Événement passé : clair de lune et films | L'été de l'âme

Quand : Vendredi 18 février 2022, 6h30

Cet événement est passé.

Une série d'images du Harlem Cultural Festival de 1969 : BB King jouant de la guitare, une foule de festivaliers, Mahalia Jackson chantant, Nina Simone chantant et Sly & The Family Stone chantant. Le texte en bas se lit comme suit : « A Questlove Jawn, Summer of Soul (… Ou lorsque la révolution ne pouvait pas être télévisée) »
Avec l'aimable autorisation de Searchlight Pictures

Célébrez le Mois de l'histoire des Noirs lors d'une projection de Été d'âme (... Ou, quand la révolution ne pouvait pas être télévisée), Ahmir "Questlove" Thompson's Documentaire nominé aux Oscars mettant en vedette légendaire Festival culturel de Harlem de 1969 dans le parc du mont Morris (maintenant le parc Marcus Garvey). Le film du concert comprend des performances éblouissantes de Stevie Wonder, Nina Simone, Sly & the Family Stone, Gladys Knight & the Pips, Mahalia Jackson, BB King, The 5th Dimension et plus encore. Festivalier et "l'ambassadeur de Harlem", Musa Jackson, présentera la projection avec l'activiste des arts communautaires de Harlem Yvette Russel. 

Ce programme est la première des DEUX éditions du Mois de l'histoire des Noirs de Clair de lune et filmsRejoignez-nous à nouveau le 24 février pour une projection de Le frère d'une autre planète, avec une introduction en personne par Joe Morton !

Ce programme aura lieu en personne au Ronay Menschel Hall (rez-de-chaussée).

Chronologie de l'événement:
de 6 h à 00 h - Portes ouvertes, boissons et collations disponibles à l'achat
de 6 h à 30 h - Présentation du film
de 6 h à 45 h - Le film commence  
de 8 h à 40 h - Le film se termine, le musée ferme

À propos des conférenciers: 
Moussa Jackson est un producteur et éditeur de magazines numériques en ligne connu sous le nom de Harlem Ambassador. Il a produit des défilés de mode pour Diane Von Furstenberg, Carolina Herrera et Betsy Johnson. Il a produit la première exposition d'art de l'icône du Rock & Roll Hall of Fame Nona Hendryx, l'hommage posthume du 100 anniversaire de Lena Horne et le 45th Hommage d'anniversaire pour le film classique Claudine. Il est PDG et rédacteur en chef de Ambassadeur Digital Magazine. Il figure en bonne place dans le documentaire primé L'été de l'âme.  

Yvette Russel est le directeur des programmes et des partenariats chez Read Alliance. Avant de rejoindre Read Alliance, Yvette a été directrice du programme Truce Media Literacy and Arts à Harlem Children's Zone. Elle a reçu le prix "Coming Up Taller" du Comité présidentiel sur les arts et les sciences humaines, a participé à la conférence nationale du Solomon R. Guggenheim Museum et a présenté à la conférence annuelle Everyone Reading. Yvette est membre de la New York Equity Coalition, de la Staten Island Alliance, du comité d'évaluation du partenariat Reads Initiative et de l'organisation philanthropique EmpowHer d'Apollo Theatre. Résidente de Harlem depuis plus de 20 ans, elle est vice-présidente et co-présidente des événements de Marcus Meets Malcolm. Yvette est titulaire d'un baccalauréat en journalisme et histoire afro-américaine de l'Université du Massachusetts, Amherst. Elle a participé à des programmes avancés à la Columbia University's School of Business et à la Cornell University, New York Extension.

À propos du film: 
Dans ses débuts acclamés en tant que cinéaste, Ahmir "Questlove" Thompson présente un documentaire puissant et émouvant, en partie un film musical, en partie un dossier historique créé autour d'un événement épique qui a célébré l'histoire, la culture et la mode des Noirs. Pendant six semaines à l'été 1969, à seulement XNUMX kilomètres au sud de Woodstock, le Harlem Cultural Festival a été tourné à Mount Morris Park (aujourd'hui Marcus Garvey Park). Les images ont été largement oubliées – jusqu'à maintenant. L'ÉTÉ DE L'ÂME (117 minutes) met en lumière l'importance de l'histoire pour notre bien-être spirituel et témoigne du pouvoir de guérison de la musique en période de troubles, passés et présents. La fonctionnalité comprend des concerts de Stevie Wonder, Nina Simone, Sly & the Family Stone, Gladys Knight & the Pips, Mahalia Jackson, BB King, The 5th Dimension, et plus encore. 

SUMMER OF SOUL a été présenté en avant-première au Sundance Film Festival, où il a remporté à la fois le Grand Prix du Jury et le Prix du Public. Il est diffusé sur Hulu en collaboration avec Onyx Collective de Disney General Entertainment; Searchlight Pictures l'a sorti en salles.

Visionnez la bande annonce:

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Une preuve de vaccination est requise pour l'entrée à l'événement (toute personne âgée de plus de 5 ans). L'Excelsior Pass est accepté pour ceux qui ont été vaccinés à NYS. 
  • Masques requis.
  • Veuillez noter qu'aucune exposition au Musée ne sera ouverte, mais nous vous invitons à revenir pendant nos heures régulières pour voir ce qui est à l'affiche.
  • Pour plus d'informations sur les lignes directrices COVID du Musée, veuillez consulter notre "Planifiez votre visite" page.
  • S'il vous plaît contactez-nous au programmes@mcny.org or 917.492.3395 pour toute question ou problème de billetterie.
  • Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la ville de New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée. Les billets du programme n'incluent pas l'entrée au musée, sauf indication contraire.

Partenaires

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Moonlight & Movies | Summer of Soul

When: Friday, February 18, 2022, 6:30pm
Price: General Admission $10 | Members $5
A series of images from the 1969 Harlem Cultural Festival: B.B King playing the guitar, a crowd of festival attendees, Mahalia Jackson singing, Nina Simone singing, and Sly & The Family Stone singing. Text on the bottom reads: “A Questlove Jawn, Summer of Soul (…Or When the Revolution Could Not be Televised)”
Courtesy of Searchlight Pictures

Celebrate Black History Month at a screening of Summer of Soul (...Or, When The Revolution Could Not Be Televised), Ahmir "Questlove" Thompson's acclaimed 2021 documentary featuring the legendary 1969 Harlem Cultural Festival in Mount Morris Park (now Marcus Garvey Park). The concert film includes dazzling performances by Stevie Wonder, Nina Simone, Sly & the Family Stone, Gladys Knight & the Pips, Mahalia Jackson, B.B. King, The 5th Dimension and more. Festivalgoer and "The Harlem Ambassador," Musa Jackson, will introduce the screening. 

This program will take place in-person in the Dinan-Miller Gallery (1st Floor).

Event Timeline:
6:30 pm - Doors open, drinks and snacks available for purchase
6:45 pm - Film introduction
7:00 pm - Film begins  
9:55 pm - Film concludes, Museum closes

About the Speaker: 
Musa Jackson is a producer and online digital magazine publisher known as the Harlem Ambassador. He produced fashion shows for Diane Von Furstenberg, Carolina Herrera, and Betsy Johnson. He produced Rock & Roll Hall of Fame icon Nona Hendryx’s first Art show, posthumously Lena Horne’s 100 Birthday tribute, and the 45th Anniversary Tribute for the classic film Claudine. He is the CEO and Editor-In-Chief of Ambassador Digital Magazine. He is prominently featured in the award-winning documentary Summer of Soul.  

About the Film: 
In his acclaimed debut as a filmmaker, Ahmir “Questlove” Thompson presents a powerful and transporting documentary—part music film, part historical record created around an epic event that celebrated Black history, culture and fashion. Over the course of six weeks in the summer of 1969, just one hundred miles south of Woodstock, The Harlem Cultural Festival was filmed in Mount Morris Park (now Marcus Garvey Park). The footage was largely forgotten–until now. SUMMER OF SOUL (117 mins.) shines a light on the importance of history to our spiritual well-being and stands as a testament to the healing power of music during times of unrest, both past and present. The feature includes concert performances by Stevie Wonder, Nina Simone, Sly & the Family Stone, Gladys Knight & the Pips, Mahalia Jackson, B.B. King, The 5th Dimension, and more. 

SUMMER OF SOUL premiered at the Sundance Film Festival, where it won both the Grand Jury Prize and Audience Award. It is streaming on Hulu in conjunction with Disney General Entertainment’s Onyx Collective; Searchlight Pictures released it theatrically.

Watch the Trailer:

Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Proof of vaccination is required for entry to the event (everyone over the age of 5). Excelsior Pass is accepted for those who were vaccinated in NYS. 
  • Masks required.
  • Please note that no exhibitions at the Museum will be open, but we invite you to come back during our regular hours to check out what's on view.
  • For more information about the Museum’s COVID Guidelines, please check our "Plan Your Visit" page.
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation. Program tickets do not include Museum Admission unless otherwise noted.

General Admission $10 | Members $5

 

Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.

Partners

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?