Quand : Mercredi, octobre 21, 2020, 7: 00pm
Rue vide - Times Square
Photo par Aaron Barlow

L'un des aspects les plus inquiétants de la pandémie telle qu'elle a été vécue à New York est la possibilité - et, de plus en plus, la réalité - d'un vol, en masse, loin de la ville. Beaucoup plus de New-Yorkais aisés ont quitté leurs maisons dans la ville et se sont retirés à Long Island, dans d'autres banlieues voisines et dans des communautés plus au nord de l'État. Depuis les années soixante-dix, le spectre d'une ville vide - et ses associations avec la fuite des blancs, la décomposition urbaine et la criminalité - a laissé une forte impression sur des générations de New-Yorkais. Nous ferons le tour de l'histoire de New York dans son «plus vide», et explorerons les archives visuelles des années 70 et d'autres moments précaires de la vie de la ville pour voir comment la représentation a transformé les idées populaires sur l'espace public.

Essayiste Garnette Cadogan et écrivain Luc Santé se joindront New Yorker écrivain Vinson Cunningham pour discuter des craintes actuelles d'évacuation - y compris le spectacle de rues vides, de parcs et de places qui nous sont parvenus en photo et en vidéo images dans les premiers jours de la pandémie- et comment ils pourraient à nouveau alimenter notre imagination.

Veuillez noter que ce programme se déroulera virtuellement, via Zoom. Les inscrits recevront un lien à regarder par e-mail avant l'événement. 

À propos des conférenciers:
Garnette Cadogan est le professeur invité distingué d'architecture Harry W. Porter Jr. 2020-2021 à l'Université de Virginie, où il est également membre de l'Institute for Advanced Studies in Culture. Il est nommé au MIT en tant que chercheur invité et conférencier au département des études urbaines et de la planification, à NYU en tant que chercheur invité à l'Institute for Public Knowledge et en tant que critique au département de sculpture de la Yale School of Art. Lisez son essai de 2016 pour Buzzfeed, "Comment faire le tour du monde sans quitter New York" ici.

Luc Santé est né à Verviers, en Belgique, et vit maintenant à New York. Il est l'auteur de nombreux livres dont Faible durée de vie, Tuez tous vos chéris, et à venir Peut-être que les gens seraient le temps. Son travail est apparu dans Le New York Review of BooksLa Nouvelle Républiqueainsi que  Harper's, entre autres publications. Il enseigne l'écriture et l'histoire de la photographie au Bard College.

Vinson Cunningham (modérateur) rejoint The New Yorker comme écrivain en 2016. Ses écrits sur les livres, l'art et la culture ont paru dans Le magazine du New York TimesLa critique de livre du New York Times, Vautour et McSweeney's, où il a écrit une chronique intitulée «Field Notes from Gentrified Places». Il avait auparavant été assistant du personnel de l'administration Obama.

Cet événement fait partie de notre série, Another City: Nouveau sens dans les espaces publics de New York. Pour afficher tous les événements de la série, cliquez sur ici

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

When: Wednesday, October 21, 2020, 7:00pm – 8:15pm
Empty street - Times Square
Photo by Aaron Barlow

One of the eeriest aspects of the pandemic as it has been experienced in New York is the possibility—and, increasingly, the reality—of flight, en masse, away from the city. Many more affluent New Yorkers have left their homes in the city and retreated to Long Island, other nearby suburbs, and communities further upstate. Since the seventies, the specter of an empty city—and its associations with white flight, urban decay, and crime—has left a strong impression on generations of New Yorkers. We will tour the history of NYC at its "emptiest," and explore visual archives of the ‘70s and other precarious moments in the city's life to see how representation has transformed popular ideas about public space.

Essayist Garnette Cadogan and writer Luc Sante will join New Yorker writer Vinson Cunningham to discuss the current fears of evacuation—including the spectacle of empty streets, parks, and plazas that came to us in photographic and video images in the early days of the pandemic—and how they might stoke our imaginations again.

Please note that this program will take place virtually, via Zoom. Registrants will receive a link to watch via email in advance of the event. 

About the Speakers:
Garnette Cadogan is the 2020-2021 Harry W. Porter Jr. Distinguished Visiting Professor of Architecture at the University of Virginia, where he’s also a Fellow at the Institute for Advanced Studies in Culture. He’s holds appointments at MIT as a Visiting Scholar and Lecturer in the Department of Urban Studies and Planning, at NYU as a visiting Scholar at the Institute for Public Knowledge, and as a Critic in the Sculpture Department at the Yale School of Art. Read his 2016 essay for Buzzfeed, "How to Walk Around the World Without Leaving New York" here.

Luc Sante was born in Verviers, Belgium, and now lives in New York City. He is the author of many books including Low Life, Kill all Your Darlings, and the forthcoming Maybe the People Would Be the Times.  His work has appeared in The New York Review of BooksThe New Republic, and Harper’s, among other publications. He teaches writing and the history of photography at Bard College.

Vinson Cunningham (moderator) joined The New Yorker as a staff writer in 2016. His writing on books, art, and culture has appeared in The New York Times MagazineThe New York Times Book Review, Vulture, and McSweeney’s, where he wrote a column called “Field Notes from Gentrified Places.” He previously served as a staff assistant in the Obama Administration.

This event is a part of our series, Another City: New Meaning in New York's Public Spaces. To view all of the events in the series, click here

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?