Clair de Lune & Films | L'automate

Quand : Mercredi 9 novembre 2022, 7 h 00

Cet événement est passé.

Audrey Hepburn est devant un automate et ouvre un compartiment pour prendre un sandwich.
Photo de Lawrence Fried, 1951

Rejoignez-nous pour une projection de L'automate (Lisa Hurwitz, 2021), le documentaire primé qui raconte l'histoire perdue de la chaîne de restaurants emblématique Horn & Hardart, qui a servi des plats de qualité abordables à des millions de New-Yorkais et de Philadelphiens pendant plus d'un siècle. La technologie de Horn & Hardart a capturé l'imagination du public comme rien d'autre dans les années 1900 - le client a mis des nickels dans des fentes et de petites fenêtres ouvertes pour révéler le choix du client, que ce soit une tranche de tarte, des macaronis au fromage ou un steak Salisbury. Le verre brillant et les fenêtres en acier inoxydable semblaient « sanitaires » et ne ressemblaient à rien d'autre. Avec des apparitions de Mel Brooks et Ruth Bader Ginsburg, L'automate illustre comment l'entreprise a à la fois servi le public avec de la bonne nourriture et en même temps traité ses employés avec équité et intégrité. 

Le réalisateur du film, Lisa Hurwitzprésentera la projection.

Cette édition du blog Clair de lune et films accompagne notre exposition, La nourriture à New York : plus grande que l'assiette. Alors que le Musée dans son ensemble est fermé le mercredi, Nourriture à New York sera ouvert au visionnement exclusivement pour les détenteurs de billets de 6h00 à 7h00.

Chronologie de l'événement:
6h00 - Portes du Musée ouvertes : Nourriture à New York exposition ouverte au public (rez-de-chaussée); sièges libres dans Ronay Menschel Hall (salle de projection au rez-de-chaussée); boissons et pop-corn disponibles à l'achat
7h00 - Présentation par le réalisateur Lisa Hurwitz
7h15 - Projection de L'automate (79 minutes)
8h34 - Fin du film, fermeture du musée.

À propos de Lisa Hurwitz : 
Originaire de Los Angeles, Lisa a obtenu un diplôme en arts libéraux de l'Evergreen State College à Olympia, Washington, période pendant laquelle elle s'est portée volontaire en tant que projectionniste 35 mm à l'Olympia Film Society et est devenue membre du personnel du théâtre. Lisa a ensuite travaillé dans des organisations artistiques à Washington et a ensuite déménagé à New York, où elle a travaillé comme publiciste. Son premier long métrage, L'automate, présenté en première au Festival du film de Telluride 2021. Le film a rapporté près de 250 XNUMX $ au box-office américain et est à ce jour le documentaire autodistribué en salle le plus réussi aux États-Unis depuis avant la pandémie. Son prochain projet, un film de comédie romantique narrative se déroulant en Italie, est actuellement en développement.

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédit pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. 

Supporters

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Moonlight & Movies | The Automat

When: Wednesday, November 9, 2022, 7:00pm

This event has passed.

Audrey Hepburn is at an automat and opening a compartment to grab a sandwich.
Photo by Lawrence Fried, 1951

Join us for a screening of The Automat (Lisa Hurwitz, 2021), the award-winning documentary that recounts the lost history of the iconic restaurant chain Horn & Hardart, which served affordable quality food to millions of New Yorkers and Philadelphians for more than a century. Horn & Hardart’s technology captured the public’s imagination like nothing else in 1900’s — the customer put nickels into slots and little windows opened to reveal the customer’s pick, be it a slice of pie, macaroni and cheese, or a Salisbury steak. The gleaming glass and stainless-steel windows looked “sanitary” and like nothing else in existence. Featuring appearances by Mel Brooks and Ruth Bader Ginsburg, The Automat illustrates how the company both served the public with great food and at the same time treated its employees with fairness and integrity. 

The film's director, Lisa Hurwitzwill introduce the screening.

This edition of Moonlight & Movies accompanies our exhibition, Food in New York: Bigger Than the Plate. While the Museum as a whole is closed on Wednesdays, Food in New York will be open for viewing exclusively for ticket holders from 6:00 to 7:00 pm.

Event Timeline:
6:00 pm - Doors to Museum open: Food in New York exhibition open for viewing (first floor); open seating in Ronay Menschel Hall (Ground floor screening room); drinks & popcorn available for purchase
7:00 pm - Introduction by director Lisa Hurwitz
7:15 pm - Screening of The Automat (79 mins)
8:34 pm - Film ends, Museum closes.

About Lisa Hurwitz: 
A native of Los Angeles, Lisa received a liberal arts degree from The Evergreen State College in Olympia, Washington during which time she volunteered as a 35 mm projectionist at the Olympia Film Society and became staff of the theater. Lisa went on to work at arts organizations in Washington and later moved to New York City, where she worked as a publicist. Her first feature film, The Automat, premiered at The 2021 Telluride Film Festival. The film grossed nearly $250k in U.S. box office alone and to date is the most successful theatrically self-distributed documentary in the U.S. since before the pandemic. Her next project, a narrative romantic comedy film set in Italy, is currently in development.

Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. 

Supporters

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?