Conversation virtuelle de votre ville natale avec la dramaturge Lynn Nottage

Quand : Dimanche 7 mars 2021, 2h00
Prix: Libre! Don suggéré. Enregistrement requis.
Coup de tête de Lynn Nottage, traitement du titre de votre ville natale, coup de tête de Kevin Burke
Lynn Nottage (photo de Lynn Savarese), Kevin Burke

Dramaturge deux fois lauréat du prix Pulitzer Lynn Nottage parle à l'hôte de «Your Hometown» Kevin Burke sur le fait de grandir à Brooklyn à la fin des années 1960 et 70. 

Il s'agit d'un événement virtuel qui se déroulera via Zoom. Les inscrits recevront un lien avant l'événement.

Il s'agit du deuxième événement de notre série de conversations virtuelles Votre ville natale. Pour plus d'informations, cliquez sur ici

À propos de votre ville natale:
Votre ville natale est un nouvel événement novateur en direct et une série de podcasts conçus et animés par l'historien Kevin Burke, des invités éminents et quotidiens d'une diversité de générations, de géographies et de domaines seront interviewés pour savoir quand et où ils ont grandi et comment cette intersection du temps et du lieu les a façonnés. Enracinée dans un sens profond du lieu, du temps et de la mémoire, la série utilisera le pouvoir de la narration pour souligner l'importance des villes natales à un moment où beaucoup, en raison des progrès technologiques à couper le souffle, se sentent sans lieu, l'empathie est déficitaire, et la polarisation est extrême. 

À propos de l'invité:
Lynn Nottage est un dramaturge et un scénariste. Elle est la première, et reste la seule, femme à avoir remporté le prix Pulitzer de théâtre à deux reprises. Ses pièces ont été largement produites aux États-Unis et dans le monde. Nottage a récemment créé Floyd's au Guthrie Theatre. Elle a écrit le livre pour la première adaptation musicale mondiale du roman de Sue Monk Kidd La vie secrète des abeilles, avec une musique de Duncan Sheik et des paroles de Susan Birkenhead. Il a été créé à l'Atlantic Theatre Company en mai 2019, dirigé par Sam Gold. 

À propos de l'hôte:
Kevin Burke est le fondateur et PDG de Kevin Burke Productions, Inc., une société cinématographique basée à New York, et directeur de la recherche au Hutchins Center for African & African American Research de l'Université Harvard. Avec Henry Louis Gates Jr., Burke est co-auteur du livre And Still I Rise: Black America depuis MLK (Ecco / HarperCollins, 2015) et co-éditeur de la Norton Critical Edition of Solomon Northup's 1853 memoir, Douze ans d'esclave (WW Norton & Co., 2016). Les crédits du film de Burke incluent le travail en tant que producteur d'histoire principal sur la série de généalogie populaire Trouver votre racines, maintenant dans sa sixième saison sur PBS, et Reconstruction: l'Amérique après la guerre civile (PBS, 2019), lauréat du prix Alfred I. duPont-Columbia University. Il a également été conseiller historique principal pour la nomination aux Emmy Awards. Black America depuis MLK: Et je monte toujours (PBS, 2016) et Les grandes civilisations de l'Afrique (PBS, 2017). 

Les billets pour cet événement sont basés sur des dons. 

Accessibilité: Des sous-titres codés seront disponibles pour ce programme. Veuillez contacter le Musée au 917.492.3333 ou info@mcny.org et posez nous toutes les questions.

Partisans

Votre ville natale est rendu possible en partie grâce au soutien du Rockefeller Brothers Fund. Soutien supplémentaire fourni par Joan K. Davidson (The JM Kaplan Fund), Rudolph Rauch / Lanegate Foundation, Lori and John Berisford, Claudette Mayer, Paul Sperry, Victoria F. Morris, Peter M. Wolf, Kenneth J. Halpern, the Newburgh Institute , David Phelps Hamar, et un donateur anonyme.

 

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Your Hometown Virtual Conversation with Playwright Lynn Nottage

When: Sunday, March 7, 2021, 2:00pm

Two-time Pulitzer Prize-winning playwright Lynn Nottage talks to "Your Hometown" host Kevin Burke about growing up in Brooklyn in the late 1960s and '70s. 

This is a virtual event which will take place via Zoom. Registrants will receive a link in advance of the event.

This is the second event in our series of virtual conversations Your Hometown. For more information, click here

About Your Hometown:
Your Hometown is an innovative new live event and podcast series conceived and hosted by historian Kevin Burke, prominent and everyday guests from a diversity of generations, geographies, and fields will be interviewed about when and where they grew up and how that intersection of time and place shaped them. Rooted in a deep sense of place, time, and memory, the series will utilize the power of storytelling to underscore the importance of hometowns at a time when many, due to breathtaking advances in technology, feel placeless, empathy is at a deficit, and polarization is extreme. 

About the Guest:
Lynn Nottage is a playwright and a screenwriter. She is the first, and remains the only, woman to have won the Pulitzer Prize for Drama twice. Her plays have been produced widely in the United States and throughout the world. Nottage recently premiered Floyd's at the Guthrie Theater.  She wrote the book for the world premiere musical adaptation of Sue Monk Kidd's novel The Secret Life of Bees, with music by Duncan Sheik and lyrics by Susan Birkenhead. It premiered at the Atlantic Theatre Company in May 2019, directed by Sam Gold. 

About the Host:
Kevin Burke is the founder and CEO of Kevin Burke Productions, Inc., a New York–based film company, and director of research at the Hutchins Center for African & African American Research at Harvard University. With Henry Louis Gates Jr., Burke is co-author of the book And Still I Rise: Black America since MLK (Ecco/HarperCollins, 2015) and co-editor of the Norton Critical Edition of Solomon Northup’s 1853 memoir, Twelve Years a Slave (W. W. Norton & Co., 2016). Burke’s film credits include working as the senior story producer on the popular genealogy series Finding Your Roots, now in its sixth season on PBS, and Reconstruction: America after the Civil War (PBS, 2019), winner of the Alfred I. duPont-Columbia University Award. He also was a senior historical adviser on the Emmy Award–nominated Black America since MLK: And Still I Rise (PBS, 2016) and Africa’s Great Civilizations (PBS, 2017). 

Supporters

Your Hometown is made possible in part with support from the Rockefeller Brothers Fund. Additional support provided by Joan K. Davidson (The J.M. Kaplan Fund), Rudolph Rauch/Lanegate Foundation, Lori and John Berisford, Claudette Mayer, Paul Sperry, Victoria F. Morris, Peter M. Wolf, Kenneth J. Halpern, the Newburgh Institute, David Phelps Hamar, and an anonymous donor.

 

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?