Événement passé: Moonlight & Movies | Amour et basketball: questions et réponses en direct

Quand : Mercredi, septembre 9, 2020, 7: 00pm

Cet événement est passé.

Cette conversation a été enregistrée le mercredi 9,2020 septembre XNUMX. Voir la description complète de l'événement ci-dessous.

Nous espérons que vous apprécierez cet enregistrement. Veuillez considérer un don au Musée - de n'importe quel montant - pour soutenir les programmes publics du Musée et nous aider à continuer notre rôle de conteur de New York.


SUPPORT


Célébrez la fin de l'été avec une conversation virtuelle inspirée du film désormais classique Amour et basket (2000), l'un des rares portraits d'une basketteuse professionnelle à avoir été diffusé sur grand écran. Le réalisateur et scénariste du film Gina Prince-Bythewood rejoindra l'ancienne star de la NCAA et de la WNBA Griffe de Chamique et natif de Harlem, puissance du terrain de jeu, joueur et entraîneur / mentor Priscilla Edwards pour une discussion animée sur le film - et comment les femmes du basketball professionnel (et au-delà) abordent les questions de pouvoir, de représentation, d'activisme et d'équité. Auteur et journaliste sportif Guillaume Rhoden modère. 

A propos du film: Love & Basketball (2000, 124 min.) Suit les amoureux du lycée Monica (Sanaa Lathan) et Quincy (Omar Epps), deux joueurs talentueux qui concourent depuis leurs études primaires dans le quartier Baldwin Hills de Los Angeles - alors qu'ils naviguez dans des carrières universitaires et professionnelles et découvrez la puissance du sport de leur vie, sur et en dehors du terrain. 

Avant la conversation, nous vous invitons à louer ou acheter le film via Amazon ici.

Veuillez consulter notre sélection en personne de Amour et basket à l'extérieur sur la terrasse du musée le mercredi 16 septembre à 7h30. Vous pouvez trouver plus d'informations et acheter des billets ici

Logistique:
Regarde le film:
Veuillez noter qu'en raison des restrictions de licence, l'enregistrement n'inclut pas de lien vers le film. Au lieu de cela, les inscrits sont invités à louer ou acheter le film; voir les options de streaming ici.

Participez à la conférence: le mercredi 9 septembre à 7 h 00 HE
Les participants recevront un lien Zoom pour cette conversation via l'e-mail de confirmation de billetterie MCNY, ainsi que par e-mail direct avant l'événement.

À propos des conférenciers:
Priscilla Edwards a grandi à Harlem et a commencé sa carrière de joueur avec le programme Douglas Panthers AAU. Connue sous le nom de «Snake» pour ses mouvements glissants sur le terrain, Edwards a obtenu une bourse complète pour fréquenter l'Université Saint-Bonaventure où elle a connu une carrière universitaire réussie. Avec des blessures qui ont coupé court à sa carrière post-universitaire, elle a rejoint les rangs d'entraîneurs universitaires après avoir obtenu son diplôme. Edwards en est à sa cinquième saison au Providence College en tant qu'entraîneur-chef associé du programme de basketball fémininm et sa 11e saison au niveau Division 1. Edwards a également fait des escales en tant qu'entraîneur collégial à l'université BIG EAST power St. John's ainsi qu'à son alma mater St. Bonaventure University. En 2015, Edwards a fondé PE Basketball Skill Training and Development, et a travaillé avec l'initiative jeunesse de la NBA, Jr. NBA. En 2019, Edwards a ouvert le Glow Cafe & Juice Bar à Providence, RI.

Griffe de Chamique, née et élevée dans le Queens, NY, est une icône du basketball féminin; trois fois championne nationale à l'Université du Tennessee, six fois All-Star WNBA et médaillée d'or olympique aux Jeux de 6 à Sydney. Holdsclaw est un défenseur de la santé mentale et soutient activement les initiatives qui optimisent l'esprit, le corps et l'esprit des individus grâce à des programmes axés sur la santé mentale et le bien-être.  Sa vie et sa carrière font l'objet du film documentaire primé de 2015 MIND / GAME: Le voyage inquiet de Chamique Holdsclaw.

Réalisateur / scénariste / producteur primé Gina Prince-Bythewood est l'un des conteurs les plus polyvalents du cinéma et de la télévision. Connue pour son travail authentique axé sur les personnages, Prince-Bythewood a réalisé et écrit des longs métrages influents tels que Amour et basketLa vie secrète des abeilleset Au-delà des lumières. Plus récemment, Prince-Bythewood a réalisé le long métrage d'action dramatique, La vieille garde. Depuis sa sortie le 10 juillet, le film Netflix fait partie de leur Top 10 des films les plus populaires de tous les temps, Prince-Bythewood devenant la première réalisatrice noire de la liste. D'autres crédits récents incluent la série d'événements spéciaux, «Shots Fired», qu'elle et son mari Reggie Rock Bythewood ont servi en tant que créateurs de séries et producteurs exécutifs. Défenseur de l'égalité de représentation dans le cinéma, Prince-Bythewood finance une bourse pour les étudiants afro-américains du programme de cinéma de l'UCLA, son alma mater.

William C. Rhoden (modérateur) est un ancien journaliste de Le New York Times. Avant de rejoindre le Horaires chroniqueur sportif en 1983, Rhoden a travaillé pour des publications Baltimore Sun et Ebène. Son premier livre, Esclaves de quarante millions de dollars: la montée, la chute et le rachat de l'athlète noir a été publié en 2006 et son deuxième livre, Third and a Mile: les épreuves et le triomphe du quart-arrière noir a été publié en 2007. Rhoden était un consultant spécial pour l'exposition actuelle du Musée, Ville / Match: Basket-ball à New York, et co-éditeur de son livre d'accompagnement. 

Ce programme accompagne l'exposition du Musée Ville / Match: Basket-ball à New York. Pour voir tous nos Clair de lune et films projections cliquez ici.

Voir une bande-annonce du film ici:

 

Veuillez contacter programs@mcny.org pour toute question.

Supporters

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: Moonlight & Movies | Love & Basketball: Live Q & A

When: Wednesday, September 9, 2020, 7:00pm
Headshots of Gina Prince-Bythewood; Chamique Holdsclaw; Priscilla Edwards; William Rhoden
Gina Prince-Bythewood, photo by Samuel Trotter; Chamique Holdsclaw; Priscilla Edwards; William Rhoden

Celebrate the end of summer with a virtual conversation inspired by the now-classic film Love & Basketball (2000), one of the few portraits of a pro woman basketball player ever to hit the big screen. The film's director and writer Gina Prince-Bythewood will join former NCAA and WNBA star Chamique Holdsclaw and Harlem native, playground powerhouse, player and coach/mentor Priscilla Edwards for a lively discussion about the film -- and how women in pro basketball (and beyond) navigate issues of power, representation, activism, and equity. Author and sports journalist William Rhoden moderates. 

About the film: Love & Basketball (2000, 124 min.) follows high-school sweethearts Monica (Sanaa Lathan) and Quincy (Omar Epps), two talented players who have been competing since their elementary school days in Los Angeles' Baldwin Hills neighborhood -- as they navigate college and pro careers, and experience the power of the sport of their lives, both on and off the court. 

In advance of the conversation, we invite you to rent or purchase the film through Amazon here.

Please check out our in person screening of Love & Basketball outside on the Museum's Terrace on Wednesday, September 16 at 7:30 pm. You can find out more information and purchase tickets here

Logistics:
Watch the film:
Please note that, due to licensing restrictions, registration does not include a link to the film. Instead, registrants are invited to rent or purchase the film; check out streaming options here.

Join the talk: Wednesday, September 9 at 7:00 pm ET
Registrants will receive a Zoom link for this conversation through the MCNY ticketing confirmation email, as well as through a direct email in advance of the event.

About the Speakers:
Priscilla Edwards was raised in Harlem and started her playing career with the Douglas Panthers AAU program. Known as "Snake" for her slithery moves on the court, Edwards earned a full scholarship to attend St. Bonaventure University where she enjoyed a successful college career. With injuries cutting her post-college career short, she joined the college coaching ranks upon graduation. Edwards is in her fifth season at Providence College as Associate Head Coach of the women’s basketball program and her 11th season at the Division 1 level. Edwards has also made collegiate coaching stops at fellow BIG EAST power St. John's University as well as her alma mater St. Bonaventure University. In 2015, Edwards founded PE Basketball Skill Training and Development, and has worked with the NBA youth initiative, Jr. NBA. In 2019 Edwards opened The Glow Cafe & Juice Bar in Providence, RI.

Chamique Holdsclaw, born and raised in Queens, NY, is a women’s basketball icon; a three time national champion at the University of Tennessee, 6 time WNBA All-Star, and Olympic Gold medal winner in the 2000 Sydney games. Holdsclaw is a mental health advocate and actively supports initiatives that optimize the mind, body, and spirit of individuals through mental health and wellness-focused programming.  Her life and career is the subject of the award-winning 2015 documentary film MIND/GAME: The Unquiet Journey of Chamique Holdsclaw.

Award-winning director/writer/producer Gina Prince-Bythewood is one of the most versatile storytellers working in film and television.  Known for her authentic character-driven work, Prince-Bythewood has directed and written such influential feature films as Love & BasketballThe Secret Life of Bees, and Beyond The Lights.  Most recently Prince-Bythewood directed the action drama feature, The Old Guard. Since its July 10 release, the Netflix film is among their Top 10 most popular films of all time with Prince-Bythewood becoming the first Black female director on the list.   Other recent credits include the special event series, “Shots Fired,” which she and her husband Reggie Rock Bythewood served as Series Creators and Executive Producers.   An advocate for equal representation in film, Prince-Bythewood funds a scholarship for African American students in the film program at UCLA, her alma mater.

William C. Rhoden (moderator) is a former journalist for The New York Times. Before joining the Times as a staff sports columnist in 1983, Rhoden worked at publications including the Baltimore Sun and Ebony.  His first book, Forty Million Dollar Slaves: The Rise, Fall, and Redemption of the Black Athlete was published in 2006 and his second book, Third and a Mile: The Trials and Triumph of the Black Quarterback was published in 2007. Rhoden was a special consultant for the Museum's current exhibition, City/Game: Basketball in New York, and co-editor of its accompanying book. 

This program accompanies the Museum's exhibition City/Game: Basketball in New York. To view all of our Moonlight & Movies screenings click here.

View a trailer of the film here:

 

Please contact programs@mcny.org with questions.

Supporters

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?