Religion, race et espace urbain à New York

Quand : Jeudi, décembre 1, 2022, 6: 30pm
Prix: Admission générale 15 $ | Membres 10 $ | Étudiants Gratuit
Une foule de gens se tient autour d'une table avec des contenants de nourriture. L'homme au centre ouvre une caisse de bouteilles d'eau à distribuer.
Avec l'aimable autorisation de The New York Times Company/Redux

Dans cette conférence, le conservateur Azra Daoud seront rejoints dans la discussion par trois éminents spécialistes de la religion à New York, Nathaniel Deutsch, Alyssa Maldonado Estrada, et des tours Hussein Rachid. ils vont explorer la nature et la politique de la laïcité dans la ville, la normalisation du protestantisme (et plus récemment, le catholicisme et le judaïsme réformé), et la racialisation et la surveillance des autres communautés. Leur conversation englobera les communautés juives orthodoxes, les espaces musulmans et les pratiques de dévotion catholiques, et demandera comment ces communautés utilisent l'art, l'activisme et la technologie pour se faire une place dans la ville.  

Ce programme accompagne notre prochaine exposition, Cité de la foi : religion, militantisme et espace urbain  (ouvre le 11/18) et est co-présenté par le Columbia Institut pour la religion, la culture et la vie publique (IRCPL).

À propos des conférenciers:
Azra Dawood (modératrice) est Andrew W. Mellon Postdoctoral Curatorial Fellow au Museum of the City of New York et conservateur de Cité de la foi : religion, militantisme et espace urbain, son projet phare Mellon. Historienne de l'architecture dont le travail se concentre sur les environnements bâtis des États-Unis, ses recherches abordent de manière critique les questions d'ingénierie sociale, de philanthropie, de religion et d'internationalisme. Azra a également une formation d'architecte. Ses carrières universitaires, architecturales et de conservation se sont étendues à Cambridge (MA), Houston, Karachi et New York. Elle est titulaire d'un doctorat en histoire et théorie de l'architecture du MIT.  

Nathaniel Deutsch est professeur d'histoire à l'Université de Californie à Santa Cruz, où il détient la chaire Baumgarten d'études juives. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, entre autres,La jeune fille de Ludmir : une sainte femme juive et son mondeInventer la "pire" famille d'Amérique : l'eugénisme, l'islam et la chute et l'ascension de la tribu d'IsmaëlLe continent noir juif : vie et mort dans la zone de peuplement russe, pour lequel il a reçu une bourse Guggenheim et qui a remporté un Jordan Schnitzer Book Award de l'Association for Jewish Studies, et, plus récemment, avec Michael Casper, Une forteresse à Brooklyn : race, immobilier et création de Hasidic Williamsburg, qui a remporté un National Jewish Book Award.

Alyssa Maldonado Estrada est professeure adjointe de religion au Kalamazoo College où elle donne des cours sur la religion urbaine, les catholiques des Amériques et les religions d'Amérique latine. Elle est ethnographe et ses recherches portent sur la culture matérielle, le catholicisme contemporain, le genre et l'incarnation. Elle est l'auteur de Sang vital de la paroisse : Hommes et dévotion catholique à Williamsburg, Brooklyn, une ethnographie sur la masculinité et la vie dévotionnelle des hommes dans un quartier gentrifié de New York. Elle travaille actuellement sur son deuxième projet de livre : Réinventer le Rosaire : innovation et prière catholique. Elle est rédactrice en chef de la revue Religion matérielle: le journal des objets, de l'art et de la croyance, co-président de l'unité Men and Masculinities à l'American Academy of Religion, et siège au comité de rédaction de la revue religion américaine.  

Hussein Rachid est le directeur de projet de Lilly Endowment Arts de la dévotion au Musée national d'art asiatique du Smithsonian. Il a travaillé avec l'exposition du Children's Museum of Manhattan De l'Amérique à Zanzibar : les cultures musulmanes d'ici et d'ailleurs sur la conception d'expositions, l'engagement communautaire et l'élaboration de programmes d'études. Il a été producteur exécutif du documentaire d'animation primé du New York Times financé par DDFIA L'histoire secrète des musulmans aux États-Unis. Hussein a écrit des dizaines d'articles sur la religion et la culture, plus récemment sur la façon dont les musées présentent les cultures musulmanes et l'islam en tant que religion. Certaines de ses œuvres incluent un livre co-édité avec Jessica Baldzani sur Kamala Khan/Ms. Merveille, Mme. L'Amérique de Marvel : pas de norme (University Press of Mississippi, 2020) et un volume co-édité avec Jenna Gray-Hildenbrand et Beverley McGuire intitulé Enseignement des études religieuses critiques (Bloomsbury, 2022).


Logistique de l'événement (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de NYC) :

  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédit pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la Ville de New York se réserve le droit de refuser l'entrée aux retardataires. 

 

Admission générale 15 $ | Membres 10 $ | Étudiants Gratuit (les étudiants doivent présenter une pièce d'identité en cours à la porte)

Membres: Pour recevoir votre réduction, cliquez sur le bouton "S'inscrire" ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte sur la page de billetterie.

Accessibilité: Des appareils d'aide à l'écoute sont disponibles et notre monte-charge pour auditorium peut accueillir des fauteuils roulants manuels et motorisés (capacité maximale 500 lb). Veuillez contacter le Musée au 917.492.3333 ou info@mcny.org et posez nous toutes les questions.

Partenaires

Cité de la Foi est rendue possible en partie par la Fondation Henry Luce et la Fondation Charles et Mildred Schnurmacher.  

Le Musée tient à remercier la Mellon Foundation pour son soutien à la bourse de la conservatrice de l'exposition, la Dre Azra Dawood. Cité de la foi : religion, militantisme et espace urbain est son projet phare.  

Co-présenté par le Columbia Institut pour la religion, la culture et la vie publique (IRCPL).

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Religion, Race, and Urban Space in NYC

When: Thursday, December 1, 2022, 6:30pm
Price: General Admission $15 | Members $10 | Students Free
A crowd of people stand around a table with food containers. The man in the center is opening a case of water bottles to distribute.
Courtesy of The New York Times Company/Redux

In this talk, curator Azra Dawood will be joined in discussion by three leading scholars of religion in New York City, Nathaniel Deutsch, Alyssa Maldonado-Estrada, and Hussein Rashid. They will explore the nature and politics of secularism in the city, the normalization of Protestantism (and more recently, Catholicism and Reform Judaism), and the racialization and surveillance of other communities. Their conversation will encompass Orthodox Jewish communities, Muslim spaces, and Catholic devotional practices, and ask how these communities use art, activism, and technology to make space for themselves in the city.  

This program accompanies our upcoming exhibition, City of Faith: Religion, Activism, and Urban Space  (opens 11/18) and is co-presented by the Columbia Institute for Religion, Culture and Public Life (IRCPL).

About the Speakers:
Azra Dawood (moderator) is the Andrew W. Mellon Postdoctoral Curatorial Fellow at the Museum of the City of New York and curator of City of Faith: Religion, Activism, and Urban Space, her capstone Mellon Project. An architectural historian whose work focuses on the built environments of the United States, her research critically engages issues of social engineering, philanthropy, religion, and internationalism. Azra is also trained as an architect. Her academic, architectural, and curatorial careers have spanned Cambridge (MA), Houston, Karachi, and New York City. She holds a PhD in the History and Theory of Architecture from MIT.  

Nathaniel Deutsch is professor of History at the University of California, Santa Cruz, where he holds the Baumgarten Chair in Jewish Studies. He is the author of numerous books, including—among others—The Maiden of Ludmir: A Jewish Holy Woman and Her WorldInventing America's "Worst" Family: Eugenics, Islam, and the Fall and Rise of the Tribe of IshmaelThe Jewish Dark Continent: Life and Death in the Russian Pale of Settlement, for which he received a Guggenheim Fellowship and which won a Jordan Schnitzer Book Award from the Association for Jewish Studies, and, most recently, with Michael Casper, A Fortress in Brooklyn: Race, Real Estate, and the Making of Hasidic Williamsburg, which won a National Jewish Book Award.

Alyssa Maldonado-Estrada is Assistant Professor of Religion at Kalamazoo College where she teaches classes on urban religion, Catholics in the Americas, and religions of Latin America. She is an ethnographer and her research focuses on material culture, contemporary Catholicism, and gender and embodiment. She is the author of Lifeblood of the Parish: Men and Catholic Devotion in Williamsburg, Brooklyn, an ethnography about masculinity and men’s devotional lives in a gentrified neighborhood in New York City. She is currently working on her second book project: Reinventing the Rosary: Innovation and Catholic Prayer. She is editor of the journal Material Religion: The Journal of Objects, Art and Belief, co-chair of the Men and Masculinities Unit at the American Academy of Religion, and serves on the editorial board of the journal American Religion.  

Hussein Rashid is the project director of Lilly Endowment-funded Arts of Devotion at the Smithsonian’s National Museum of Asian Art. He worked with the Children’s Museum of Manhattan exhibit America to Zanzibar: Muslim Cultures Near and Far on exhibit design, community engagement, and curricula development. He was an executive producer on the DDFIA-funded award-winning New York Times animated documentary The Secret History of Muslims in the US. Hussein has written dozens of articles on religion and culture, most recently on how museums present Muslim cultures, and Islam as a religion. Some of his works include a co-edited book with Jessica Baldzani on Kamala Khan/Ms. Marvel, Ms. Marvel’s America: No Normal (University Press of Mississippi, 2020) and a co-edited volume with Jenna Gray-Hildenbrand and Beverley McGuire called Teaching Critical Religious Studies (Bloomsbury, 2022).


Event Logistics (subject to change based on NYC regulations):

  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers. 

 

General Admission $15 | Members $10 | Students Free (students must present proof of current ID at the door)

Members: To receive your discount, click on the "Register" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Partners

City of Faith is made possible in part by the Henry Luce Foundation and the Charles and Mildred Schnurmacher Foundation.  

The Museum gratefully acknowledges the Mellon Foundation’s support for exhibition curator Dr. Azra Dawood’s fellowship. City of Faith: Religion, Activism, and Urban Space is her capstone project.  

Co-presented by the Columbia Institute for Religion, Culture and Public Life (IRCPL).

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?