New York Rebonds (Encore) avec Thomas Dyja et Gordon Davis

Quand : Jeudi 14 avril 2022, 6h30
Prix: Admission générale 20 $ | Membres 15 $
De gauche à droite : photo de Thomas Dyja, couverture du livre, New York, New York, New York : Four Decades of Success, Excess, and Transformation, photo de Gordon Davis
De gauche à droite : Photo par EJ Camp, Courtesy Thomas Dyja, Courtesy Gordon Davis

Personne ne peut dire exactement ce que l'avenir réserve à New York. Tout ce que nous savons, c'est qu'il y a is un futur. Après deux ans de têtes parlantes et de coups chauds déclarant la ville morte, New York avance avec un nouveau maire à l'hôtel de ville et près de neuf millions de personnes dans les cinq arrondissements. Mais qu'y a-t-il d'autre de nouveau? Depuis la crise fiscale des années 70, New York a été exclue à plusieurs reprises, pour se relever, plus grande que jamais.

Thomas Dyja, auteur de New York, New York, New York : quatre décennies de succès, d'excès et de transformation, examinera ce qui rend la ville si résiliente, en discussion avec l'ancien commissaire aux parcs Gordon Davis, dont le travail à la fois sous les projecteurs et dans les coulisses a ouvert la voie à ces nombreux renouveaux. Quelles leçons pouvons-nous tirer des quarante dernières années ? Qu'est-ce qui est différent maintenant pour New York et quels sont les défis auxquels elle sera toujours confrontée ? 

La conversation sera suivie d'une séance de dédicace et d'une réception.

Ce programme accompagne notre nouvelle série Capturer la ville en mutation. 

Chronologie de l'événement:
de 6 h à 30 h - Début de la conversation (Salle Ronay Menschel)
de 7 h à 30 h - Dédicace et réception de livres (Rotunda)
de 8 h à 30 h - L'événement se termine. Le musée ferme

À propos des conférenciers: 
Gordon Davis a joué un rôle clé dans le développement économique et culturel de la ville de New York. Gordon a été le premier commissaire aux parcs du maire Koch; Président fondateur de Jazz au Lincoln Center ; l'un des quatre administrateurs fondateurs de Central Park Conservancy; un intronisé au Performing Arts Hall of Fame au Lincoln Center; administrateur à vie de la bibliothèque publique de New York ; et a été nommé NYC Living Landmark. Depuis 2012, Gordon est associé au bureau de New York de Venable LLP, où il représente des institutions très appréciées dans certains des projets publics-privés les plus importants de la ville.  

Thomas Dyja a travaillé dans l'édition pendant plus d'une décennie avant de devenir écrivain. Outre l'édition de quatre anthologies, il a écrit trois romans, une biographie du pionnier des droits civiques Walter White et La troisième côte : quand Chicago a construit le rêve américainla  New York Times Livre remarquable, Un livre un Chicago sélection et lauréat du prix Heartland 2013 pour la non-fiction. Originaire de Chicago, il vit dans l'Upper West Side avec sa femme, l'agent littéraire Suzanne Gluck.

Logistique de l'événement (sujet à changement en fonction de la réglementation de New York)

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée (toute personne âgée de plus de 5 ans), alors s'il vous plaît planifier à l'avance ! Le pass Excelsior est accepté pour les personnes vaccinées dans le NYS. 
  • Des masques seront obligatoires.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédits pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Museum of the City of New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée.  

Admission générale 20 $ | Membres 15 $ 

Membres: Pour recevoir votre réduction, cliquez sur le bouton "S'inscrire" ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte sur la page de billetterie.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

New York Rebounds (Again) with Thomas Dyja and Gordon Davis

When: Thursday, April 14, 2022, 6:30pm
Price: General Admission $20 | Members $15
From left to right: Thomas Dyja headshot, the cover of the book, New York, New York, New York: Four Decades of Success, Excess, and Transformation, Gordon Davis headshot
From left to right: Photo by E.J. Camp, Courtesy Thomas Dyja, Courtesy Gordon Davis

No one can say exactly what the future brings for New York. All we know is that there is a future. After two years of talking heads and hot takes pronouncing the city dead, New York is moving forward with a new mayor in City Hall and almost nine million people in the five boroughs. But what else is new? Since the Fiscal Crisis back in the 70's, New York has been repeatedly counted out, only to pull itself back up, bigger than ever.

Thomas Dyja, author of New York, New York, New York: Four Decades of Success, Excess, and Transformation, will look at what makes the city so resilient, in discussion with former Parks Commissioner Gordon Davis, whose work both in the spotlight and behind the scenes has led the way for those many revivals. What lessons can we learn from the last forty years? What's different now for New York, and what are the challenges it will always face? 

The conversation will be followed by a book signing and reception.

This program accompanies our new series Capturing the Changing City. 

Event Timeline:
6:30 pm - Conversation begins (Ronay Menschel Hall)
7:30 pm - Book signing and reception (Rotunda)
8:30 pm - Event ends. Museum closes

About the Speakers: 
Gordon Davis has played a key role in the economic and cultural development of New York City.  Gordon was Mayor Koch's first Parks Commissioner; Founding Chairman of Jazz at Lincoln Center; one of the four Founding Trustees of the Central Park Conservancy; an inductee into the Performing Arts Hall of Fame at Lincoln Center; a Life Trustee of the New York Public Library; and was named a designated NYC Living Landmark. Since 2012, Gordon has been a partner in the New York office of Venable LLP, where he represents highly regarded institutions in some of the most important public-private projects in the City.  

Thomas Dyja worked in publishing for more than a decade before becoming a writer. Along with editing four anthologies, he’s written three novels, a biography of civil rights pioneer Walter White and The Third Coast: When Chicago Built the American Dream, a New York Times Notable book, One Book One Chicago selection, and winner of the 2013 Heartland Prize for Non-fiction. A Chicago native, he lives on the Upper West Side with his wife, literary agent Suzanne Gluck.

Event Logistics (subject to change based on NYC regulations)

  • Proof of vaccination is required for entry (everyone over the age of 5), so please plan ahead! Excelsior Pass is accepted for those vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation.  

General Admission $20 | Members $15 

Members: To receive your discount, click on the "Register" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?