Ville / Jeu

Basket-ball à New York

Jusqu'au 18 janvier 2021

Vue de dessus d'un panier de basket sans filet, où un joueur est vu sur le point de plonger un ballon de basket à travers le panier

Retour aux expositions

Les nombreuses histoires de basket-ball à New York.

Le basket-ball à New York est une saga qui se déroule dans les cours d'école, les coins de rue, les gymnases et les arènes bondées, où une culture sportive partagée traverse la race, l'ethnie, la classe et la langue. Ville / Match: Basket-ball à New York capture l'excitation et l'évolution de ce jeu typiquement urbain et l'énergie des New-Yorkais divers qui le jouent et l'aiment. Revivez les hauts et les bas historiques et revisitez des joueurs légendaires comme la légende des Knicks Walt «Clyde» Frazier, le Temple de la renommée Kareem Abdul-Jabbar, la pionnière de la WNBA Nancy Lieberman, ainsi que des stars actuelles telles que la star de Liberty née au Queens Tina Charles et la dernière de la ville joueur vedette, Kevin Durant. Du Rucker Park au Madison Square Garden, des groupes de jazz aux histoires de sneakers, découvrez pourquoi le basket-ball est vraiment le jeu de la ville.

Évitez la file d'attente et obtenez votre Billets chronométrés pour voir City / Game.

Bobbito Garcia, «Définition Jay d'en haut», 2010. © Bobbito Garcia

Collaborateurs:
Bobbito Garcia, Consultant spécial
William C. Rhoden, Consultant spécial
Marc Aronson, Chercheur consultant
Onaje XO Woodbine, Chercheur consultant

Comité consultatif:
Kevin BakerThomas BellerTom BenderMike DelandPriscilla EdwardsJeffrey GurockWilliam GibbonsDan KloresTom KonchalskiJosh KrinskyJeff LaneMilton LeeBob LipsyteM. Dianne MurphyTheresa Runstedtler

Comité d'honneur:

Val Ackerman Mel Davis Dr David Hollander Jonathan Hock Terri Jackson Lucille Kyvallos Spike Lee et Tonya Lewis Lee Nancy Lieberman ● Andrea London Nicole et Branford Marsalis Steve Mills Michael Rappaport Barry «Slice» Rhorssen Michele Roberts Bill Stephney Kenneth Stevens Rod Strickland

Partisans

Ville / Jeu est rendue possible en partie par ESPN, la NBA, la WNBA, Clara Wu Tsai et Joe Tsai des Brooklyn Nets et New York Liberty, Elizabeth R. Miller et James G. Dinan, la National Basketball Players Association Foundation, Con Edison, le Fondation Lily Auchincloss et An Anonymous Family Foundation. Soutien supplémentaire fourni par Crystal McCrary et Raymond J. McGuire, Estee Tobaly et Henry Swieca, Marc Lasry, Nathan Romano, Mitchell S. Steir / Savills, Heather et William Vrattos, l'honorable Diana Ayala - New York City Council District 8, Andrea London et d'autres généreux donateurs.

Programmes éducatifs mettant en vedette Ville / Jeu sont rendus possibles par la Fondation Grey.

Logo NBA
Logo ESPN
Logo maître et dynamique
Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

City/Game

Basketball in New York

Through January 18, 2021

View from above a basketball hoop without a net, where a player is seen about to dunk a basketball through the hoop

Back to Exhibitions

The many stories of basketball in New York.

Basketball in New York is a saga set in schoolyards, street corners, gymnasiums, and packed arenas, where a shared sports culture cuts across race, ethnicity, class, and language. City/Game: Basketball in New York captures the excitement and evolution of this quintessentially urban game and the energy of the diverse New Yorkers who play it and love it. Relive historic highs and lows, and revisit legendary players like Knicks legend Walt “Clyde” Frazier, Hall of Famer Kareem Abdul-Jabbar, WNBA trailblazer Nancy Lieberman, as well as current stars such as Queens-born Liberty star Tina Charles and the city’s latest headline player, Kevin Durant. From Rucker Park to Madison Square Garden, from jazz bands to sneaker stories, experience why basketball is truly the city game.

Skip the line and get your Timed Tickets to see City/Game.

 

Bobbito Garcia, "Definition Jay from Above," 2010. © Bobbito Garcia

Collaborators:
●  Bobbito Garcia, Special Consultant
●  William C. Rhoden, Special Consultant
●  Marc Aronson, Consulting Scholar
●  Onaje X.O. Woodbine, Consulting Scholar

Advisory Committee:
Kevin Baker  ●  Thomas Beller  ●  Tom Bender  ●  Mike Deland  ●  Priscilla Edwards  ●  Jeffrey Gurock  ●  William Gibbons  ●  Dan Klores  ●  Tom Konchalski  ●  Josh Krinsky  ●  Jeff Lane  ●  Milton Lee  ●  Bob Lipsyte  ●  M. Dianne Murphy  ●  Theresa Runstedtler

Honorary Committee:

Val Ackerman  ●  Mel Davis  ●  Dr. David Hollander  ●  Jonathan Hock  ●  Terri Jackson  ●  Lucille Kyvallos  ●  Spike Lee and Tonya Lewis Lee  ●  Nancy Lieberman  ●  Andrea London  ●  Nicole and Branford Marsalis  ●  Steve Mills  ●  Michael Rappaport  ●  Barry “Slice” Rhorssen  ●  Michele Roberts  ●  Bill Stephney  ●  Kenneth Stevens  ●  Rod Strickland

Supporters

City/Game is made possible in part by ESPN, the NBA, the WNBA, Clara Wu Tsai and Joe Tsai of the Brooklyn Nets and New York Liberty, Elizabeth R. Miller and James G. Dinan, the National Basketball Players Association Foundation, Con Edison, the Lily Auchincloss Foundation, and An Anonymous Family Foundation. Additional support provided by Crystal McCrary and Raymond J. McGuire, Estee Tobaly and Henry Swieca, Marc Lasry, Nathan Romano, Mitchell S. Steir/Savills, Heather and William Vrattos, the Honorable Diana Ayala - New York City Council District 8, Andrea London, and other generous donors.

Education programs featuring City/Game are made possible by the Gray Foundation.

NBA logo
ESPN logo
Master & Dynamic logo
Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?