À la limite : les marionnettes dans la culture contemporaine

Quand : Jeudi, décembre 9, 2021, 6: 30pm
Prix: Admission générale 20 $ | Membres 15 $
Une photo de Nehprii Amenii souriant, les yeux fermés. Elle porte une chemise blanche à manches longues et un foulard jaune. Elle tient un bouquet de fleurs jaunes et oranges. À sa droite se trouve une photo de Rick Lyon. Il porte une chemise bleu clair et une casquette de baseball bleue des Yankees. Il tient une grande marionnette à la fourrure brun clair et aux cheveux roux.
Photos : Nehprii Amenii (Photo de Nicole Maileen Woo) et Rick Lyon

Rejoignez-nous pour une soirée animée de conversation avec deux des marionnettistes et artistes de théâtre les plus influents de New York. Rick Lyon, créateur de toutes les marionnettes de la comédie musicale primée aux Tony Awards Avenue Q, rejoint le metteur en scène, dramaturge et collègue marionnettiste Nehprii Amenii, Créateur de Nourriture pour les dieux, pour une discussion sur le rôle des marionnettes dans la culture contemporaine. Modéré par Monxo López, commissaire de l'exposition à succès du Musée, Marionnettes de New York. 

Marionnettes de New York sera ouvert au visionnement avant et après le programme, et des boissons et des collations légères seront disponibles à l'achat.

Chronologie de l'événement:
de 6 h à 00 h - Portes ouvertes ; ouverture du bar (Cour de marbre)
de 6 h à 30 h - Début du programme
de 7 h à 30 h - Le programme se termine ; Marionnettes de New York reste ouvert pour le visionnement tardif
de 8 h à 25 h - Fermeture de l'exposition et du bar
de 8 h à 30 h - Le musée ferme

À propos des conférenciers:
Nehprii Amenii est un réalisateur, dramaturge, décorateur et marionnettiste basé à Brooklyn. Elle a une passion pour les récits personnels, les marionnettes et le spectacle à grande échelle. Elle est connue pour créer des expériences qui démantèlent le mur entre les joueurs et le public, enchantent l'imagination et inspirent de nouvelles façons de voir et de penser. Elle a travaillé avec Bread and Puppet Theatre, Alvin Ailey Dance Foundation, La Mama, The O'Neill, The New York Philharmonic, et plus encore. Nehprii est membre du Lincoln Center Theatre Directors Lab, de la Stage Directors and Choreographer's Society, déléguée américaine invitée de la Women's Playwright International Conference et récipiendaire du prix Lipkin pour l'écriture dramatique. Elle a été récompensée par l'International Rotary Club, la fondation Puffin, le Manhattan Cultural Council, la Jim Henson Foundation et le National Endowment for the Arts. Plus récemment, elle a été sélectionnée comme l'une des artistes du LabWork 2021/22 du New Victory Theatre. Nehprii est directeur artistique de Khunum Productions, une plateforme d'anthropologie créative. Nehpriiamenii.com

Monxo López est chercheur, éducateur, cartographe et activiste urbain basé dans le South Bronx. Il est actuellement boursier de la Fondation Mellon au Musée de la ville de New York et boursier en cartographie au Design Trust for Public Spaces. Il est également membre fondateur de Le sud du Bronx s'unit (une organisation locale de justice environnementale), ainsi qu’un membre fondateur et membre du conseil Mott Haven / Port Morris Community Land Stewards, le Community Land Trust local. López est titulaire d'un doctorat. en sciences politiques du Graduate Center de CUNY. Il a grandi à Porto Rico et vit maintenant à Mott Haven, dans le sud du Bronx. 

Rick Lyon, marionnettiste professionnel pour le théâtre, la télévision et le cinéma depuis près de quarante ans, est peut-être mieux connu pour avoir créé toutes les marionnettes et être un acteur original de la comédie musicale de Broadway primée aux Tony Awards AVENUE Q, dans laquelle a joué les rôles principaux de Nicky et Trekkie Monster. Rick a travaillé pendant 15 saisons sur Sesame Street, des films dont Men In Black, Teenage Mutant Ninja Turtles 2 et 3 et l'attraction Walt Disney World MuppetVision 3D. Plus récemment, ses performances et ses marionnettes ont été présentées dans The Late Show avec Stephen Colbert (le pantalon parlant de Stephen, "Yoda", "Kermit", "Big Bird" et un xénomorphe extraterrestre avec Sigourney Weaver). Rick a également créé ses propres spectacles familiaux avec sa troupe The Lyon Puppets, et construit des marionnettes personnalisées sur commande. En 2019, Rick était fier d'ajouter certaines de ses marionnettes AVENUE Q à la collection permanente de la Smithsonian Institution. Lyonpuppets.com

Logistique de l'événement (sujet à changement en fonction de la réglementation de New York)

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée (toute personne âgée de plus de 12 ans), alors s'il vous plaît planifier à l'avance ! Le pass Excelsior est accepté pour les personnes vaccinées dans le NYS. 
  • Des masques seront requis quel que soit le statut vaccinal.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédits pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Museum of the City of New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée.  

Admission générale 20 $ | Membres 15 $  

Membres: Pour recevoir votre réduction, cliquez sur le bouton "S'inscrire" ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte sur la page de billetterie.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

On the Edge: Puppets in Contemporary Culture

When: Thursday, December 9, 2021, 6:30pm
Price: General Admission $20 | Members $15
A headshot of Nehprii Amenii smiling with her eyes closed. She is wearing a white long-sleeved shirt and a yellow scarf. She is holding a bouquet of yellow and orange flowers. To her right is a headshot of Rick Lyon. He is wearing a light blue button-down and a blue Yankees baseball cap. He is holding a large puppet that has light brown fur and red hair.
Photos: Nehprii Amenii (Photo by Nicole Maileen Woo) and Rick Lyon

Join us for a lively evening of conversation with two of New York's most influential puppeteers and theater artists. Rick Lyon, creator of all the puppets in the Tony Award-winning musical Avenue Q, joins director, playwright, and fellow puppeteer Nehprii Amenii, creator of Food for the Gods, for a discussion about the role of puppets in contemporary culture. Moderated by Monxo López, curator of the Museum's hit exhibition, Puppets of New York. 

Puppets of New York will be open for viewing both before and after the program.

Event Timeline:
6:00 pm - Doors open to the Puppets of New York gallery
6:30 pm - Program begins in the gallery
7:30 pm - Program ends; Puppets of New York remains open for late viewing
8:15 pm - Exhibition closes
8:20 pm - Museum closes

About the Speakers:
Nehprii Amenii is a Brooklyn-based director, playwright, production designer and puppeteer. She has a passion for personal narratives, puppetry, and grand-scale spectacle. She is known for creating experiences that dismantle the wall between players and audiences, enchant the imagination and inspire new ways of seeing and thinking. She's worked with Bread and Puppet Theatre, Alvin Ailey Dance Foundation, La Mama, The O'Neill, The New York Philharmonic, and more. Nehprii is a member of the Lincoln Center Theater Directors Lab, the Stage Directors and Choreographer’s Society, invited U.S. delegate of the Women's Playwright International Conference, and is recipient of the Lipkin Prize for playwriting.  She's been awarded by the International Rotary Club, Puffin foundation, Manhattan Cultural Council, the Jim Henson Foundation, and the National Endowment for the Arts. Most recently, she was selected as one of New Victory Theatre's 2021/22 LabWork's Artist. Nehprii is Artistic Director of Khunum Productions, a platform for creative anthropology. Nehpriiamenii.com

Monxo López is a researcher, educator, cartographer, and South Bronx-based urban activist. He is currently a Mellon Foundation Fellow at the Museum of the City of New York, and was a Mapping Fellow at the Design Trust for Public Spaces. He is also a founding member of South Bronx Unite (a local environmental justice organization), as well as a founding and board member of the Mott Haven/Port Morris Community Land Stewards, the local Community Land Trust. López holds a Ph.D. in political science from CUNY’s Graduate Center. He grew up in Puerto Rico, and now lives in Mott Haven, the South Bronx. 

Rick Lyon, a professional puppeteer for theatre, television, and film for nearly forty years, is perhaps best known for having created all the puppets for, and being an original cast member of, the Tony Award-winning Broadway musical AVENUE Q, in which in played the lead roles of Nicky and Trekkie Monster. Rick worked for 15 seasons on Sesame Street, films including Men In Black, Teenage Mutant Ninja Turtles 2 and 3, and the Walt Disney World attraction MuppetVision 3D. Most recently, his performances and puppets have been featured on The Late Show with Stephen Colbert (Stephen’s talking pants, “Yoda,” “Kermit,” “Big Bird,” and an alien xenomorph with Sigourney Weaver). Rick has also created his own family shows with his troupe The Lyon Puppets, and builds custom puppets on commission. In 2019, Rick was proud to add some of his AVENUE Q puppets to the permanent collection of the Smithsonian Institution. Lyonpuppets.com

Event Logistics (subject to change based on NYC regulations)

  • Proof of vaccination is required for entry (everyone over the age of 12), so please plan ahead! Excelsior Pass is accepted for those vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required regardless of vaccination status.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation.  

General Admission $20 | Members $15  

Members: To receive your discount, click on the "Register" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?