Événement passé: les monuments sont-ils importants? Réimaginer leur rôle dans un monde en mutation

Quand : Lundi 2 mars 2020, 7 h 00

Cet événement est passé.

image de collage de monuments
Avec l'aimable autorisation du World Monuments Fund

Veuillez noter que cet événement est maintenant épuisé. Pour rejoindre la liste d'attente, veuillez envoyer un courriel events@wmf.org avec votre nom, le nombre de billets demandés et votre numéro de téléphone. Nous ne garantissons pas que des billets supplémentaires seront disponibles. Un livestream de l'événement sera disponible pour regarder ici.

Les places sont le premier arrivé, premier servi et les retardataires peuvent être assis dans un théâtre à débordement.

Présenté en partenariat avec le World Monuments Fund pour leur conférence Paul Mellon 2020 

Ces dernières années, le dialogue autour monuments a fait la une des journaux et a provoqué un débat. Mais monuments ont été créés depuis des milliers d'années, chacun avec des intentions, des valeurs et des défis uniques ces posséder. Ils sont représentés par de grands trésors architecturaux comme les temples d'Angkor, des sites du patrimoine culturellement pertinents comme les maisons des dirigeants des droits civiques en Alabama, et de puissantes œuvres commémoratives comme le Monument national du cimetière africain dans le Lower Manhattan. Ce qu'ils partagent en commun, c'est la capacité de nous émouvoir - nous inspirer, nous irriter ou nous motiver à remettre en question leur objectif et leur fonction plus profonds dans la société. Le World Monuments Fund et le Museum of the City of New York vous invitent à une soirée de conversation qui vise à recadrer le «monument» dans la société contemporaine et à explorer le rôle que les communautés jouent dans la prise de décision concernant les sites passés et futurs.

À propos des conférenciers:
Vinnie Bagwell, ancienne élève de la Morgan State University, a commencé à sculpter en 1993. Sa première œuvre d'art publique, «La Première Dame du Jazz Ella Fitzgerald», à la gare Yonkers Metro-North / Amtrak, est la première sculpture d'une femme afro-américaine contemporaine à être commandé par une municipalité des États-Unis. Elle a remporté 20 commandes d'art public aux États-Unis. Actuellement, Vinnie Bagwell est en train de créer le «Jardin de la pluie des esclaves africains», un projet d’art public d’héritage urbain pour Yonkers; un Sojourner Truth de sept pieds pour la promenade sur l'Hudson à Poughkeepsie; et le «Victory Beyond Sims» de 1 M $ pour Central Park.

Marc Jarzombek est professeur d'histoire et de théorie de l'architecture au MIT. Il travaille sur un large éventail de sujets - à la fois historiques et théoriques - et est l'un des principaux défenseurs du pays pour l'histoire mondiale. Il a publié plusieurs livres et articles sur ce sujet, dont le manuel révolutionnaire intitulé Une histoire globale de l'architecture, avec le co-auteur Vikramaditya Prakash. Il travaille également sur la philosophie à l'ère numérique, et en tant que critique et commissaire d'exposition. Il est connu pour ses conférences EdX sur l'histoire de l'architecture qui comptent des milliers de participants dans le monde entier.

Jenny Moore est directeur exécutif de la Fondation Chinati depuis 2012, un musée d'art à Marfa, au Texas, fondé en 1979 par l'artiste Donald Judd. Avant d'occuper son poste actuel, elle était conservatrice associée au New Museum de New York, où elle a organisé, entre autres spectacles, des présentations en solo des travaux de Charles Atlas, Ellen Altfest, Erika Vogt, Stanya Kahn et Brian Bress. Les autres crédits de conservation de Moore incluent le rôle de coordinateur d'expositions et de conservateur adjoint pour «10,000 Lives», la 8e Biennale de Gwangju (2010), et, de 2005 à 2011, en tant que commissaire de projet pour la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels, New York.

Erica Avrami, PhD (modératrice) est professeur adjoint James Marston Fitch de préservation historique à la Graduate School of Architecture, Planning and Preservation de l'Université Columbia, et affilié au Earth Institute - Center for Sustainable Urban Development. Ses recherches portent sur l'intersection de la planification du patrimoine et de la durabilité, le rôle de la préservation dans la politique urbaine et les valeurs sociétales et les questions de justice spatiale dans la prise de décision en matière de patrimoine. Elle siège actuellement au comité consultatif de rédaction des revues Change Over Time et Future Anterior.

Course du spectacle:
6h15 - Accueil
6h30 - Portes ouvertes sur l'auditorium du Musée, Ronay Menschel Hall

7h00 - La conversation commence

Notre partenaire

Ce programme est présenté avec le World Monuments Fund.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: Do Monuments Matter? Reimagining Their Role in a Changing World

When: Monday, March 2, 2020, 7:00pm – 8:00pm
collage image of monuments
Courtesy of World Monuments Fund

Please note that this event is now sold out. To join the wait list, please email events@wmf.org with your name, number of tickets requested, and phone number. We do not guarantee that any additional tickets will become available. A livestream of the event will be available to watch here.

Seating is first come, first served, and latecomers may be seated in an overflow theater.

Presented in partnership with World Monuments Fund for their 2020 Paul Mellon Lecture 

In recent years, the dialogue around monuments has seized headlines and provoked debate. But monuments have been created for thousands of years, each with unique intents, values, and challenges of its own. They are represented by great architectural treasures like the temples of Angkor, culturally-relevant heritage sites like the homes of Civil Rights leaders in Alabama, and powerful commemorative works like the African Burial Ground National Monument in Lower Manhattan. What they share in common is the ability to move us—inspire us, anger us, or motivate us to question their deeper purpose and function in society. World Monuments Fund and the Museum of the City of New York invite you to an evening of conversation that aims to reframe the “monument” in contemporary society and explore the role communities play in decision-making about past and future sites.

About the Speakers:
Vinnie Bagwell, an alumna of Morgan State University, began sculpting in 1993. Her first public artwork, “The First Lady of Jazz Ella Fitzgerald,” at Yonkers Metro-North/Amtrak train station, is the first sculpture of a contemporary African-American woman to be commissioned by a municipality in the United States. She has won 20 public art commissions around the US. Presently, Vinnie Bagwell is creating the “Enslaved Africans’ Rain Garden,” an urban-heritage, public-art project for Yonkers; a seven-foot Sojourner Truth for the Walk Over the Hudson in Poughkeepsie; and the $1M “Victory Beyond Sims” for Central Park.

Mark Jarzombek is Professor of the History and Theory of Architecture at MIT. He works on a wide range of topics – both historical and theoretical—and is one of the country’s leading advocates for global history. He has published several books and articles on that topic, including the ground-breaking textbook entitled A Global History of Architecture, with co-author Vikramaditya Prakash. He also works on philosophy in the digital age, and as a critic and curator. He is known for his EdX lectures on architectural history that have thousands of participants, world-wide.

Jenny Moore has served as Executive Director of The Chinati Foundation since 2012, an art museum in Marfa, Texas, founded in 1979 by artist Donald Judd. Prior to her current role, she was associate curator at New York’s New Museum, where she organized, among other shows, solo presentations of the work of Charles Atlas, Ellen Altfest, Erika Vogt, Stanya Kahn and Brian Bress. Moore’s other curatorial credits include serving as exhibitions coordinator and assistant curator for “10,000 Lives,” the 8th Gwangju Biennial (2010), and, from 2005 to 2011, as project curator for the Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, New York.

Erica Avrami, PhD (moderator) is the James Marston Fitch Assistant Professor of Historic Preservation at Columbia University’s Graduate School of Architecture, Planning, and Preservation, and an affiliate with the Earth Institute – Center for Sustainable Urban Development. Her research focuses on the intersection of heritage and sustainability planning, the role of preservation in urban policy, and societal values and spatial justice issues in heritage decision-making. She currently serves on the editorial advisory board of the journals Change Over Time and Future Anterior.

Run of Show:
6:15 pm - Reception
6:30 pm - Doors open to the Museum's auditorium, Ronay Menschel Hall

7:00 pm - Conversation begins

Our Partner

This program is presented with the World Monuments Fund.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?