Événement passé : clair de lune et films | Cherche Susan désespérément

Quand : Jeudi, août 18, 2022, 6: 30pm

Cet événement est passé.

Une photo de Cherche Susan désespérément. Madonna est allongée sur le ventre sur un canapé tout en regardant une carte et tenant un téléphone rose.
© 1985 Orion Pictures Corporation

Rejoignez-nous pour une projection en plein air de la comédie dramatique de Susan Seidelman de 1985, Cherchant désespérément Susan, avec Rosanna Arquette et Madonna. Arquette joue Roberta Glass, une femme au foyer ennuyée du New Jersey qui devient obsédée par les messages romantiques entre deux personnes, l'une d'elles étant Susan Thomas (jouée par Madonna), dans la section des rencontres d'un journal. Puis, après être devenue amnésique, Glass croit qu'elle est Susan et se lance dans un voyage de découverte de soi. Matthieu Rettenmund, Auteur de Encyclopédie Madonnica, présentera le film. 

Avant la projection, profitez d'un Happy hour des années 80 en DJ Illexandra et concourir dans un Concours de costumes inspirés de la Madone! Les trois meilleurs concurrents gagneront des prix. 

Chronologie de l'événement:
6h30 - Happy hour des années 80 sur la Terrasse Sud avec DJ Illexandra. Venez vêtus de vos plus belles tenues inspirées de Madonna ! Boissons et collations disponibles à l'achat. New York, nouvelle musique: 1980-1986 ouvert aux visites (3e étage)
7h30 - Introduction par Matthieu Rettenmund, auteur de Encyclopédie Madonnica
7h45 - Projection de Cherchant désespérément Susan (104 minutes)
9h30 - Fin du film, fermeture du musée.  

DJ Illexandra

À propos du DJ
DJ/producteur Illexxandra est un incontournable de l'underground de Brooklyn, s'inspirant de la culture soundsystem, des basses mondiales, des sons futurs, du funk et des styles de club classiques. Elle joue régulièrement pour Hot Rabbit et a participé à des événements LGBTQ marquants à New York, notamment les soirées Pride du Brooklyn Museum et Everybooty au BAM. Illexxandra était le DJ du char Stonewall / Heritage of Pride lors de la marche des fiertés de New York en 2016 et 2017. Elle est DJ résidente à la tristement célèbre soirée Rubulad et a été résidente de l'exposition disco Night Fever au Museum of Sex.

À propos du président:
Matthieu Rettenmund blogs sur BoyCulture.com. Il est l'auteur de Encyclopédie Madonnica (nouvelle édition à venir en septembre) et MLVC60, une collection de couvertures de magazine Madonna. Il est également l'auteur du roman Garçon Culture, qui a donné naissance à une série de films et de suites.

Logistique de l'événement (sous réserve de modifications en fonction des réglementations de NYC) :

  • En cas de pluie, cet événement se déplacera à l'intérieur dans la salle Ronay Menschel (rez-de-chaussée).  
  • Veuillez contacter programmes@mcny.org pour toute question ou problème de billetterie.
  • Toutes les ventes sont finales ; remboursements non autorisés. Échanges et crédit pour les programmes futurs uniquement. Les programmes et les dates peuvent être sujets à changement. 

Visionnez la bande annonce:
 

Supporters

Clair de lune et films est rendue possible en partie par Sophia et Peter J. Volandes.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Moonlight & Movies | Desperately Seeking Susan

When: Thursday, August 18, 2022, 6:30pm

This event has passed.

A still from Desperately Seeking Susan. Madonna is lying on her stomach on a couch while looking at a map and holding a pink telephone.
© 1985 Orion Pictures Corporation

Join us for an outdoor screening of Susan Seidelman's 1985 comedy-drama, Desperately Seeking Susan, starring Rosanna Arquette and Madonna. Arquette plays Roberta Glass, a bored New Jersey housewife who becomes obsessed with romantic messages between two people, one of them being Susan Thomas (played by Madonna), in the personals section of a newspaper. Then after getting amnesia, Glass believes she is Susan and embarks on a journey of self-discovery. Matthew Rettenmund, author of Encyclopedia Madonnica, will introduce the movie. 

Before the screening, enjoy an '80s Happy Hour with DJ Illexxandra and compete in a Madonna-inspired costume contest! The top three contestants will win prizes. 

Event Timeline:
6:30 pm - '80s Happy Hour on the South Terrace with DJ Illexxandra. Come dressed in your best Madonna-inspired outfits! Drinks & snacks available for purchase. New York, New Music: 1980-1986 open for viewing (3rd Floor)
7:30 pm - Introduction by Matthew Rettenmund, author of Encyclopedia Madonnica
7:45 pm - Screening of Desperately Seeking Susan (104 mins)
9:30 pm - Film ends, Museum closes.  

DJ Illexxandra

About the DJ
DJ/producer Illexxandra is a staple of the Brooklyn underground, drawing from soundsystem culture, global bass, future sounds, funk, and classic club styles. She plays regularly for Hot Rabbit and has performed landmark New York LGBTQ events including the Brooklyn Museum's Pride parties and Everybooty at BAM. Illexxandra was the DJ on the Stonewall/Heritage of Pride float in the 2016 and 2017 NYC Pride March. She is a resident DJ at the infamous Rubulad party and was a resident at the Night Fever disco exhibit at the Museum of Sex.

About the Speaker:
Matthew Rettenmund blogs at BoyCulture.com. He is the author of Encyclopedia Madonnica (new edition coming in September) and MLVC60, a collection of Madonna magazine covers. He is also the author of the novel Boy Culture, which spawned a movie and sequel series.

Event Logistics (subject to change based on NYC regulations):

  • In case of rain, this event will move indoors into Ronay Menschel Hall (Ground Floor).  
  • Please contact programs@mcny.org with any questions or ticketing issues.
  • All sales are final; refunds not permitted. Exchanges and credit for future programs only. Programs and dates may be subject to change. 

Watch the Trailer:
 

Supporters

Moonlight & Movies is made possible in part by Sophia and Peter J. Volandes.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?