Atelier d'été de PP | La ville comme toile : l'art du graffiti à New York

Quand : Mercredi, juillet 21, 2021, 5: 00pm
Peinture à l'huile sur toile aux couleurs vives intitulée Howard the Duck de Lee George Quiñones dans le style de l'art du graffiti. Le nom de Lee apparaît avec la force d'un coup de foudre sur un mur de briques et Howard le Canard se protège avec le couvercle d'une poubelle. Il y a un message dans le coin supérieur gauche qui dit: "Le graffiti est un art, et si l'art est un crime, que Dieu pardonne tout."
Lee George Quiñones. Howard le canard. 1988. Musée de la ville de New York. Don de M. Martin Wong, 1994. 94.114.1

Apportez un crayon et votre œil artistique alors que nous explorons l'histoire de ce mouvement artistique dynamique et local et rencontrons les "écrivains" de New York qui ont fait du graffiti un phénomène mondial. 

Animés par des éducateurs du Musée, les participants à cet atelier virtuel exploreront des croquis de livres d'artistes, des photographies de pièces à grande échelle, ainsi que des œuvres sur toile, et réagiront de manière créative grâce à des invites de dessin guidées.  

Ouvert aux éducateurs de toutes les classes et de toutes les matières, cet atelier établira des liens avec les programmes d'études sur un large éventail de sujets et présentera des activités d'engagement pour développer les compétences linguistiques et interprétatives des élèves. 

LIBRE. Enregistrement requis. 1.5 Heures CTLE. 


Nous avons créé une fiche de ressources pour ce programme, comprenant des informations sur les ressources et les expositions de MCNY présentées dans cet atelier, des sources supplémentaires sur Martin Wong, les graffitis à New York, et plus encore !  

Cliquez ici pour consulter notre liste de ressources

Cet atelier s'adresse aux éducateurs mais est ouvert à tous ceux qui s'intéressent au sujet. Cet atelier se déroulera via Zoom ; les participants auront besoin d'un appareil accessible sur Internet avec capacité audio pour participer. Le lien Zoom sera envoyé par courriel aux participants avant l'atelier.   

Supporters

Programmes éducatifs en collaboration avec La ville comme toile ont été rendus possibles grâce à une subvention de la Keith Haring Foundation Inc.   

Les programmes d'apprentissage professionnel sont rendus possibles en partie par… une chance… fund, inc.  

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs. 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Summer PD Workshop |City as Canvas: Graffiti Art in New York City

When: Wednesday, July 21, 2021, 5:00pm
Price: Free. Registration required.
Brightly colored oil painting on canvas entitled Howard the Duck by Lee George Quiñones in the style of graffiti art. Lee’s name appears with the force of a thunderbolt on a brick wall and Howard the Duck shields himself with the lid of a trashcan. There’s a message in the top-left corner that says: “Graffiti is a art, and if art is a crime, let God forgive all.”
Lee George Quiñones. Howard the Duck. 1988. Museum of the City of New York. Gift of Mr. Martin Wong, 1994. 94.114.1

Bring a pencil and your artistic eye as we explore the history of this dynamic and homegrown artistic movement and meet the NYC "writers” who made graffiti into a worldwide phenomenon. 

Facilitated by Museum educators, participants in this virtual workshop will explore artists’ blackbook sketches, photographs of large-scale pieces, as well as works on canvas, and will respond creatively through guided drawing prompts.  

Open to educators in all grades and subject areas, this workshop will draw out curriculum connections across a wide array of topics and showcase engagement activities for building students' language and interpretative skills. 

FREE. Registration Required. 1.5 CTLE Hours. 

This workshop is geared toward educators but open to all with interest in the topic. This workshop will be conducted via Zoom; participants will need an internet-accessible device with audio capability to attend. The Zoom link will be emailed to participants prior to the workshop.   

Questions? Email pd@mcny.org.

Supporters

Professional Learning programs are made possible in part by …a chance… fund, inc.  

Education programs in conjunction with City as Canvas were made possible by a grant from the Keith Haring Foundation Inc.   

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors. 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?