Clair de Lune & Films | Chariot à pousser l'homme

Quand : Jeudi, août 11, 2022, 7: 00pm
Prix: Admission générale 20 $ | Membres 15 $
De gauche à droite : affiche du film Man Push Cart (2005), portrait de Ramin Bahrani
@Collection Criterion, photo de Brad Trent

Présenté dans le cadre du 45e Festival international du film américain d'origine asiatique (AAIFF45).

Rejoignez-nous pour une projection de Chariot poussoir homme (2005), le premier film acclamé du réalisateur Ramin Bahrani qui suit la vie d'Ahmad, une rock star pakistanaise autrefois célèbre qui travaille maintenant de longues heures dans les rues de Manhattan en vendant du café et des bagels depuis son chariot. Fournir un "rare vue d'immigrant d'une ville post-9 septembre imprégnée de paranoïa et de xénophobie subtiles, Chariot poussoir homme donne une expression à la fois empathique et lucide au drame quotidien de l'endurance humaine" (Collection Criterion). Le réalisateur du film, nominé aux Oscars, Ramin Bahrani, introduira la projection avec Dan Barry, rédacteur principal à Le New York Times.

Chronologie de l'événement:
7h00 - Les portes s'ouvrent sur la terrasse sud ; boissons et pop-corn disponibles à l'achat
7h45 - Présentation par le réalisateur Ramin Bahrani et  Dan Barry
8h00 - Chariot poussoir homme commence (87 min)
9h27 - Fin du film, fermeture du musée

À propos des conférenciers:
Nominé aux Oscars® et Emmy Ramin Bahrani est l'écrivain, réalisateur et producteur irano-américain de Le tigre blanc, pour lequel il a été nominé aux Oscars®, BAFTA® et WGA Award. Bahrani est le cinéaste de renommée internationale et primé de films salués par la critique tels que Man Push Cart, Chop Shop, Au revoir solo, 99 maisons et plus récemment son premier long métrage documentaire 2ème CHANCE. Ses films sont régulièrement présentés en première aux festivals de Cannes, Venise, Toronto et Sundance. Le critique de cinéma légendaire Roger Ebert a proclamé Bahrani comme "le réalisateur de la décennie" en 2010. Bahrani est lauréat de la bourse Guggenheim et son œuvre cinématographique est conservée dans la collection permanente du Museum of Modern Art de New York. Bahrani a produit le premier long métrage primé d'Alex Camilleri Luzzu, qui a été présenté en première au Festival du film de Sundance 2021 et est la soumission de Malte aux Oscars. Il a également produit le premier long métrage brésilien d'Alexandre Moratto, Socrate, qui a remporté trois nominations aux Spirit Awards en 2019, ainsi que le nouveau film de Moratto, 7 Détenus pour Netflix, dont la première a fait l'objet de critiques élogieuses aux Festivals internationaux du film de Venise et de Toronto en 2021. Les deux cinéastes ont remporté le prix Someone to Watch Independent Spirit que Bahrani lui-même a également remporté en 2008. Bahrani est également professeur au programme de cinéma MFA de l'Université de Columbia.

Dan Barry is un écrivain principal à Le New York Times. Il a partagé un prix Pulitzer en 1994 en tant que membre d'une équipe d'investigation du Providence Journal, et depuis lors, il a été nommé deux fois finaliste Pulitzer pour l'écriture de longs métrages. Ses autres distinctions comprennent un George Polk Award, deux American Society of Newspaper Editors Awards, le Mike Berger Award de la Columbia University Graduate School of Journalism et un Best American Newspaper Narrative Award. Il est l'auteur de Tirez-moi vers le haut : un mémoireCity Lights, une collection de ses chroniques « À propos de New York » ; Bas du 33rd: Espoir, rédemption et le match le plus long du baseball, qui a remporté le prix PEN/ESPN 2012 pour l'écriture sportive littéraire ; Les garçons du dortoir : servitude et salut au cœur du paysEt Cette terre : l'Amérique, perdue et retrouvée, une collection de ses chroniques nationales.

Visionnez la bande annonce:

Logistique événementielle (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de New York):

  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Les billets du programme comprennent l'admission générale au musée.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédits pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. Le Museum of the City of New York se réserve le droit de refuser l'admission aux retardataires et/ou à ceux qui ne fournissent pas la documentation Covid-19 demandée. 

Admission générale 20 $ | Membres 15 $
Les billets incluent l'entrée au musée toute la journée (ouvert de 10h à 9h)

Accessibilité: Des appareils d'aide à l'écoute sont disponibles et notre monte-charge pour auditorium peut accueillir des fauteuils roulants manuels et motorisés (capacité maximale 500 lb). Veuillez contacter le Musée au 917.492.3333 ou info@mcny.org et posez nous toutes les questions.

Membres: Pour recevoir votre réduction, cliquez sur le bouton "Acheter des billets" ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte sur la page de billetterie.

 

 

 

Supporters

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

Ce programme est présenté en partenariat avec CinéVision asiatique.

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Moonlight & Movies | Man Push Cart

When: Thursday, August 11, 2022, 7:00pm
Price: General Admission $20 | Members $15
From left to right: Man Push Cart (2005) movie poster, headshot of Ramin Bahrani
@Criterion Collection, Photo by Brad Trent

Presented as part of the 45th Asian American International Film Festival (AAIFF45).

Join us for a screening of Man Push Cart (2005), the acclaimed debut film of director Ramin Bahrani that follows the life of Ahmad, a once famous Pakistani rock star now working long hours in the streets of Manhattan selling coffee and bagels from his cart. Providing a "rare immigrant’s-eye view of a post-9/11 city suffused with subtle paranoia and xenophobia, Man Push Cart gives at once empathetic and clear-eyed expression to the everyday drama of human endurance" (Criterion Collection). The film's Oscar-nominated director, Ramin Bahrani, will introduce the screening with Dan Barry, senior writer at The New York Times.

Event Timeline:
7:00 pm - Doors open to South Terrace; drinks and popcorn available for purchase
7:45 pm - Introduction by director Ramin Bahrani and Dan Barry
8:00 pm - Man Push Cart begins (87 mins)
9:27 pm - Film ends, Museum closes

About the Speakers:
Academy Award® and Emmy nominee Ramin Bahrani is the Iranian-American writer, director, and producer of The White Tiger, for which he has earned Oscar®, BAFTA®, and WGA Award nominations. Bahrani is the internationally renowned, award-winning filmmaker of critically lauded films such as Man Push Cart, Chop Shop, Goodbye Solo, 99 Homes and most recently his debut feature documentary 2nd CHANCE. His films regularly premiere at the Cannes, Venice, Toronto and Sundance film festivals. Legendary film critic Roger Ebert proclaimed Bahrani as “the director of the decade” in 2010. Bahrani is a Guggenheim Fellowship winner and his cinematic oeuvre is housed in the permanent collection at the Museum of Modern Art in NYC. Bahrani produced Alex Camilleri’s debut award-winning feature Luzzu, which premiered at the 2021 Sundance Film Festival and is Malta’s submission to the Oscars. He also produced Alexandre Moratto’s Brazilian debut feature, Socrates, which garnered three Spirit Award nominations in 2019, as well as Moratto’s new film, 7 Prisoners for Netflix which premiered to rave reviews at The Venice and Toronto International Film Festivals in 2021. Both filmmakers won The Someone to Watch Independent Spirit Award which Bahrani himself also won in 2008. Bahrani is also a professor at the MFA film program at Columbia University.

Dan Barry is a senior writer at The New York Times. He shared a 1994 Pulitzer Prize as a member of an investigative team at the Providence Journal, and since then has twice been a nominated Pulitzer finalist for feature writing.  His other honors include a George Polk Award, two American Society of Newspaper Editors Awards, the Mike Berger Award from the Columbia University Graduate School of Journalism, and a Best American Newspaper Narrative Award. He is the author of Pull Me Up: A MemoirCity Lights, a collection of his “About New York” columns; Bottom of the 33rd: Hope, Redemption, and Baseball’s Longest Game, which won the 2012 PEN/ESPN Award for Literary Sportswriting; The Boys in the Bunkhouse: Servitude and Salvation in the Heartland; and This Land: America, Lost and Found, a collection of his national columns.

Watch the Trailer:

Event Logistics (subject to changed based on NYC regulations):

  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • Program tickets include Museum General Admission.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. The Museum of the City of New York reserves the right to refuse admission to latecomers and/or those who do not provide requested Covid-19 documentation. 

General Admission $20 | Members $15
Tickets include all-day entrance to the Museum (open 10am - 9pm)

Accessibility: Assistive listening devices are available and our auditorium wheelchair lift can accommodate manual and motorized wheelchairs (max. capacity 500 lbs). Please contact the Museum at 917.492.3333 or info@mcny.org with any questions.

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

 

 

 

Supporters

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

This program is presented in partnership with Asian CineVision.

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?