Événement passé: Les communautés de couleur de New York et la police: une perspective historique

Quand : Mercredi, juillet 29, 2020, 6: 30pm

Cette conversation a été enregistrée le mercredi 29 juillet. Voir la description complète de l'événement ci-dessous.

Nous espérons que vous apprécierez cet enregistrement. Veuillez considérer un don au Musée - de n'importe quel montant - pour soutenir les programmes publics du Musée et nous aider à continuer notre rôle de conteur de New York.


SUPPORT


Rejoignez-nous pour une discussion virtuelle sur comment les communautés de couleur ont vécu et réagi à la police dans le New York du XXe siècle.  Vjournaliste eteran TV Carol Jenkins mène trois d'éminents professeurs d'histoire afro-américaine dans une conversation sur les racines complexes de la crise policière actuelle de notre ville (et de notre pays), en se concentrant sur des moments clés des années 1920 aux années 1980. Avec LaShawn Harris (État du Michigan), Carl Suddler (Emory), et Cheryl Hicks (Université du Delaware).

À propos des conférenciers:

LaShawn Harris est professeur agrégé d'histoire à Michigan State University et Assistant Editor pour le Journal d'histoire afro-américaine (JAAH). Son domaine d'expertise comprend les histoires des femmes afro-américaines et noires du XXe siècle. Les essais universitaires de Harris ont paru dans le Journal d'histoire sociale et  Journal d'histoire urbaine. Le travail de Harris a également été présenté dans des médias populaires, notamment TV-One, Magazine Glamour, Vice, et  Le Huffington Post Sa première monographie Travailleurs du sexe, voyants et coureurs de numéros: les femmes noires dans l'économie souterraine de New York a été publié par l'Université de l'Illinois Press en 2016. Son deuxième projet de livre examine les femmes noires de New York et la violence policière dans les années 1980.

Cheryl D. Hicks est professeur agrégé d'études et d'histoire africaines à l'Université du Delaware. Elle est titulaire d'un baccalauréat en histoire américaine de l'Université de Virginie et d'un doctorat. en histoire américaine de l'Université de Princeton. Ses recherches portent sur les intersections de la race, de la classe, du sexe, de la sexualité et de la loi. Elle a publié dans le Revue de droit de l'Université de Pennsylvanie,  Journal de l'histoire de la sexualité, et le Journal d'histoire afro-américaine. Son premier livre, Parlez avec vous comme une femme: femmes afro-américaines, justice et réforme à New York, 1890-1935 (University of North Carolina Press, 2010) a reçu le Letitia Woods Brown Book Award 2011 de l'Association of Black Women Historians.

Carl Suddler est professeur adjoint d'histoire à Université Emory. Ses intérêts de recherche se situent aux intersections de la jeunesse, de la race et du crime aux États-Unis. Le premier livre de Suddler, Criminel présumé: les jeunes noirs et le système de justice dans l'après-guerre à New York, a été publié par New York University Press en 2019. Et ses autres travaux ont été publiés dans des médias savants et populaires tels que le Journal of American History, Journal of African American History, American Studies Journal, Journal d'histoire du sport ainsi que des articles pour le Washington postLa Conversation, HuffPost, Rapport de blanchisseuret  Brookings Institute.

Carol Jenkins (modératrice) est une militante et auteure américaine des droits des femmes et des médias. Elle est coprésidente et chef de la direction de la Coalition et du Fonds ERA pour l'égalité des femmes, qui regroupe plus de 100 organisations à travers le pays, représentant des millions de filles et de femmes. Ancienne journaliste de télévision lauréate d'un Emmy Award, elle anime l'émission nominée aux Emmy, Amérique noire, sur CUNY TV et a produit ses documentaires primés. En 2004, Jenkins a été présidente fondatrice du Women's Media Center, une organisation à but non lucratif fondée par Gloria Steinem, Robin Morgan et Jane Fonda pour accroître la notoriété des femmes dans les médias. Elle a été présentatrice et correspondante de WNBC TV à New York pendant près de 25 ans. Avec sa fille, Elizabeth Gardner Hines, Jenkins est le co-auteur du livre primé Titan noir: AG Gaston et la création d'un millionnaire noir américain  (2004).

Les inscrits recevront un lien Zoom via le site Web de billetterie du Musée après leur inscription. 

Partisans

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par La Fondation Puffin, Ltd
 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: New York's Communities of Color and the Police: A Historical Perspective

When: Wednesday, July 29, 2020, 6:30pm – 7:30pm
Head shots of Carl Suddler, LaShawn Harris, Carol Jenkins, Cheryl Hicks
Carl Suddler, LaShawn Harris, Carol Jenkins, Cheryl Hicks

Join us for a virtual discussion about how communities of color have experienced and responded to the police in twentieth-century New York.  Veteran TV journalist Carol Jenkins leads three distinguished professors of African-American history in a conversation about the complex roots of our city's (and nation's) ongoing crisis of policing, focusing on key moments from the 1920s through the 1980s. With LaShawn Harris (Michigan State), Carl Suddler (Emory), and Cheryl Hicks (University of Delaware).

About the Speakers:

LaShawn Harris is an Associate Professor of History at Michigan State University and Assistant Editor for the Journal of African American History (JAAH). Her area of expertise includes twentieth century African American and Black Women’s histories. Harris’s scholarly essays have appeared in the Journal of Social History and Journal of Urban History. Harris’s work has also been featured in popular media outlets, including TV-One, Glamour Magazine, Vice, and The Huffington Post Her first monograph Sex Workers, Psychics, and Number Runners: Black Women in New York City’s Underground Economy was published by the University of Illinois Press in 2016. Her second book project examines New York City black women and police violence during the 1980s.

Cheryl D. Hicks is an Associate Professor of Africana Studies and History at the University of Delaware. She holds a B.A. in American History from the University of Virginia and a Ph.D. in American History from Princeton University. Her research addresses the intersections of race, class, gender, sexuality, and the law. She has published in the University of Pennsylvania Law Review, the Journal of the History of Sexuality, and the Journal of African American History.  Her first book, Talk With You Like a Woman: African American Women, Justice, and Reform in New York, 1890-1935 (University of North Carolina Press, 2010) received the 2011 Letitia Woods Brown Book Award from the Association of Black Women Historians.

Carl Suddler is an Assistant Professor of History at Emory University. His research interests lie at the intersections of youth, race, and crime in the United States. Suddler’s first book, Presumed Criminal: Black Youth and the Justice System in Postwar New York, was published by New York University Press in 2019. And his other works have appeared in scholarly and popular outlets such as the Journal of American History, Journal of African American History, American Studies Journal, Journal of Sports History as well as op-eds for the Washington PostThe Conversation, HuffPost, Bleacher Reportand Brookings Institute.

Carol Jenkins (moderator) is an American women's rights and media activist and author. She is Co-President and CEO of The ERA Coalition and Fund for Women's Equality, comprised of more than 100 organizations across the country, representing millions of girls and women. An Emmy Award-winning former television journalist, she hosts the Emmy-nominated show, Black America, on CUNY TV and produced its award winning documentaries. In 2004, Jenkins was founding president of the Women’s Media Center, a nonprofit founded by Gloria Steinem, Robin Morgan, and Jane Fonda to increase the prominence of women in media. She was an anchor and correspondent for WNBC TV in New York for nearly 25 years. With her daughter, Elizabeth Gardner Hines, Jenkins is the co-author of the award winning Black Titan: A. G. Gaston and the Making of a Black American Millionaire (2004).

Registrants will receive a Zoom link via the Museum's ticketing website after registering. 

Supporters

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd
 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?