COMPLET : Célébration de Juneteenth : MCNY présente FREEDOM SONGS avec Kenyatta Emmanuel et Shanelle Gabriel

Quand : Vendredi 18 juin 2021, 4h00

Veuillez noter que cet événement est maintenant complet et qu'il n'y a pas de liste d'attente.

Rejoignez-nous pour CHANSONS FREEDOM avec Kenyatta Emmanuel et Shanelle Gabriel, an après-midi de réflexions de chansons et de paroles célébrant la liberté et commémorant la fin de l'esclavage américain. Cet événement assis en plein air aura lieu sur la terrasse avant du Musée.

Juneteenth est la plus ancienne commémoration célébrée au niveau national de la fin de l'esclavage aux États-Unis. Datant de 1865, c'est le 19 juin que les soldats de l'Union, dirigés par le major général Gordon Granger, débarquèrent à Galveston, au Texas, avec la nouvelle que la guerre était terminée et que les esclaves étaient désormais libres.

Cette année sera la première année que NYC reconnaîtra le 17 juin comme jour férié. Le 2020 juin 2021, le Gouverneur Cuomo a déclaré le XNUMX juin un jour férié pour les employés de l'État. Deux jours plus tard, le maire Bill de Blasio a fait du XNUMX juin une ville et des vacances scolaires pour XNUMX, soulignant que cela devrait devenir un moment pour «dire la vérité, un jour pour examiner et faire la lumière. C'est en fait des vacances que des millions et des millions d'Américains Je ne sais pas existe. Mais maintenant, au moment où cela se présente, c'est parfait pour le changement, pour la transformation. "

Des boissons et des collations seront disponibles à l'achat.

À propos des interprètes: 

Une photo de Kenyatta Emmanuel

Auteur compositeur Kenyatta Emmanuel est un artiste et activiste qui a partagé sa musique de Sing Sing à Carnegie Hall, offrant un concert live complet le jour même de sa libération après avoir purgé 24 ans et demi de prison. Sa musique et son message explorent la beauté de la vie, l'amour et la condition humaine, nous rappelant tout ce que nous avons en commun. kenyattaemmanuel.com

 

Shanelle Gabriel

Shanelle Gabriel est un poète, chanteur et guerrier du lupus de Brooklyn, NY, qui s'est produit dans le monde entier, notamment en Afrique et en Europe. Largement connue pour avoir joué sur Def Poetry Jam de HBO, elle a partagé la scène avec des artistes tels que Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, etc. Elle a été répertoriée comme l'un des "artistes activistes que vous devriez savoir" de Blavity.com et l'un des "8 poètes féministes millénaires qui méritent d'être reconnues" par BET.com. Shanelle est également une militante de la santé qui a figuré sur le réseau à vie au sujet de sa lutte continue contre le lupus. Actuellement, elle travaille sur son troisième album en tant que directrice exécutive par intérim chez Urban Word NYC, une organisation de jeunesse qui utilise la poésie et le hip-hop pour promouvoir l'alphabétisation et la voix des jeunes. shanellegabriel.com

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

SOLD OUT: Celebrating Juneteenth: MCNY presents FREEDOM SONGS featuring Kenyatta Emmanuel & Shanelle Gabriel

When: Friday, June 18, 2021, 4:00pm
Price: Free, pre-registration suggested.
A banner image with the headline titles Juneteenth and Freedom Day over a background of abstract shapes in the colors red, green, and yellow.

Please note that this event is now sold out and there is no wait list.

Join us for FREEDOM SONGS featuring Kenyatta Emmanuel & Shanelle Gabriel, an afternoon of song and spoken word reflections celebrating freedom and commemorating the ending of American slavery. This seated, outdoor event will take place on the Museum's front terrace.

Juneteenth is the oldest nationally celebrated commemoration of the ending of slavery in the United States. Dating back to 1865, it was on June 19th that the Union soldiers, led by Major General Gordon Granger, landed at Galveston, Texas with news that the war had ended and that the enslaved were now free.

This year will be the first year that NYC will be recognizing Juneteenth as a state holiday. On June 17, 2020, Governor Cuomo declared Juneteenth a holiday for state employees. Two days later, Mayor Bill de Blasio made Juneteenth a city and school holiday for 2021, noting that it should become a moment for "truth telling, a day for examination and shining a light. It's a holiday in fact that millions and millions of Americans don't know exists. But now as it comes to the fore, it's perfect for change, for transformation."

Drinks and snacks will be available for purchase.

About the Performers: 

A photo of Kenyatta Emmanuel

Songwriter Kenyatta Emmanuel is an artist and activist who has shared his music from Sing Sing to Carnegie Hall, offering a full live concert the same day of his release after serving 24½ years in prison. His music and message explore the beauty of life, love, and the human condition, reminding us of all that we hold in common. kenyattaemmanuel.com

 

Shanelle Gabriel

Shanelle Gabriel is a poet, singer, and lupus warrior from Brooklyn, NY who has performed internationally including Africa and Europe. Widely known for featuring on HBO's Def Poetry Jam, she has shared the stage with artists such as Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, and more. She was listed as one of Blavity.com's "Artist Activists You Should Know" and one of "8 Millennial Feminist Poets That Deserve Recognition" by BET.com. Shanelle is also a health activist who has featured on the Lifetime Network about her continued battle with lupus. Presently, she is working on her third album while serving as the Interim Executive Director at Urban Word NYC, a youth organization that uses poetry & hip-hop to promote literacy and youth voice. shanellegabriel.com

 Pre-registration is suggested. Seating is first come, first served. Registering does not guarantee that you will get a seat. Doors for seating open at 3:30pm.

Accessibility: Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?