Visite à pied du conservateur - Mott Haven, Bronx: l'architecture de l'activisme

Quand : Friday, Octobre 22, 2021, 3: 00pm
Monxo López assis sur les marches devant une pierre brune
Image courtoisie de Monxo López

Mott Haven, Bronx a toujours été un bon endroit pour vivre; un endroit où une myriade de communautés se sont rencontrées et se sont mêlées de cette manière spéciale qui définit notre paysage culturel plus vaste de la ville de New York. Mais plus que sa proximité avec Manhattan ou ses atouts architecturaux - y compris trois quartiers historiques - le plus grand atout de Mott Haven est la communauté de militants qui y vivent, ainsi que les espaces publics et les visions de l'avenir qu'ils ont forgés au niveau de la base. Cette visite emmènera les visiteurs à travers quelques-uns de ces espaces communautaires importants, tout en contextualisant les efforts d'activistes contemporains dans la longue et riche histoire du quartier. Dirigé par Monxo Lopez, Résident de Mott Haven et membre de la Fondation Mellon au Musée de la ville de New York.

À propos du guide:
Monxo López est chercheur, éducateur, cartographe et activiste urbain basé dans le South Bronx. Il est actuellement boursier de la Fondation Mellon au Musée de la ville de New York et boursier en cartographie au Design Trust for Public Spaces. Il est également membre fondateur de Le sud du Bronx s'unit (une organisation locale de justice environnementale), ainsi qu’un membre fondateur et membre du conseil Mott Haven / Port Morris Community Land Stewards, le Community Land Trust local. López est titulaire d'un doctorat. en sciences politiques du CUNY's Graduate Center. Il a grandi à Porto Rico et vit actuellement à Mott Haven, dans le South Bronx.

Pour voir plus de visites à pied des conservateurs, cliquez sur ici

INFORMATIONS LOGISTIQUES IMPORTANTES:

  • Avant de vous inscrire à cet événement, veuillez lire le protocole de sécurité ci-dessous. 
  • Vous devez également signer une décharge de visite avant d'assister à la visite, qui vous sera envoyée par e-mail à l'avance.
  • Nous ne pouvons pas accueillir de visites pour la visite, alors assurez-vous de vous inscrire à l'avance. 
  • En cas de pluie, la visite ne sera pas reportée et nous vous rembourserons votre billet. Veuillez consulter l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit pour la visite pour les mises à jour importantes. 
  • La tournée se réunira à Grand Concourse et 138e Rue, juste à l'extérieur de la gare 4/5 (138th Street-Grand Concourse), le premier arrêt de train 4/5 dans le Bronx. La visite durera de 75 à 90 minutes. Les participants doivent être prêts à marcher ou à rester debout tout le temps.  
  • Veuillez nous écrire à cette adresse programmes@mcny.org et posez nous toutes les questions. 

PROTOCOLE DE SÉCURITÉ:
Nous sommes impatients de vous voir vous joindre à nous pour nos visites à pied dirigées par des conservateurs ce printemps et cet été! Veuillez vous familiariser avec nos protocoles de sécurité avant d'assister à l'activité. Les directives COVID du Musée s'appliquent à tous les visiteurs, quel que soit leur statut vaccinal, et sont conformes aux directives du CDC et du NYDOH:

  • Nos visites à pied sont plafonnées à un maximum de 15 personnes
  • Assurez-vous de vous inscrire à l'avance pour vos billets. L'enregistrement se fera sans contact. Veuillez vérifier votre courrier électronique avant la date de l'événement, car nous vous enverrons des informations et des détails importants avant.  
  • Restez à la maison si vous vous sentez malade ou symptomatique. Si vous avez été en contact avec une personne présentant des symptômes apparentés ou qui a été testée positive au cours des 14 derniers jours, restez également à la maison, nous pouvons vous rembourser vos billets.  
  • Les couvertures faciales recommandées par les CDC sont requises pour tous les visiteurs et le personnel en tout temps. Les masques faciaux doivent couvrir complètement votre nez et votre bouche.  
  • La distanciation sociale est requise à tout moment. Les visiteurs et le personnel doivent garder au moins 6 pieds des autres lors des visites à pied en plein air, les visiteurs qui sont à la maison doivent maintenir une distance sociale avec les autres visiteurs et le personnel. 
  • Si possible, nous vous suggérons d'apporter de l'eau, un désinfectant pour les mains, des mouchoirs en papier et un masque de rechange avec vous. Soyez prêt à rester debout ou à marcher pendant environ 75 à 90 minutes et être à l'extérieur sans accès à des espaces climatisés pendant la majeure partie de votre visite. 
  • Nous sommes tenus de conserver les coordonnées de tous les participants au moins 30 jours après la visite à des fins de recherche de contacts.
  • Un risque inhérent d'exposition au COVID-19 existe dans tout espace public où des personnes sont présentes. Ceux qui visitent le musée de la ville de New York ou rejoignent des programmes et événements connexes organisés par MCNY le font à leurs propres risques face à une telle exposition. 
  • Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter programmes@mcny.org

Supporters

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd. 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Curator Walking Tour – Mott Haven, Bronx: the Architecture of Activism

When: Friday, October 22, 2021, 3:00pm
Price: $30 General Admission | $20 Museum Members
Monxo López sitting on the steps in front of a brownstone
Image courtesy of Monxo López

Mott Haven, Bronx has always been a good place to live; a place where myriad communities met and mingled in that special way that defines our larger New York City cultural landscape. But more than its proximity to Manhattan or its architectural assets – including three historical districts - Mott Haven's biggest asset is the community of activists that call it home, and the public spaces and visions for the future they have forged at a grassroots level. This tour will take visitors through a few of those important community spaces, while contextualizing contemporary activist efforts within the long, rich history of the neighborhood. Led by Monxo López, Mott Haven resident and Mellon Foundation Fellow at the Museum of the City of New York.

About the Guide:
Monxo López is a researcher, educator, cartographer, and South Bronx-based urban activist. He is currently a Mellon Foundation Fellow at the Museum of the City of New York, and was a Mapping Fellow at the Design Trust for Public Spaces. He is also a founding member of South Bronx Unite (a local environmental justice organization), as well as a founding and board member of the Mott Haven/Port Morris Community Land Stewards, the local Community Land Trust. López holds a Ph.D. in political science from CUNY’s Graduate Center. He grew up in Puerto Rico, and currently lives in Mott Haven, the South Bronx.

To view more Curator Walking Tours, click here

IMPORTANT LOGISTICAL INFORMATION:

  • Before registering for this event, please read the below Safety Protocol. 
  • You must also sign a tour waiver before attending the tour, which will be sent to you via email in advance.
  • We cannot accommodate any walk-ups for the tour, so please be sure to register in advance. 
  • In case of rain, the tour will not be rescheduled, and we will refund your ticket. Please check the email you registered with for the tour for important updates. 
  • The tour will meet at Grand Concourse and 138th Street, just outside of the 4/5 train station (138th Street-Grand Concourse), the first 4/5 train stop in the Bronx.  The tour will be 75 - 90 minutes.  Participants should be prepared to walk or stand for the entire time.  
  • Please email programs@mcny.org with any questions. 

SAFETY PROTOCOL:
We look forward to having you join us for our Curator-led Walking Tours this spring and summer! Please make sure to familiarize yourself with our safety protocols before attending the activity. The Museum’s COVID guidelines apply to all visitors, regardless of vaccination status, and are in accordance with the CDC and NYDOH guidelines:

  • Our Walking Tours are capped at a maximum of 15 people
  • Make sure to register in advance for your tickets. Check-in will be contactless. Please check your email leading up to the date of the event, as we will be sending important information and details prior.  
  • Stay home if you are feeling sick or symptomatic. If you have been in contact with someone with related symptoms or who has tested positive within the last 14 days also stay home, we can refund you for your tickets.  
  • CDC-recommended face coverings are required for all visitors and staff at all times. Face masks should completely cover your nose and mouth.  
  • Social distancing is required at all times. Visitors and staff must keep at least 6 feet from others on outdoor walking tours, visitors who are a household should maintain social distance from other visitors and staff. 
  • If possible, we suggest bringing water, hand sanitizer, tissues, and a spare mask with you. Be prepared to stand or walk for approximately 75 - 90 minutes and be outside without access to climate-controlled spaces for most of your visit. 
  • We are required to keep the contact information of all attendees at least 30 days after the tour for contact tracing purposes.
  • An inherent risk of exposure to COVID-19 exists in any public space where people are present. Those visiting the Museum of the City of New York or joining related programs and events hosted by MCNY do so at their own risk to such exposure. 
  • If you have any questions or concerns, please feel free to reach out at programs@mcny.org

$30 General Admission | $20 Museum Members

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

 

Supporters

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?