Maisons en rangée, pierres brunes et maisons de ville: d'Amsterdam au sud du Bronx

Quand : Mercredi, février 17, 2021, 7: 00pm
Couverture du livre des villes de l'Atlantique Nord images de maisons en rangée, balle dans la tête de Charles Duff, image de Monxo Lopez en face du bâtiment en grès brun
De haut en bas, Charles Duff, Monxo López

Maisons en rangée, pierres brunes, maisons de ville - cette résidence aux nombreux noms se trouve dans les villes situées le long de la côte est, ainsi qu'à l'étranger. Ces sites communs, rarement considérés par les citadins, ont derrière eux une histoire plus profonde qu'il n'y paraît. Auteur, planificateur et historien Charles Duff discute de son dernier livre Les villes de l'Atlantique Nord et Monxo López, boursier postdoctoral de la Fondation Andrew W. Mellon au Musée de la ville de New York. Les deux examineront le rôle des maisons en rangée dans le développement de la ville moderne - et compareront New York à d'autres métropoles comme Boston, Washington et Baltimore. López, propriétaire d'une maison en rangée dans le South Bronx, apportera sa propre expérience personnelle en tant qu'habitant de maison en rangée à la conversation et examinera comment son expérience l'a aidé à définir la communauté, à forger des amitiés (et à se faire des adversaires!), Et au-delà.

Achetez votre exemplaire du livre via la boutique du musée ici

Il s'agit d'une conversation virtuelle se déroulant via Zoom. 

À propos des conférenciers:
Charles Duff est un planificateur, un enseignant, un développeur et un historien. Au cours d'une carrière de plus de 35 ans, il a construit ou reconstruit plus de 300 bâtiments et dirigé la renaissance de certains des quartiers les plus prospères de Baltimore. Il est président de Jubilee Baltimore, la principale organisation à but non lucratif de développement communautaire de la ville, depuis 1987, et a été président de la Baltimore Architecture Foundation. Diplômé de l'Amherst College et de l'Université Harvard, il donne de nombreuses conférences en Amérique et ailleurs et a enseigné à l'Université Johns Hopkins. Il a co-écrit Hier et aujourd'hui: l'architecture de Baltimore en 2005 et a contribué à L'architecture de Baltimore. Ses traductions de deux ouvrages français sur la tragédie grecque ont été publiées aux États-Unis en 2010 et 2012. Son livre Les villes de l'Atlantique Nord vient d'être publié au Royaume-Uni et est disponible aux États-Unis.

Monxo López (modérateur) est chercheur, éducateur, cartographe et activiste urbain basé dans le South Bronx. Il est actuellement boursier de la Fondation Mellon au Musée de la ville de New York et boursier en cartographie au Design Trust for Public Spaces. Il est également membre fondateur de South Bronx Unite (une organisation locale de justice environnementale), ainsi qu’un membre fondateur et membre du conseil Mott Haven / Port Morris Community Land Stewards, le Community Land Trust local. López est titulaire d'un doctorat. en sciences politiques du CUNY's Graduate Center. Il a grandi à Porto Rico et vit actuellement à Mott Haven, dans le South Bronx.

 

 

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Row Houses, Brownstones, and Townhouses: From Amsterdam to the South Bronx

When: Wednesday, February 17, 2021, 7:00pm
Price: $15 & up | $10 Museum Members
North Atlantic Cities book cover images of rowhouses, head shot of Charles Duff, image of Monxo Lopez in front of brownstone building
Right from top to bottom, Charles Duff, Monxo López

Row houses, brownstones, townhouses -- this residence of many names can be found in cities up and down the eastern seaboard, as well as internationally. These common sites, rarely given a second thought by city dwellers, have a deeper history behind them than meets the eye. Author, planner, and historian Charles Duff discusses his latest book The North Atlantic Cities with Monxo López, the Andrew W. Mellon Foundation Post-Doctoral Fellow at the Museum of the City of New York. The two will consider the role of row houses in developing the modern city -- and compare New York to other metropolises like Boston, Washington, and Baltimore. López, an owner of a row house in the South Bronx will bring his own personal experience as a row house dweller to the conversation and consider how his experience has helped him define community, forge friendships (and make adversaries!), and beyond.

This is a virtual conversation taking place via Zoom. 

About the Speakers:
Charles Duff is a planner, teacher, developer, and historian. In a career of more than 35 years, he has built or rebuilt more than 300 buildings and led the revival of some of Baltimore’s most successful neighborhoods. He has been President of Jubilee Baltimore, the city’s premier community development nonprofit, since 1987, and has been President of the Baltimore Architecture Foundation. A graduate of Amherst College and Harvard University, he lectures widely in America and elsewhere and has taught at Johns Hopkins University. He co-wrote Then and Now: Baltimore Architecture in 2005 and contributed to The Architecture of Baltimore. His translations of two French works on Greek tragedy were published in the US in 2010 and 2012. His book The North Atlantic Cities has just been published in the UK and is available in the US.

Monxo López (moderator) is a researcher, educator, cartographer, and South Bronx-based urban activist. He is currently a Mellon Foundation Fellow at the Museum of the City of New York, and was a Mapping Fellow at the Design Trust for Public Spaces. He is also a founding member of South Bronx Unite (a local environmental justice organization), as well as a founding and board member of the Mott Haven/Port Morris Community Land Stewards, the local Community Land Trust. López holds a Ph.D. in political science from CUNY’s Graduate Center. He grew up in Puerto Rico, and currently lives in Mott Haven, the South Bronx.

$20 adults, $15 seniors, students, and educators, $10 Museum Members

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

 

 

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?