Événement passé: Porté à New York

Quand : Mardi, décembre 11, 2018, 6: 30pm
De gauche à droite: Fab 5 Freddy, Aya Kanai, Elizabeth Sweetheart et Emily Spivack.

Rejoignez trois New-Yorkais à la mode - pionnier et artiste du hip-hop Fab 5 FreddyDirectrice exécutive de la mode Cosmopolite et Dix-sept Aya Kanai; et artiste / designer de tissus Elizabeth chérie (alias la Dame verte de Brooklyn) - pour une conversation franche et approfondie sur la signification de ce que nous choisissons de porter. D'un chapeau de paille perdu depuis longtemps à une salopette verte, en passant par une paire de bottes (littéralement) qui changent la vie, ils échangeront des histoires vestimentaires intimes et examineront comment les vêtements fournissent un champ infiniment fertile pour l'expression et la communication personnelles, en particulier dans une ville. aussi soucieux du style que New York. Modéré par Emily Spivack, Auteur de Porté à New York: 68 Mémoires vestimentaires de la ville.

Réception et signature du livre à suivre.

À propos des conférenciers:
Fab 5 Freddy est né en Brooklyn. Il a explosé sur la scène à la fin des années 70 en tant que l'un des premiers graffeurs à exposer ses peintures à l'international. À la fin des années 80, il a animé le programme MTV YO! MTV Raps, qui est devenue l'émission la mieux notée de la chaîne et a diffusé la culture hip hop à l'international. 

Aya Kanai a été directeur de la mode chez Cosmopolite, Dix-sept, Bon entretien de votre maison, Redbookainsi que de la Le jour de la femmeet est juge sur Project Runway Junior. Elle a travaillé dans l'éditorial imprimé, le dressing de célébrités, la vente au détail en ligne et la publicité dans diverses entreprises et publications liées à la mode, notamment Teen Vogue et  Nylon chargeur. 


Elizabeth chérie est artiste et designer textile. Elle a conçu des imprimés peints à la main pour des créateurs de vêtements tels que Calvin Klein et Ralph Lauren.  Connue comme la «Dame verte de Brooklyn», elle a habillé complètement en vert et décoré sa maison dans la couleur pendant plus de 20 ans, et est devenue un phénomène bien connu à New York et à l'étranger. 

Emily Spivack (modératrice) est un artiste, écrivain et éditeur dont le travail s'inspire de la culture contemporaine, de la mode, de l'histoire et de notre relation avec les objets du quotidien. Elle est l'auteur de Porté à New York (2017) et le New York Times meilleure vente Histoires usées, comporte une colonne récurrente pour New York Times intitulé «L'histoire d'une chose», et a récemment eu un projet au MoMA intitulé «Une archive de tout ce qui a été porté au MoMA du 1er novembre 2017 au 28 janvier 2018».

Cette conférence fait partie de notre Conversations de base série, qui présente les penseurs les plus originaux de la ville alors qu'ils abordent des sujets liés à notre New York à son noyau exposition. Pour voir tous les programmes de la série, cliquez sur ici

Nos Partenaires

Un merci spécial à Magazine Hoot, Parsons School of Design, et Le monde devant vos pieds.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: Worn in New York

When: Tuesday, December 11, 6:30pm – 8:30pm
Price: $12 & up | $10 for Museum Members
From left to right: Fab 5 Freddy, Aya Kanai, Elizabeth Sweetheart, and Emily Spivack.

Join three distinctively fashionable New Yorkers – hip hop pioneer and artist Fab 5 FreddyExecutive Fashion Director of Cosmopolitan and Seventeen Aya Kanai; and artist/fabric designer Elizabeth Sweetheart (a.k.a. the Green Lady of Brooklyn) – for a candid and wide-ranging conversation about the significance of what we choose to wear. From a long-lost straw hat, to green overalls, to a pair of (literally) life-changing boots, they’ll trade intimate sartorial stories and consider how clothing provides an endlessly fertile field for personal expression and communication, especially in a city as style-conscious as New York. Moderated by Emily Spivack, author of Worn in New York: 68 Sartorial Memoirs of the City.

Reception and book signing to follow.

About the Speakers:
Fab 5 Freddy was born in Brooklyn. He exploded on the scene in the late ‘70s as one of the first graffiti artists to exhibit his paintings internationally.  In the late ‘80s, he hosted the MTV program YO! MTV Raps, which became the highest rated show on the channel and spread hip hop culture internationally. 

Aya Kanai has been chief fashion director at Cosmopolitan, Seventeen, Good Housekeeping, Redbook, and Woman’s Day, and is a judge on Project Runway Junior. She has worked in print editorial, celebrity dressing, online retail, and advertising at a variety of fashion-related companies and publications including Teen Vogue and Nylon magazine. 


Elizabeth Sweetheart is an artist and textile designer. She has designed hand-painted prints for clothing designers including Calvin Klein and Ralph Lauren.  Known as the "Green Lady of Brooklyn" she has dressed completely in green and decorated her home in the color for more than 20 years, and has become a well-known phenomena both in New York City and internationally. 

Emily Spivack (moderator) is an artist, writer, and editor whose work draws from contemporary culture, fashion, history, and our relationship to everyday objects. She is the author of Worn in New York (2017) and the New York Times best selling Worn Stories, has a recurring column for the New York Times called “The Story of a Thing,” and recently had a project at MoMA entitled “An archive of everything worn to MoMA from November 1, 2017, to January 28, 2018.”

This talk is part of our Core Conversations series, which features the city's most original thinkers as they engage with topics related to our New York at Its Core exhibition. To view all the programs in the series, click here

$15 adults, $12 students, seniors, and educators, $10 Museum Members.
Includes Museum admission

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Groups of 10 or more get discounts; contact us at programs@mcny.org or 917.492.3395.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Our Partners

Special thanks to Hoot Magazine, the Parsons School of Design, and The World Before Your Feet.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?