Marée montante: visualiser les coûts humains de la crise climatique

Quand : Jeudi 15 avril 2021, 12h00

Cet événement est passé.

Pour marquer le Jour de la Terre 2021, le 51e anniversaire d'une fête internationale reconnaissant l'importance de la protection de l'environnement, nous nous trouvons dans un monde radicalement bouleversé par une crise climatique. Photographe documentaire néerlandais Kadir van Lohuizen's Les travaux illustrent les effets de la crise climatique dans des endroits du monde entier, y compris à New York. Son travail sera présenté au Musée ce printemps dans notre nouvelle exposition, Rising Tide: Visualiser les coûts humains de la crise climatique. Lors de cet événement d'ouverture, Van Lohuizen s'installe pour une conversation virtuelle sur les impacts locaux et mondiaux de la crise climatique avec Henk Ovink, Néerlandais Envoyé spécial pour les affaires internationales de l'eau, militant écologiste du Bangladesh Chérif Jamilet Kirsty Tinto, glaciologue à l'Observatoire de la Terre Lamont-Doherty de l'Université Columbia. Modéré par Anne Barnard of En XNUMX, le New York Times. 

Cet événement marque le lancement américain du nouveau livre de van Lohuizen, Après nous, le déluge: les conséquences humaines de l'élévation du niveau de la mer. Vous pouvez en savoir plus sur le livre et en acheter un exemplaire ici.  

Ceci est le programme d'ouverture de l'exposition Rising Tide: Visualiser les coûts humains de la crise climatique. 

À propos des conférenciers:
Chérif Jamil est connu comme le Buriganga Riverkeeper. En tant que chef de Waterkeepers Bangladesh, il est l'un des défenseurs de l'environnement les plus francs et les plus passionnés du Bangladesh. Jamil mène une campagne nationale pour éviter une catastrophe environnementale pour les 165 millions d'habitants du pays, qui souffrent déjà plus que tout autre peuple du monde des effets du changement climatique et de l'élévation du niveau de la mer.

Henk Ovink est l'Envoyé spécial pour les affaires internationales de l'eau, Royaume des Pays-Bas et Sherpa auprès du Groupe de haut niveau sur l'eau. En tant qu'ambassadeur de l'eau, il est chargé de promouvoir la sensibilisation à l'eau dans le monde entier, de renforcer les capacités institutionnelles et les coalitions entre les gouvernements, les organisations multilatérales, le secteur privé et les ONG, et d'initier des approches innovantes pour répondre aux besoins mondiaux en eau. Ovink a fait partie du groupe de travail du président Obama sur la reconstruction de l'ouragan Sandy et enseigne à Harvard GSD, à la London School of Economics et à l'Université de Groningen.

Kadir van Lohuizen est un photojournaliste primé. Il a couvert des conflits en Afrique et ailleurs, mais est probablement surtout connu pour ses projets à long terme sur les sept fleuves du monde, l'élévation du niveau de la mer, l'industrie du diamant, et migration dans les Amériques. Les projets récents incluent «Marée montante», Qui examine les conséquences mondiales de l'élévation du niveau de la mer causée par le changement climatique, et «Wasteland» qui étudie comment six mégapoles gèrent (ou mal gèrent) leurs déchets. En 2018, van Lohuizen et Yuri Kozyrev ont été lauréats du 9e Prix Carmignac de photojournalisme et ont entrepris une expédition d'un an à travers l'Arctique pour documenter les conséquences de la crise climatique. 

Kirsty Tinto est un A
Chercheur associé au groupe de géophysique polaire à Observatoire de la Terre Lamont-Doherty de l'Université de Columbia. Elle travaille avec des équipes interdisciplinaires pour comprendre les processus contrôlant le changement de la calotte glaciaire, avec un intérêt particulier pour les interactions entre la cryosphère et le paysage et la géologie sous-jacents. Elle a passé les 10 dernières années à travailler avec des levés aériens du Groenland et de l'Antarctique, et étudie actuellement les effets variés des changements du niveau de la mer dans différentes localités.

Anne Barnard (modératrice) couvre le climat et l'environnement à Le New York Times, en se concentrant sur la région de New York. Auparavant, en tant que chef du bureau de Beyrouth, elle a dirigé la couverture de la guerre en Syrie pendant six ans, faisant des reportages à travers le Moyen-Orient de 2012 à 2018. Depuis le 9 septembre, elle fait la chronique de l'impact humain et stratégique des politiques de guerre américaines, faisant des reportages de première ligne. domaines comme l'Irak, la Syrie, Gaza, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Iran, le Liban et l'exploration des problèmes mondiaux à la maison. Barnard travaille au Moyen-Orient depuis 11, en commençant par le Boston Globe à Bagdad, où elle a couvert l'invasion et l'occupation américaines de l'Irak.

Supporters

Marée montante est rendu possible en partie par Suellyn et Ted Scull, Elizabeth R. Miller et James G.Dinan, le Fonds Mondriaan, le programme Dutch Culture USA par le Consulat général des Pays-Bas à New York, Gurudatta et Margaret Nadkarni, Polly et Newton PS Merrill, Robert AM Stern Architects, LLP et la Netherland-America Foundation.  

Partenaires

Marée montante est une collaboration entre le Musée de la ville de New York, Le Musée Maritime National aux Pays-Bas, et NOOR.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Rising Tide: Visualizing the Human Costs of the Climate Crisis

When: Thursday, April 15, 2021, 12:00pm

To mark Earth Day 2021, the 51st anniversary of an international holiday recognizing the importance of environmental protection, we find ourselves in a world radically altered by a climate crisis. Dutch documentary photographer Kadir van Lohuizen’s work illustrates the effects of the climate crisis in locations throughout the world, including New York City. His work will be on view at the Museum this spring in our new exhibition, Rising Tide: Visualizing the Human Costs of Climate Crisis. In this opening event, Van Lohuizen sits down for a virtual conversation about the local and global impacts of the climate crisis with Henk Ovink, Dutch Special Envoy for International Water Affairs, Bangladeshi environmental activist Sharif Jamil, and Kirsty Tinto, a glaciologist at Columbia University's Lamont-Doherty Earth Observatory. Moderated by Anne Barnard of The New York Times. 

This event marks the U.S. launch of van Lohuizen's new book, After Us The Deluge: The Human Consequences of Rising Sea Levels. You can learn more about the book and purchase a copy here.  

This is the opening program for the exhibition Rising Tide: Visualizing the Human Costs of the Climate Crisis. 

About the Speakers:
Sharif Jamil is known as the Buriganga Riverkeeper. As the head of Waterkeepers Bangladesh, he is one of Bangladesh’s most outspoken and impassioned environmental advocates. Jamil leads a country-wide campaign to avert an environmental catastrophe for the country’s 165 million people, who are already suffering the effects of climate change and sea-level rise more than any other people on earth.

Henk Ovink is the Special Envoy for International Water Affairs, Kingdom of The Netherlands and Sherpa to the High Level Panel on Water. As the Ambassador for Water, he is responsible for advocating water awareness around the world, building institutional capacity and coalitions amongst governments, multilateral organizations, private sector and NGO’s, and initiating innovate approaches to address the world's stressing needs on water. Ovink served on President Obama’s Hurricane Sandy Rebuilding Task Force and teaches at Harvard GSD, the London School of Economics, and the University of Groningen.

Kadir van Lohuizen is an award-winning photojournalist. He has covered conflicts in Africa and elsewhere, but is probably best known for his long-term projects on the seven rivers of the world, the rising of sea levels, the diamond industry, and migration in the Americas. Recent projects include “Rising Tide,” which looks at the global consequences of rising sea levels caused by climate change, and “Wasteland” that investigates how six megacities manage (or mismanage) their waste. In 2018, van Lohuizen and Yuri Kozyrev were the laureates of the 9th Prix Carmignac for Photojournalism and undertook a yearlong expedition through the Arctic to document the consequences of the climate crisis. 

Kirsty Tinto is an A
ssociate Research Scientist in the polar geophysics group at Lamont-Doherty Earth Observatory of Columbia University. She works with interdisciplinary teams to understand the processes controlling ice sheet change, with a particular interest in the interactions between the cryosphere and the underlying landscape and geology. She has spent the last 10 years working with airborne surveys of Greenland and Antarctica, and is currently investigating the varied effects of sea level changes in different localities.

Anne Barnard (moderator) covers climate and environment at The New York Times, focusing on the New York area. Previously, as Beirut bureau chief, she led coverage of the Syria war for six years, reporting across the Middle East from 2012 to 2018. Since 9/11, she has chronicled the human and strategic impact of U.S. war policies, reporting from front line areas including Iraq, Syria, Gaza, Afghanistan, Pakistan, Iran, Lebanon, and exploring global issues at home. Barnard has worked in the Middle East on and off since 2003, beginning at the Boston Globe in Baghdad, where she covered the American invasion and occupation of Iraq.

Supporters

Rising Tide is made possible in part by Suellyn and Ted Scull, Elizabeth R. Miller and James G. Dinan, the Mondriaan Fund, the Dutch Culture USA program by the Consulate General of the Netherlands in New York, Gurudatta and Margaret Nadkarni, Polly and Newton P.S. Merrill, Robert A.M. Stern Architects, LLP, and the Netherland-America Foundation.  

Partners

Rising Tide is a collaboration between the Museum of the City of New York, The National Maritime Museum in the Netherlands, and NOOR.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?