2005) and the President of The Association for the Study of Food and Society from 2014-2018. He is an Editorial Collective Member of the Food Studies journal Gastronomica.

Event Logistics

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 5). Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation. Program tickets do not include Museum Admission unless otherwise noted.

General Admission $20 | Members $15 | Students $10

Members: To receive your discount, click on the "Register" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Students: Must show I.D. at entrance.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Partners

This program is co-presented with the Museum of Food and Drink.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?