Programme de marionnettes « Retour à l'école » pour les familles avec le projet NYC Kids 

Quand : Dimanche, septembre 12, 2021, 10: 30am

Cet événement est passé.

Un groupe de deux femmes adultes et quatre marionnettes "enfants". Une marionnette est en fauteuil roulant, trois sont debout.
  • Les programmes familiaux s'adressent aux familles avec des enfants âgés de 7 à 12 ans et sont intergénérationnels pour que les adultes y assistent avec leurs enfants.  
  • Les masques doivent être portés en tout temps par tous les participants âgés de plus de 2 ans. Les places assises à distance sociale sont limitées et une inscription préalable est requise.  

Rejoignez cet interactif, de plein air performances dirigées par Projet pour les enfants de New York au Musée de la ville de New York pour explorer les sentiments de retourner à l'école et de renouer avec ses camarades de classe.   

NYC Kids Project utilisera des personnages de marionnettes à grande échelle de toutes capacités, la langue des signes et la narration pour enseigner l'inclusion et le respect de tous. Trois personnages – Renaldo, Mark et Melody – discuteront des luttes quotidiennes et modéliseront les conflits/résolution, l'empathie et la résolution de problèmes. Les participants apprendront à connaître les personnages à travers leur narration, poseront des questions et interagiront avec les marionnettes. Il y aura aussi des activités de mouvement, des moments de pleine conscience et de réflexion, et de la musique. Le message sous-jacent tout au long de l'atelier sera de reconnaître les forces et les joies des différences et comment nous sommes tous liés par notre besoin les uns des autres et d'être compris, acceptés et célébrés.   

Graphique montrant deux mains - le symbole de l'interprétation en langue des signes.

 

Cette performance sera interprétée en American Sign Language (ASL).

 

 

 

Chronologie de l'événement:

10h : Les portes s'ouvrent et les familles peuvent commencer à s'asseoir.
10h30 : Début du spectacle. 

Date de pluie : dimanche 12 septembre à 10h30.  


Rencontrez les marionnettes :

Marc Reilly 
"En tant que superstar de 10 ans (haha dans mon esprit), j'aime jouer au basket, la science est ma matière préférée, et je rêve de participer un jour au marathon de New York. On m'a dit que je suis assez drôle aussi. Je suis aussi la moitié d'une grande équipe - j'ai un frère jumeau nommé Mike qui me ressemble SAUF pour le cruiser (le surnom de mon fauteuil roulant). Et j'ai la paralysie cérébrale, pas lui. Parfois, c'est ennuyeux quand les gens prêtent beaucoup d'attention à mon croiseur, mais c'est comme ça que je me déplace tous les jours, donc je suis d'accord avec les gens qui sont curieux. Mais avoir CP est quelque chose qui fait partie de moi, pas tout de moi.  

Renaldo Rodriguez 
« Mon âge est de dix ans,  
Mes amis sont amusants,  
Regarde ma canne blanche,  
C'est comme ça que je fais les choses' 
Fier d'aimer la poésie, le rap, la lecture, l'écriture (j'utilise le braille) et de passer un bon moment à jouer au baseball beeper dans mon équipe de baseball. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué sur ma photo, je suis aveugle. Mais cela ne m'empêche pas de faire quoi que ce soit. D'accord, peut-être que je ne grandirai pas pour devenir pilote d'avion, mais je veux voyager après l'université avec le chien-guide que je vais avoir !  

Mélodie James 
« Les enfants règnent ! J'ai dix ans et j'ai beaucoup d'énergie. Je pense qu'avoir le TDAH, c'est comme avoir un super pouvoir. Je peux faire beaucoup de choses à la fois, et aussi, parfois, j'ai besoin de respirer profondément et de ralentir ! Je suis devenu un militant de la justice sociale au cours des dernières années. J'aime la danse, la musique, l'histoire et faire des cookies aux pépites de chocolat. Je porte des lunettes pour lire à l'école et à la maison. J'aimerais être journaliste quand je serai grand et voyager à travers le monde en racontant des histoires sur toutes sortes de personnes. Tout le monde mérite que son histoire soit entendue et respectée.  


À propos des interprètes:

Projet pour les enfants de New York est une organisation artistique et éducative qui prône l'empathie, l'acceptation et l'inclusion. Les représentations/visites en classe comprennent l'utilisation de grandes marionnettes théâtrales, la narration et le langage des signes, ainsi qu'une longue période de questions et réponses. L'accent est mis sur le développement du caractère et l'apprentissage social/émotionnel. Le public discute avec nos personnages de marionnettes pour poser des questions sur l'appartenance et la compréhension des autres. Ils sont encouragés à examiner les attitudes entourant les handicaps et les différences tout en favorisant l'empathie et une prise de conscience de ce qui nous relie vraiment tous.  

Pour en savoir plus sur NYC Kids Project, visitez https://nyc-kidsproject.squarespace.com/ 

Image de Cecelia Arana, co-fondatrice et co-directrice du NYC Kids Project. Image de Mindy Pfeffer, co-fondatrice et co-directrice du NYC Kids Project.
À gauche : photographie de Sharon Schuur photography, à droite : photographie de Tate Tullier

Cécilia Arana et Mindy Pfeffer sont les co-fondateurs et co-directeurs du NYC Kids Project. Ils travaillent dans les écoles et les communautés avec NYC Kids Project depuis de nombreuses années et ont une vaste expérience en tant qu'enseignants aux artistes et aux artistes de théâtre. Cecilia est également chanteuse et Mindy est dramaturge et ils apportent ces compétences à leur travail avec NYC Kids Project. 


Choses à noter:

Cette session est également offerte à de 1 h à 00 h.

Libre. L'inscription préalable est obligatoire. La capacité pour chaque événement est limitée. 

Directives et attentes en matière de sécurité pour les programmes familiaux sur place : 

  • Une preuve de vaccination et une pièce d'identité en cours de validité sont requises pour l'entrée à l'événement (tout le monde à partir de 12 ans), alors s'il vous plaît, planifiez à l'avance ! La carte de vaccination originale, l'Excelsior Pass ou le NYC COVID Safe Pass sont acceptés. 
  • Le port du masque sera obligatoire pour tous les participants de plus de 2 ans, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.

Le musée a mis en place des lignes directrices pour le personnel, les artistes et les visiteurs afin d'assurer une expérience sûre et agréable pour tous. Avant de participer à nos programmes, veuillez vous familiariser avec ces protocoles et notre foire aux questions ici.  

Les masques doivent être portés en tout temps par tous les participants âgés de plus de 2 ans. Inscription préalable requise pour les sièges socialement éloignés.  

Vous pouvez trouver des détails sur le code de courtoisie du musée ici, et notre calendrier et procédures de nettoyage améliorés ici.  

Le plan de sécurité et les directives pour les visiteurs sont susceptibles d'être modifiés conformément aux directives, règles et réglementations fédérales, étatiques et municipales et autres recommandations en matière de santé et de sécurité. Veuillez continuer à visiter cette page pour obtenir les informations les plus récentes.   

Si vous ne pouvez pas nous rendre visite, veuillez consulter notre MCNY Kids Créer page pour une gamme d'offres numériques et enregistrées dont vous pouvez profiter à distance.  

Attentes de participation aux programmes du Musée :  

Les participants sont tenus de rester à la maison si un membre de leur groupe au cours des 14 derniers jours a :  

  • A eu des symptômes liés à COVID-19 (y compris, mais sans s'y limiter : fièvre, frissons, toux, essoufflement ou difficulté à respirer, fatigue, douleurs musculaires ou corporelles, nouvelle perte de goût ou d'odeur, mal de gorge, congestion ou écoulement nasal, nausées ou vomissements, diarrhée).  

  • A reçu un résultat positif d'un test COVID-19 ou a été conseillé par un fournisseur de soins médicaux de rester à la maison en raison de COVID-19 et/ou a été soigné ou est entré en contact étroit avec une personne diagnostiquée avec COVID-19.  

  • A voyagé dans n'importe quel état, pays ou autre endroit qui vous obligerait à mettre en quarantaine conformément aux directives du CDC Directives sur les voyages intérieurs du CDC et Directives du CDC pour les voyages internationaux   

Les visiteurs du musée qui présentent des symptômes liés au COVID pendant leur séjour au musée de la ville de New York acceptent de s'identifier auprès du personnel du musée à des fins de recherche des contacts et de quitter le musée pour réduire l'exposition aux autres visiteurs.   

Pour permettre la recherche des contacts, en cas d'événement d'exposition, il vous sera demandé de fournir volontairement vos coordonnées. Un risque inhérent d'exposition au COVID-19 existe dans tout espace public où des personnes sont présentes. Ceux qui visitent le Musée de la ville de New York le font à leurs risques et périls d'exposition.   

Pendant les programmes du Musée :  

Les programmes familiaux et communautaires sont destinés aux enfants et nous exigeons que tous les participants suivent ces directives.  

  • Tous les participants âgés de 2 ans et plus doivent porter un masque en tout temps qui couvre le nez et la bouche. Veuillez porter un masque.  

  • Respectez les marqueurs de distanciation sociale mis en place lors de la représentation. Maintenez une distance sociale de 6 pieds (2 m) avec les autres personnes en dehors de votre groupe.  

  • Lavez-vous les mains fréquemment et utilisez des stations de désinfection des mains.   

  • Ne touchez pas votre visage avec des mains non lavées. Couvrez-vous le nez et la bouche avec un mouchoir ou une manche lorsque vous éternuez ou toussez.  

  • Il est interdit de manger ou de boire dans les salles de spectacle. Si vous souhaitez manger ou boire, vous pouvez visiter le café du 2e étage.  

  • Veuillez suivre les instructions des gardes de sécurité et des autres membres du personnel du Musée.  

  • Nous nous réservons le droit de demander à tout visiteur ne respectant pas ces protocoles de quitter les lieux.  

Les participants sont encouragés à remplir un formulaire de dépistage médical et à inclure leurs coordonnées à leur arrivée, et seront assis par le personnel du Musée qui facilitera les sièges socialement éloignés.   

Supporters

La Marionnettes de New York La série de performances fait partie de la série Arts Al Fresco rendue possible par Con Edison.    

Logo Arts al Fresco


Programmes d'engagement familial et communautaire sont rendus possibles en partie par le Margaret S. Ogden et Stephen A. Ogden Memorial Fund, la Milton and Sally Avery Arts Foundation et la Tianaderrah Foundation. Soutien supplémentaire fourni par les membres du conseil Diana Ayala - District 8, Bill Perkins - District 9 et Keith Powers - District 4. 

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.  

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

“Back to School” Puppet Program for Families with NYC Kids Project 

When: Sunday, September 12, 2021, 10:30am
A group of two adult women and four "kid" puppets. One puppet is in a wheelchair, three are standing.
  • Family Programs are geared to families with children ages 7–12 years old and are intergenerational for adults to attend with their children.  
  • Masks must be worn at all times by all participants older than 2 years old. Socially distanced seating is limited and advanced registration is required.  

Join this interactive, outdoor performance led by NYC Kids Project at the Museum of the City of New York to explore feelings about going back to school and reconnecting with classmates.   

NYC Kids Project will use large-scale puppet characters of all abilities, sign language, and storytelling to teach inclusion and respect for all.  Three characters —Renaldo, Mark, and Melody—will discuss everyday struggles and model conflict/resolution, empathy, and problem-solving. Participants will get to know the characters through their storytelling and ask questions and interact with the puppets. There will also be movement activities, moments of mindfulness and reflection, and music. The underlying message throughout the workshop will be recognizing the strengths and joys of differences and how we are all connected by our need for each other and to be understood, accepted, and celebrated.   

Graphic showing two hands - the symbol for sign language interpretation.

 

This performance will be interpreted into American Sign Language (ASL).

 

 

 

Event Timeline:

10am: Doors open and families can begin seating.
10:30am: Performance begins. 

Rain Date: Sunday, September 12, 10:30am.  


Meet the Puppets:

Mark Reilly 
“As a 10-year-old superstar (haha in my mind), I like to play basketball, science is my favorite subject, and I dream of racing in the NYC marathon one day. I’ve been told I’m pretty funny, too. I’m also one-half of a great team - I have a twin brother named Mike who looks just like me EXCEPT for the cruiser (my wheelchair’s nickname). And I have cerebral palsy, he doesn’t. Sometimes it’s annoying when people pay a lot of attention to my cruiser, but it’s how I get around every day, so I’m ok with people being curious. But having CP is something that’s a part of me, not all of me.”  

Renaldo Rodriguez 
“’My age is ten,  
My friends are fun,  
Check out my white cane,  
That's how I get things done’ 
Proud to like poetry, rap, reading, (I use Braille) writing, and having a great time playing beeper baseball on my baseball team. In case you didn’t notice from my picture, I’m blind.  But that doesn’t stop me from doing anything. Ok, well maybe I won’t grow up to be an airplane pilot— but I do want to travel after college with the guide dog I’m going to get!”  

Melody James 
“Kids rule!  I’m ten years old and I have a lot of energy. I think having ADHD is like having a superpower. I can do a lot of things all at once, and also, sometimes I need to take a deep breath and slow down! I’ve become a social justice activist in the past few years. I like dancing, music, history, and making chocolate chip cookies.  I wear glasses for reading in school and at home. I would like to be a reporter when I grow up and travel around the world telling stories about all different kinds of people. Everyone deserves their story to be heard and respected.”  


About the Performers:

NYC Kids Project is an arts/education organization advocating empathy, acceptance, and inclusion. Performances/classroom visits include the use of large theatrical puppets, storytelling, and sign-language--as well as an extensive question and answer period. The focus is on character development and social/emotional learning. Audiences talk with our puppet characters to ask questions about belonging and understanding others. They are encouraged to examine attitudes surrounding disabilities and differences while fostering empathy and an awareness of what truly connects us all.  

To learn more about NYC Kids Project, visit https://nyc-kidsproject.squarespace.com/ 

Image of Cecelia Arana, co-founder and co-director of NYC Kids Project. Image of Mindy Pfeffer, co-founder and co-director of NYC Kids Project.
Left: Photograph by Sharon Schuur photography, Right: Photograph by Tate Tullier

Cecilia Arana and Mindy Pfeffer are the co-founders and co-directors of NYC Kids Project. They have been working in the schools and communities with NYC Kids Project for many years, and have extensive experience as teaching artists and theatre artists. Cecilia is also a singer and Mindy is a playwright and they bring these skills to their work with NYC Kids Project. 


Things to Note:

This session is also offered at 1:00 pm.

Free. Advance registration is required. Capacity for each event is limited. 

Safety Guidelines and Expectations for Onsite Family Programs: 

  • Proof of vaccination and a valid I.D. is required for entry to the event (everyone over the age of 12), so please plan ahead! Original vaccination card, Excelsior Pass, or NYC COVID Safe Pass is accepted. 
  • Masks will be required by all participants older than 2 years old, both indoors and outdoors.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.

The Museum has guidelines in place for staff, performers, and visitors to ensure a safe and enjoyable experience for everyone. Before you attend our programs, please familiarize yourself with these protocols and our Frequently Asked Questions here.  

Masks must be worn at all times by all participants older than 2 years old. Advanced registration required for socially distanced seating.  

You can find details on the Museum’s Courtesy Code here, and our enhanced cleaning schedule and procedures here.  

The safety plan and visitor guidelines are subject to change in accordance with federal, state, and city guidelines, rules and regulations, and other health and safety recommendations. Please continue to visit this page for the most up-to-date information.   

If you are unable to visit us, please check out our MCNY Kids Create page for an array of digital and recorded offerings that you can enjoy remotely.  

Expectations for Participation in the Museum’s Programs:  

Participants are required to stay home if anyone in their party in the last 14 days has:  

  • Had any COVID-19 related symptoms (including, but not limited to: fever, chills, cough, shortness of breath or difficulty breathing, fatigue, muscle or body aches, new loss of taste or smell, sore throat, congestion or runny nose, nausea or vomiting, diarrhea).  

  • Received a positive result from a COVID-19 test or been advised by a medical provider to remain home because of COVID-19 and/or cared for or come into close contact with someone diagnosed with COVID-19.  

  • Traveled to any state, country, or other location that would require you to quarantine according to CDC Guidelines CDC Domestic Travel Guidelines and CDC International Travel Guidelines   

Museum visitors who experience COVID-related symptoms while at the Museum of the City of New York agree to self-identify to Museum staff for contact tracing purposes and exit the Museum to decrease exposure to other visitors.   

To enable contact tracing, in case of an exposure event, you will be asked to volunteer your contact information. An inherent risk of exposure to COVID-19 exists in any public space where people are present. Those visiting the Museum of the City of New York do so at their own risk of exposure.   

During the Museum’s Programs:  

Family and community programs are geared to children and we require that all participants follow these guidelines.  

  • All participants ages 2 + must wear a mask at all times that cover the nose and mouth. Please wear a mask.  

  • Adhere to social distancing markers set up at the performance. Maintain 6-feet (2m) social distance with others outside your group.  

  • Wash hands frequently and use hand sanitizing stations.   

  • Do not touch your face with unwashed hands. Cover your nose and mouth with a tissue or sleeve when sneezing or coughing.  

  • No eating or drinking is allowed in performance spaces. If you wish to eat or drink you may visit the 2nd-floor café.  

  • Please follow the instructions of security guards and other Museum staff.  

  • We reserve the right to request that any visitors who do not follow these protocols leave the premises.  

Participants are encouraged to complete a health screening form and include their contact information upon arrival, and will be seated by Museum staff who will facilitate socially distanced seating.   

Supporters

The Puppets of New York performance series is part of the Arts Al Fresco Series made possible by Con Edison.    

Arts al Fresco logo


Family and Community Engagement Programs are made possible in part by the Margaret S. Ogden and Stephen A. Ogden Memorial Fund, Milton and Sally Avery Arts Foundation, and Tianaderrah Foundation. Additional support provided by Council Members Diana Ayala - District 8, Bill Perkins - District 9, and Keith Powers - District 4. 

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.  

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?