Conversation virtuelle de votre ville natale avec Darryl McDaniels de Run-DMC

Quand : Mardi, février 2, 2021, 7: 00pm

Dans cette édition virtuelle en direct (sur Zoom) du nouveau podcast "Your Hometown", musicien et rappeur Darryl McDaniels du célèbre groupe de hip-hop Run-DMC s'entretient avec l'hôte Kevin Burke sur le fait de grandir dans le Queens dans les années 1960 et 70.

Il s'agit d'un événement virtuel qui se déroulera via Zoom. Les inscrits recevront un lien avant l'événement.

Il s'agit du premier événement de notre série de conversations virtuelles Votre ville natale. Pour plus d'informations, cliquez sur ici

À propos de votre ville natale:
Votre ville natale est un nouvel événement novateur en direct et une série de podcasts conçus et animés par l'historien Kevin Burke, des invités éminents et quotidiens d'une diversité de générations, de géographies et de domaines seront interviewés pour savoir quand et où ils ont grandi et comment cette intersection du temps et du lieu les a façonnés. Enracinée dans un sens profond du lieu, du temps et de la mémoire, la série utilisera le pouvoir de la narration pour souligner l'importance des villes natales à un moment où beaucoup, en raison des progrès technologiques à couper le souffle, se sentent sans lieu, l'empathie est déficitaire, et la polarisation est extrême. 

À propos de l'invité:
Darryl DMC McDaniels est une icône musicale et l'un des fondateurs - avec Joseph “Rev. Run »Simmons et le regretté Jason« Jam Master Jay »Mizell - du groupe de rap révolutionnaire Run-DMC. Avec une base de fans qui rivalise avec certains des plus grands groupes de rock and roll, Run-DMC a vendu plus de trente millions de singles et d'albums dans le monde et a contribué à transformer le hip-hop en l'un des genres musicaux les plus populaires de tous les temps. En 2009, Run-DMC a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. En 2014, McDaniels a lancé la société de bandes dessinées Darryl Makes Comics et publié le roman graphique DMC et les mémoires Dix façons de ne pas se suicider. Son travail avec la Felix Organization, une organisation à but non lucratif qu'il a cofondée, l'a amené à prendre la parole à la Maison Blanche et à comparaître devant le Congrès et diverses législatures d'État au nom des adoptés et des enfants en famille d'accueil. Quand il n'est pas en tournée pour parler ou jouer, il vit à New York.

À propos de l'hôte:
Kevin Burke est le fondateur et PDG de Kevin Burke Productions, Inc., une société cinématographique basée à New York, et directeur de la recherche au Hutchins Center for African & African American Research de l'Université Harvard. Avec Henry Louis Gates Jr., Burke est co-auteur du livre And Still I Rise: Black America depuis MLK (Ecco / HarperCollins, 2015) et co-éditeur de la Norton Critical Edition of Solomon Northup's 1853 memoir, Douze ans d'esclave (WW Norton & Co., 2016). Les crédits du film de Burke incluent le travail en tant que producteur d'histoire principal sur la série de généalogie populaire Trouver votre racines, maintenant dans sa sixième saison sur PBS, et Reconstruction: l'Amérique après la guerre civile (PBS, 2019), lauréat du prix Alfred I. duPont-Columbia University. Il a également été conseiller historique principal pour la nomination aux Emmy Awards. Black America depuis MLK: Et je monte toujours (PBS, 2016) et Les grandes civilisations de l'Afrique (PBS, 2017). 

Supporters

Votre ville natale est rendu possible en partie grâce au soutien du Rockefeller Brothers Fund. Soutien supplémentaire fourni par Joan K. Davidson (The JM Kaplan Fund), Rudolph Rauch / Lanegate Foundation, Lori and John Berisford, Claudette Mayer, Paul Sperry, Victoria F. Morris, Peter M. Wolf, Kenneth J. Halpern, the Newburgh Institute , David Phelps Hamar, et un donateur anonyme.

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Your Hometown Virtual Conversation with Darryl McDaniels of Run-DMC

When: Tuesday, February 2, 2021, 7:00pm
Price: Registration required, donation suggested.
Head shot of Darryl McDaniels with a black background; White text reading "Your Hometown with Kevin Burke" with a black background; Kevin Burke head shot with a green background
Left to right: Darryl McDaniels, Your Hometown title treatment, Kevin Burke

In this live (on Zoom) virtual edition of the new podcast "Your Hometown," musician and rapper Darryl McDaniels of famed hip hop group Run-DMC talks with host Kevin Burke about growing up in Queens in the 1960s and '70s.

This is a virtual event which will take place via Zoom. Registrants will receive a link in advance of the event.

This is the first event in our series of virtual conversations Your Hometown. For more information, click here

About Your Hometown:
Your Hometown is an innovative new live event and podcast series conceived and hosted by historian Kevin Burke, prominent and everyday guests from a diversity of generations, geographies, and fields will be interviewed about when and where they grew up and how that intersection of time and place shaped them. Rooted in a deep sense of place, time, and memory, the series will utilize the power of storytelling to underscore the importance of hometowns at a time when many, due to breathtaking advances in technology, feel placeless, empathy is at a deficit, and polarization is extreme. 

About the Guest:
Darryl DMC McDaniels is a musical icon and one of the founders—along with Joseph “Rev. Run” Simmons and the late, great Jason “Jam Master Jay” Mizell—of the groundbreaking rap group Run-DMC. With a fan base that rivals some of the biggest acts in rock and roll, Run-DMC has sold more than thirty million singles and albums worldwide and has helped transform hip-hop into one of the most popular musical genres of all time. In 2009, Run-DMC was inducted into the Rock and Roll Hall of Fame. In 2014, McDaniels launched the comic book company Darryl Makes Comics and published the graphic novel DMC and the memoir Ten Ways Not to Commit Suicide. His work with the Felix Organization, a nonprofit he cofounded, led him to speak at the White House and to appear before Congress and various state legislatures on behalf of adoptees and foster children. When he’s not on tour speaking or performing, he lives in New York City.

About the Host:
Kevin Burke is the founder and CEO of Kevin Burke Productions, Inc., a New York–based film company, and director of research at the Hutchins Center for African & African American Research at Harvard University. With Henry Louis Gates Jr., Burke is co-author of the book And Still I Rise: Black America since MLK (Ecco/HarperCollins, 2015) and co-editor of the Norton Critical Edition of Solomon Northup’s 1853 memoir, Twelve Years a Slave (W. W. Norton & Co., 2016). Burke’s film credits include working as the senior story producer on the popular genealogy series Finding Your Roots, now in its sixth season on PBS, and Reconstruction: America after the Civil War (PBS, 2019), winner of the Alfred I. duPont-Columbia University Award. He also was a senior historical adviser on the Emmy Award–nominated Black America since MLK: And Still I Rise (PBS, 2016) and Africa’s Great Civilizations (PBS, 2017). 

Tickets for this event are donation-based. 

Accessibility: Closed captions will be available for this program. Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Supporters

Your Hometown is made possible in part with support from the Rockefeller Brothers Fund. Additional support provided by Joan K. Davidson (The J.M. Kaplan Fund), Rudolph Rauch/Lanegate Foundation, Lori and John Berisford, Claudette Mayer, Paul Sperry, Victoria F. Morris, Peter M. Wolf, Kenneth J. Halpern, the Newburgh Institute, David Phelps Hamar, and an anonymous donor.

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?