Qui sommes-nous?

Visualiser NYC en chiffres

Jusqu'au 18 octobre 2020

Carte décrivant les langues parlées à New York. Cliquez pour accéder à la page Web interactive.

Retour aux expositions

La ville de New York est une mosaïque dense et chaotique de quelque huit millions et demi de personnes, chacune avec ses propres histoires. Comment comprendre et décrire cette collectivité infiniment complexe - ce que nous partageons et ce qui nous distingue? Les données du recensement sont depuis longtemps une ressource utilisée pour dégager des schémas, des connexions et des idées inattendues et provocantes sur l'identité des New Yorkais depuis le premier dénombrement de notre pays en 1790.

En prévision du recensement de 2020, Qui nous sommes: visualiser NYC en chiffres les vitrines fonctionnent non seulement par des analystes de données et des démographes, mais aussi par des artistes et des designers contemporains de pointe qui utilisent ces outils pour animer et humaniser les statistiques et pour jeter un nouvel éclairage sur la façon dont nous comprenons notre environnement urbain et nous-mêmes. Ensemble, ces œuvres intrigantes et variées démontrent la puissance et l'importance des nombres pour nous aider à comprendre qui nous sommes.

Le recensement 2020 a commencé, clécher ici pour le compléter en ligne.

«Languages ​​of NYC», Jill Hubley, 2019. Avec l'aimable autorisation de l'artiste.

Explorez l'exposition en ligne.

Le recensement et qui nous sommes

Comment les données du recensement ont-elles été utilisées pour dégager des schémas, des connexions et des idées inattendues et provocantes sur qui sont les New-Yorkais?

L'art des données

Les artistes visualisent les données sous des formes originales et interactives pour montrer les dimensions de la vie urbaine qui passent généralement inaperçues.

Histoires et ressources détaillées

Bande-annonce de l'exposition

C'est tellement New York: Musée de la ville de NY: qui nous sommes
Parcourez l'exposition avec Robert A. et Elizabeth Rohn Jeffe Conservatrice en chef et directrice adjointe Sarah Henry. (Courtoisie vidéo NYC Media)



Qui nous sommes Série de programmes

Pour cette série de conversations, nous avons invité un groupe distingué d'historiens, de journalistes, de recenseurs, d'urbanistes et d'artistes présentés dans l'exposition pour discuter de la signification et de la signification du recensement de 2020 pour l'avenir de la ville de New York et examiner les implications plus profondes (politique , culturel, social) de déterminer «qui nous sommes» en tant que New-Yorkais.

Les données que nous ne voyons pas avec Giorgia Lupi
Que signifient réellement les données et comment en extraire une réelle valeur dans notre vie quotidienne? Concepteur d'information Giorgia Lupi discute de notre nouvelle réalité des données et de «l'humanisme des données», sa philosophie unique pour comprendre et travailler avec les données. Après son discours, Lupi sera rejoint dans la conversation par Amanda Cox, éditeur de données chez Le New York Times.

Sortir du recensement: compter les New-Yorkais en 2020
Que font le gouvernement, la communauté et les dirigeants civiques pour s'assurer que chaque résident de New York est correctement compté en avril 2020? Julie Menin, directeur du recensement de New York; Melva M. Miller, vice-président exécutif de l'Association for a Better New York; Robert J. Rodriguez, Membre de l'Assemblée de l'État de New York; Steven Romalewski, directeur du CUNY Mapping Service; et Juan Manuel Benítez (modérateur), journaliste pour NY1, discutez de la façon dont l'effort se déroule et des revers qui subsistent.

"Qui sont les gens de votre quartier?" NYC selon le recensement
Tous les dix ans, le recensement offre une occasion inégalée d'observer les changements dans la population vivant dans les centaines de quartiers qui composent New York. Héctor R. Cordero-Guzmán, Professeur au Baruch College et au CUNY Graduate Center; Nancy Foner, Professeur au Hunter College et au CUNY Graduate Center; Bitta Mostofi, Commissaire du Bureau du Maire des Affaires des Immigrants; Joseph J. Salvo, Démographe en chef, NYC Department of City Planning; et Hansi Lo Wang (modérateur), Correspondant national, NPR demande comment la rotation de la population affecte les idées et les hypothèses communes des New Yorkais sur l'identité du quartier dans les cinq arrondissements, d'East Harlem et St. George à Sunset Park, Morrisania et LIC.


Cette série est présentée conjointement avec Qui nous sommes: visualiser NYC en chiffres ainsi que l'exposition Future City Lab, une galerie interactive qui fait partie de l'exposition primée New York à son noyau.

Pour visionner des vidéos d'événements passés dans notre Future City Lab série, cliquez sur ici.

Partisans

Qui sommes-nous? est rendue possible en partie par la Fondation Andrew W. Mellon, An Anonymous Family Foundation, Carnegie Corporation de New York, Bloomberg Philanthropies, Le New York Community Trust, Fondation de la famille Zegar, Fondation Charles H. Revson et Blair et Cheryl Effron.

Des programmes publics inspirés par Qui sommes-nous? sont rendus possibles par la Fondation Andrew W. Mellon.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Who We Are

Visualizing NYC by the Numbers

Through October 18, 2020

Map describing languages spoken in NYC. Click to go to interactive webpage.

Back to Exhibitions

New York City is a dense, chaotic mosaic of some eight and a half million people, each with their own individual stories. How can we possibly understand and describe this endlessly complex collectivity – what we share and what distinguishes us? Census data has long been a resource used to draw out unexpected and provocative patterns, connections, and insights about who New Yorkers are since our nation’s first count in 1790. 

In anticipation of the 2020 census, Who We Are: Visualizing NYC by the Numbers showcases work not just by data analysts and demographers, but also by cutting-edge contemporary artists and designers who use these tools to enliven and humanize statistics and to shed new light on how we understand our urban environment and ourselves. Together, these intriguing and varied works demonstrate the power and importance of numbers in helping us understand who we are.

Census 2020 has begun, click here to complete it online.

"Languages of NYC," Jill Hubley, 2019. Courtesy the artist.

Explore the exhibition online.

The Census and Who We Are

How has census data been used to draw out unexpected and provocative patterns, connections, and insights about who New Yorkers are?

Why the Census Matters

Our state's future funding, city planning, and political representation all rest upon a full and accurate enumeration.

The Art of Data

Artists visualize data in novel and interactive forms to show the dimensions of urban life that usually go unnoticed.

In Depth Stories & Resources

Census Response Rates by State

How many people in your community are responding to the 2020 Census? Stay up to date with a map of self-response rates from across the United States.

Exhibition Trailer

That's So New York: Museum of the City of NY: Who We Are
Take a walkthrough of the exhibition with Robert A. and Elizabeth Rohn Jeffe Chief Curator & Deputy Director Sarah Henry. (Video Courtesy NYC Media)



Who We Are Program Series

For this series of conversations, we invited a distinguished group of historians, journalists, census experts, city planners, and artists featured in the exhibition to discuss the significance and meaning of the 2020 Census for New York City’s future and consider the deeper implications (political, cultural, social) of determining “who we are” as New Yorkers.

The Data We Don't See with Giorgia Lupi
What does data really mean, and how can we extract real value from it in our daily lives? Information designer Giorgia Lupi discusses our new data reality and “data humanism,” her unique philosophy for understanding and working with data. After her talk, Lupi will be joined in conversation by Amanda Cox, data editor at The New York Times

 

Getting Out the Census: Counting New Yorkers in 2020
What are government, community, and civic leaders doing to ensure that every single resident of New York City is properly counted in April 2020? Julie Menin, director of the Census for New York City; Melva M. Miller, executive vice president at the Association for a Better New York; Robert J. Rodriguez, New York State Assemblymember; Steven Romalewski, director of the CUNY Mapping Service; and Juan Manuel Benítez (moderator), reporter for NY1, discuss how the effort is proceeding and what setbacks remain.

 

"Who Are the People in Your Neighborhood?" NYC According to the Census
Every ten years the Census provides an unparalleled opportunity to observe the changes in the population living in the hundreds of neighborhoods that comprise New York City. Héctor R. Cordero-Guzmán, Professor at Baruch College and CUNY Graduate Center; Nancy Foner, Professor at Hunter College and CUNY Graduate Center; Bitta Mostofi, Commissioner of the Mayor's Office of Immigrant Affairs; Joseph J. Salvo, Chief Demographer, NYC Department of City Planning; and Hansi Lo Wang (moderator), National Correspondent, NPR ask how the population churn affects New Yorkers’ common ideas and assumptions about neighborhood identity across the five boroughs, from East Harlem and St. George to Sunset Park, Morrisania, and LIC.


This series is presented in conjunction with Who We Are: Visualizing NYC by the Numbers as well as the exhibition Future City Lab, an interactive gallery that is part of the award-winning exhibition New York at Its Core

To view videos from past events in our Future City Lab series, click here.

Supporters

Who We Are is made possible in part by The Andrew W. Mellon Foundation, An Anonymous Family Foundation, Carnegie Corporation of New York, Bloomberg Philanthropies, The New York Community TrustZegar Family Foundation, Charles H. Revson Foundation, and Blair and Cheryl Effron.

Public programs inspired by Who We Are are made possible by The Andrew W. Mellon Foundation.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?