Vidéo : New York rebondit (encore) avec Thomas Dyja et Gordon Davis

Quand : Jeudi 14 avril 2022, 6h30

Cet événement est passé.

Cette conversation a été enregistrée le jeudi 14 avril 2022. Voir la description complète de l'événement ci-dessous.

 

An en personne conversation avec historien et auteur Thomas Dyja et  ancien commissaire aux parcs de New York Gordon Davis, suivie d'une réception et d'une séance de dédicace. Une preuve de vaccination et des masques sont exigés.

Personne ne peut dire exactement ce que l'avenir réserve à New York. Tout ce que nous savons, c'est qu'il y a is un futur. Après deux ans de têtes parlantes et de coups chauds déclarant la ville morte, New York avance avec un nouveau maire à l'hôtel de ville et près de neuf millions de personnes dans les cinq arrondissements. Mais qu'y a-t-il d'autre de nouveau? Depuis la crise fiscale des années 70, New York a été exclue à plusieurs reprises, pour se relever, plus grande que jamais.

Thomas Dyja, auteur de la célèbre histoire récente, New York, New York, New York : quatre décennies de succès, d'excès et de transformation (a NY Times Livre remarquable 2021), examinera ce qui rend la ville si résiliente, en discussion avec l'ancien commissaire aux parcs de New York Gordon Davis, dont le travail à la fois sous les projecteurs et dans les coulisses a ouvert la voie à ces nombreux renouveaux. Quelles leçons pouvons-nous tirer des quarante dernières années ? Qu'est-ce qui est différent maintenant pour New York et quels sont les défis auxquels elle sera toujours confrontée ? 

La conversation sera suivie d'une réception et d'une signature de livre; les livres seront disponibles à l'achat ou pourront être commandé en ligne de la boutique du Musée. 

Chronologie de l'événement:
6h30 - La conversation commence (Rotonde)
7h30 - Dédicace et réception de livres (Rotunda)
8h30 - L'événement se termine. Le musée ferme

À propos des conférenciers: 
Gordon Davis a joué un rôle clé dans le développement économique et culturel de la ville de New York. Gordon a été le premier commissaire aux parcs du maire Koch; Président fondateur de Jazz au Lincoln Center ; l'un des quatre administrateurs fondateurs de Central Park Conservancy; un intronisé au Performing Arts Hall of Fame au Lincoln Center; administrateur à vie de la bibliothèque publique de New York ; et a été nommé NYC Living Landmark. Depuis 2012, Gordon est associé au bureau de New York de Venable LLP, où il représente des institutions très appréciées dans certains des projets publics-privés les plus importants de la ville.  

Thomas Dyja a travaillé dans l'édition pendant plus d'une décennie avant de devenir écrivain. Outre l'édition de quatre anthologies, il a écrit trois romans, une biographie du pionnier des droits civiques Walter White et le livre primé La troisième côte : quand Chicago a construit le rêve américainla  New York Times Livre remarquable, Un livre un Chicago sélection et lauréat du prix Heartland 2013 pour la non-fiction. Originaire de Chicago, il vit dans l'Upper West Side avec sa femme, l'agent littéraire Suzanne Gluck.  

Ce programme accompagne Capturer la ville en mutation, notre nouvelle série de conversations avec des artistes, des écrivains et des historiens sur la façon dont ils cherchent à représenter la scène new-yorkaise sur la page, le film, la toile et au-delà.

Logistique événementielle

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (toute personne âgée de plus de 5 ans). L'Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Des masques seront requis.
  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédits pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la ville de New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée. Les billets du programme n'incluent pas l'entrée au musée, sauf indication contraire.
Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Video: New York Rebounds (Again) with Thomas Dyja & Gordon Davis

When: Thursday, April 14, 2022, 6:30pm

This event has passed.

This conversation was recorded on Thursday, April 14, 2022. See the full event description below.

 

An in-person conversation with historian and author Thomas Dyja and former NYC Parks Commissioner Gordon Davis, followed by a reception & book signing. Proof of vaccination and masks are required.

No one can say exactly what the future brings for New York. All we know is that there is a future. After two years of talking heads and hot takes pronouncing the city dead, New York is moving forward with a new mayor in City Hall and almost nine million people in the five boroughs. But what else is new? Since the Fiscal Crisis back in the 70's, New York has been repeatedly counted out, only to pull itself back up, bigger than ever.

Thomas Dyja, author of the celebrated recent history, New York, New York, New York: Four Decades of Success, Excess, and Transformation (a NY Times 2021 Notable Book), will examine what makes the city so resilient, in discussion with former NYC Parks Commissioner Gordon Davis, whose work both in the spotlight and behind the scenes has led the way for those many revivals. What lessons can we learn from the last forty years? What's different now for New York, and what are the challenges it will always face? 

The conversation will be followed by a reception and book signing; books will be available for purchase or can be ordered online from the Museum's Gift Shop. 

Event Timeline:
6:30 pm - Conversation begins (Rotunda)
7:30 pm - Book signing and reception (Rotunda)
8:30 pm - Event ends. Museum closes

About the Speakers: 
Gordon Davis has played a key role in the economic and cultural development of New York City.  Gordon was Mayor Koch's first Parks Commissioner; Founding Chairman of Jazz at Lincoln Center; one of the four Founding Trustees of the Central Park Conservancy; an inductee into the Performing Arts Hall of Fame at Lincoln Center; a Life Trustee of the New York Public Library; and was named a designated NYC Living Landmark. Since 2012, Gordon has been a partner in the New York office of Venable LLP, where he represents highly regarded institutions in some of the most important public-private projects in the City.  

Thomas Dyja worked in publishing for more than a decade before becoming a writer. Along with editing four anthologies, he’s written three novels, a biography of civil rights pioneer Walter White and the award-winning The Third Coast: When Chicago Built the American Dream, a New York Times Notable book, One Book One Chicago selection, and winner of the 2013 Heartland Prize for Non-fiction. A Chicago native, he lives on the Upper West Side with his wife, literary agent Suzanne Gluck.  

This program accompanies Capturing the Changing City, our new series of conversations with artists, writers, and historians about how they seek to represent the New York scene on the page, film, canvas, and beyond.

Event Logistics

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 5). Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks will be required.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation. Program tickets do not include Museum Admission unless otherwise noted.
Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?