Partagez vos images documentant l'activisme actuel de NYC et les manifestations pour les vies noires

Monday, Juin 8, 2020

Des militants de la manifestation Black Lives Matter
Jour 85: expérience d'obscurcissement # 3, Crédit: Russ Rowland

Le musée invite les New-Yorkais à partager des images pour la documentation, en utilisant #ActivistNY sur Instagram

Le Museum of the City of New York, l'institution dédiée à la documentation des histoires de New York depuis près de 100 ans, invite les New-Yorkais à partager des images de l'énorme réaction de la ville face au meurtre inconscient de George Floyd. La mort de Floyd - comme celle de tant de gens avant lui - souligne une longue histoire de violence, d'injustice et de racisme vécue par les personnes de couleur à New York et au-delà, une histoire qui est incluse dans notre exposition en cours, Activist New York.

Dans le cadre de notre dévouement et de notre engagement à documenter des histoires d'activisme et de protestation dans la ville, le Musée de la ville de New York vous invite à publier des images sur Instagram en utilisant notre hashtag #ActivistNY existant, en marquant @museumofcityny. L'équipe de conservation de MCNY examinera les images sur une base continue, en sélectionnant des images à publier sur le flux de médias sociaux du Musée et d'autres canaux numériques, réfléchissant à l'impact de cet événement sur la vie dans cette ville dense, créative et résiliente.

Une fois contacté par le personnel du musée, les participants rempliront le formulaire et l'envoyer à submissions@mcny.org pour accorder la permission d'utiliser votre image sur le site Web MCNY et le flux de médias sociaux.

«Alors que les défis entourant le coronavirus ne sont ni moins importants ni moins dévastateurs à la lumière des événements actuels, New York fait maintenant face à un autre moment critique aux côtés de la pandémie», explique Whitney Donhauser, président et directeur de Ronay Menschel du Museum of the City of New York. «Compte tenu de l'impact destructeur et disproportionné de la pandémie mondiale sur les communautés noires et brunes, et des défis logistiques sans précédent posés par la distanciation sociale, le Musée documente ces histoires #ActivistNY - une partie de notre longue histoire de documentation de la diversité de cette ville, lutte, résilience et réinvention. Grâce à ces efforts, nous espérons contribuer à un avenir meilleur pour tous les New-Yorkais. »

Début avril, le Musée a lancé un appel à images similaire afin de partager les histoires de la façon dont les New-Yorkais ont vu et vécu la Covid-19 pandémie, qui est en cours. Plus de 4,000 XNUMX images #CovidStoriesNYC ont été partagées. Le Musée reste dédié au partage de photographies qui documentent spécifiquement l'évolution de la crise sanitaire dans la ville, via #CovidStoriesNYC, et vous êtes invités à utiliser les deux hashtags lors de la soumission d'une image.

Une note sur les objets physiques:

Bien que le musée ne puisse pas accepter d'objets physiques pour le moment, si vous avez un objet (comme un signe de protestation) qui, selon vous, aiderait la collection du musée à raconter l'histoire de l'activisme actuel ou du COVID-19 à New York aux générations futures, veuillez envoyer un courrier électronique. une photo de collections@mcny.org.

Malheureusement, nous ne pouvons répondre qu'aux courriels concernant les documents que nous envisageons d'acquérir et nous vous demandons de ne pas envoyer d'articles au Musée pour le moment. Tant que nous n'aurons pas reçu de conseils des responsables de la santé, pour la santé et la sécurité de notre personnel, nous n'accepterons pas d'objets physiques du public.

À propos de l'activiste New York

Militant new york est une exposition en cours au Musée qui explore les histoires d'activisme à New York des années 1600 à nos jours. Des émeutes sur l'esclavage et les mobilisations anti-immigrées au 19e siècle au mouvement ouvrier du début du 20e siècle, aux luttes de libération des années 1960 et au Mouvement pour la vie des Noirs, l'activiste de New York offre un aperçu des passions et des conflits qui sous-tendent l'histoire de l'agitation de la ville et des New-Yorkais divers qui se sont mobilisés pour se battre pour la ville qu'ils veulent voir. En savoir plus en ligne sur activistnewyork.mcny.org.

Activist New York et ses programmes associés sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd.

Activist New York est l'exposition inaugurale de la Puffin Foundation Gallery, consacrée à la manière dont les New-Yorkais ordinaires ont exercé leur pouvoir pour façonner l'avenir de la ville et de la nation.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Masks are recommended, but not required.

Share your images documenting NYC's current activism and protests for Black lives

Monday, June 8, 2020

Activists at Black Lives Matter protest
Day 85: obfuscation experiment #3, Credit: Russ Rowland

Museum invites New Yorkers to share images for documentation, using #ActivistNY on Instagram

Museum of the City of New York, the institution dedicated to documenting NYC’s stories for nearly 100 years, is inviting New Yorkers to share images of the tremendous response in the city to the unconscionable killing of George Floyd.  Floyd’s death—like that of so many before him—underscores a long history of violence, injustice, and racism experienced by people of color in New York City and beyond, a history that is included in our ongoing exhibition, Activist New York. 

In connection with our dedication and commitment to documenting stories of activism and protest in the city, Museum of the City of New York invites you to post images on Instagram using our existing hashtag #ActivistNY, tagging @museumofcityny. MCNY’s curatorial team will review the images on a rolling basis, selecting images to repost on the Museum’s social media feed and other digital channels, reflecting on the impact of this event on life in this dense, creative, and resilient city.  

Once contacted by museum staff, participants will fill out the form and send it to submissions@mcny.org to grant permission to use your image on the MCNY website and social media feed. 

“While the challenges surrounding the Coronavirus are no less significant or less devastating in light of current events, New York now faces another critical moment alongside the pandemic,” says Whitney Donhauser, President & Ronay Menschel Director of Museum of the City of New York. “Given the destructive and disproportionate impact of the global pandemic on Black and brown communities, and the unprecedented logistical challenges to protesting created by social distancing, the Museum is documenting these #ActivistNY stories -- part of our long history of documenting this city’s diversity, struggle, resilience, and reinvention. Through these efforts, we hope to contribute to a better future for all New Yorkers.”  

At the beginning of April, the Museum launched a similar call for images in order to share the stories of how New Yorkers have viewed and experienced the COVID-19 pandemic, which is ongoing. More than 4,000 #CovidStoriesNYC images have been shared. The Museum remains dedicated to sharing  photographs that specifically document the evolving health crisis in the city, through #CovidStoriesNYC, and you are welcome to utilize both hashtags when submitting any image. 

A note about physical objects: 

While the Museum cannot accept physical objects at this time, if you have an object (such as a protest sign) that you think would help the Museum’s collection tell the story of current activism or COVID-19 in New York to future generations, please email a photo of it to collections@mcny.org

Unfortunately, we are only able to reply to emails regarding materials we are considering for acquisition, and we request that you do not mail any items to the Museum at this time. Until we have guidance from health officials, for the health and safety of our staff, we will not be accepting physical objects from the public. 

About Activist New York 

Activist New York is an ongoing exhibition at the Museum that explores histories of activism in New York City from the 1600s through today. From riots over slavery and anti-immigrant mobilizations in the 19th century to the labor movement of the early 20th century, liberation struggles of the 1960s, and the Movement for Black Lives, Activist New York provides a sweeping look at the passions and conflicts that underlie the city’s history of agitation and diverse New Yorkers who have mobilized to fight for the city they want to see. Learn more online at activistnewyork.mcny.org.  

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

Activist New York is the inaugural exhibition in The Puffin Foundation Gallery, which is dedicated to the ways in which ordinary New Yorkers have exercised their power to shape the city's and the nation's future. 

 

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?