Également poète avec Ada Calhoun et Rob Sheffield

Quand : Mardi 20 septembre 2022, 6h30

Cet événement est passé.

Photo d'Ada Calhoun par Kathleen Hanna, 2021 et couverture du livre "Also a Poet: Frank O'Hara, My Father, and Me"
Photo d'Ada Calhoun par Kathleen Hanna, 2021. Couverture du livre "Also a Poet: Frank O'Hara, My Father, and Me"

Quand New York Times-auteur de best-sellers Ada Calhoun est tombé sur de vieilles cassettes d'interviews que son père - The New Yorkerdu célèbre critique d'art Peter Schjeldahl — avait dirigé dans les années 1970 une biographie inachevée du poète new-yorkais Frank O'Hara, elle entreprit de terminer le livre que son père avait commencé 40 ans plus tôt. En tant que fan d'O'Hara depuis toujours qui a grandi au milieu de sa cohorte bohème dans l'East Village, Calhoun pensait que le projet serait facile, voire amusant, mais plus elle plongeait profondément, plus elle devait faire face non seulement au passé d'O'Hara, mais aussi celle de son père et la sienne.

Le résultat est aussi un poète: Frank O'Hara, mon père et moi, un mémoire littéraire révolutionnaire et kaléidoscopique qui est salué comme l'un des meilleurs livres de 2022. Dans une rave, le New York Times m'a dit: "aussi un poète est emballé comme un triangle amoureux : père, fille et O'Hara. C'est en fait un tétraèdre d'où surgissent toutes sortes de personnages créatifs. C'est un grand valentine pour New York passé et présent, et une contribution à l'érudition littéraire, fondue d'âme." 

Rejoignez-nous pour une conversation en personne avec Ada et collègue écrivain Rob Sheffield sur le livre et les mondes complexes et imbriqués de l'histoire littéraire, de la culture et de la vie familiale de New York qu'il explore. Une réception de vin gratuite et une signature de livre suivront; livres disponibles à l'achat.

Chronologie de l'événement:
6h30 - La conversation commence 
7h30 - Réception de vin et signature de livre  
8h00 - L'événement se termine ; Le musée ferme

À propos des conférenciers: 
Ada Calhoun est un journaliste qui est né et a grandi à St. Marks Place dans l'East Village. Elle est l'auteur de plusieurs livres de non-fiction acclamés par la critique, dont Aussi poète : Frank O'Hara, mon père et moiPourquoi nous ne pouvons pas dormir : la nouvelle crise de la quarantaine chez les femmes; Saint-Marc est mort : les nombreuses vies de la rue la plus branchée d'AmériqueEt Toasts de mariage que je ne donnerai jamais. Son reportage sur l'actualité nationale a remporté de nombreux prix, dont une bourse de recherche en journalisme national sur la santé USC-Annenberg, une bourse Kiplinger, un prix CCF Media et bien d'autres. En 2018, Calhoun a également cofondé Sob Sisters, un club de journalistes qui célèbre les femmes reporters. Elle a enseigné le reportage d'affaires publiques à l'Université Hofstra, la non-fiction créative à la conférence d'été de Rutgers et la rédaction de mémoires et de propositions au Writers Institute de la Miami Book Fair, pour lequel elle a été le premier mentor de non-fiction de la Emerging Writer Fellowship. 

Rob Sheffield est écrivain pour Rolling Stone, où il a couvert la musique et la culture pop depuis 1997. Il est également un New York Times auteur à succès dont les livres incluent Love Is A Mix Tape, Talking to Girls About Duran Duran, Turn Around Bright Eyes: The Rituals of Love and Karaoke, On Bowie et Dreaming the Beatles: The Love Story of One Band and the Whole World.  

Ce programme fait partie de Capturer la ville en mutation, une série de conversations avec des artistes, des écrivains, des historiens et d'autres notables new-yorkais.

Logistique de l'événement (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de NYC) :

  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédit pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Musée de la Ville de New York se réserve le droit de refuser l'entrée aux retardataires. 

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Also a Poet with Ada Calhoun & Rob Sheffield

When: Tuesday, September 20, 2022, 6:30pm

This event has passed.

Photo of Ada Calhoun by Kathleen Hanna, 2021 and book cover "Also a Poet: Frank O'Hara, My Father, and Me"
Photo of Ada Calhoun by Kathleen Hanna, 2021. Book cover "Also a Poet: Frank O'Hara, My Father, and Me"

When New York Times-bestselling author Ada Calhoun stumbled upon old tapes of interviews that her father — The New Yorker’s celebrated art critic Peter Schjeldahl — had conducted in the 1970s for a never-completed biography of New York poet Frank O’Hara, she set out to finish the book her father had started 40 years earlier. As a lifelong O’Hara fan who grew up amid his bohemian cohort in the East Village, Calhoun thought the project would be easy, even fun, but the deeper she dove, the more she had to face not just O’Hara’s past, but also her father’s, and her own.

The result is Also a Poet: Frank O’Hara, My Father, and Me, a groundbreaking and kaleidoscopic literary memoir that is being hailed as one of the best books of 2022. In a rave, the New York Times said: “Also a Poet is packaged as a love triangle: father, daughter and O’Hara. It’s actually a tetrahedron from which all kinds of creative characters pop forth. It’s a big valentine to New York City past and present, and a contribution to literary scholarship, molten with soul." 

Join us for an in-person conversation with Ada and fellow writer Rob Sheffield about the book and the complex, overlapping worlds of New York literary history, culture and family life it explores.  A complimentary wine reception and book signing will follow; books available for purchase.

Event Timeline:
6:30 pm - Conversation begins 
7:30 pm - Wine reception and book signing  
8:00 pm - Event ends; Museum closes

About the Speakers: 
Ada Calhoun is a journalist who was born and raised on St. Marks Place in the East Village. She is the author of several critically acclaimed nonfiction books including Also a Poet: Frank O’Hara, My Father, and MeWhy We Can’t Sleep: Women’s New Midlife Crisis; St. Marks Is Dead: The Many Lives of America’s Hippest Street; and Wedding Toasts I’ll Never Give. Her national news reporting has won multiple awards counting a USC-Annen­berg National Health Journalism Fellowship, a Kiplinger fellowship, a CCF Media Award and many others. In 2018 Calhoun also co-founded Sob Sisters, a journalists’ club that celebrates women reporters. She has taught public affairs reporting at Hofstra University, creative non-fiction at the Rutgers Summer Conference, and mem­oir and pro­pos­al writ­ing at the Mia­mi Book Fair’s Writ­ers Insti­tute, for which she was the first Emerg­ing Writer Fel­low­ship non­fic­tion men­tor. 

Rob Sheffield is a writer for Rolling Stone, where he has covered music and pop culture since 1997. He is also a New York Times best-selling author whose books include Love Is A Mix Tape, Talking to Girls About Duran Duran, Turn Around Bright Eyes: The Rituals of Love and Karaoke, On Bowie, and Dreaming the Beatles: The Love Story of One Band and the Whole World.  

This program is part of Capturing the Changing City, a series of conversations with artists, writers, historians, and other notable New Yorkers.

Event Logistics (subject to change based on NYC regulations):

  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers. 

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?