Diriger Tokyo aujourd'hui : une conversation avec le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike

Quand : Mardi, Juillet 20, 2021, 7: 30pm

Ce programme sera diffusé en direct sur notre Facebook ET Youtube .

Rejoignez-nous pour un webinaire spécial en collaboration avec Société japonaise : une discussion avec le gouverneur de Tokyo Yuriko Koike. Elle est gouverneure de Tokyo depuis juillet 2016 et est la première femme gouverneur de la ville, ouvrant la voie à l'autonomisation des femmes au Japon. La conversation sera centrée sur la reprise durable, la finance verte, l'autonomisation des femmes et les prochains Jeux d'été.  

Dans ce webinaire, le gouverneur Koike prononcera une allocution d'ouverture, qui sera suivie d'une conversation avec Dr Joshua W. Walker, président et chef de la direction, Japan Society.

Il s'agit du premier programme en Villes leaders aujourd'huila nouvelle série de conversations du Musée de la ville de New York explorant comment les dirigeants urbains aux niveaux local, national et mondial font face aux principaux défis et opportunités de notre moment. Alors que la ville de New York et les villes du monde entier se remettent de la pandémie de COVID-19 et répondent à d'autres problèmes communs, notamment la crise climatique, la gentrification et les pressions de l'urbanisation, nous invitons un large éventail de dirigeants municipaux à partager leurs visions de la manière dont pour construire un avenir sûr, durable et équitable pour leurs concitoyens.

À propos des conférenciers:
Gouverneur Yuriko Koike est gouverneure de Tokyo depuis juillet 2016. En juillet 2020, elle a été réélue pour son deuxième mandat. Avant d'être élue à ce poste, elle était active dans la politique nationale. Elle a été membre de la Chambre des conseillers et de la Chambre des représentants pendant 24 ans au total à partir de 1992, période au cours de laquelle elle a occupé des postes importants, notamment celui de ministre de l'Environnement, ministre d'État aux Affaires d'Okinawa et des Territoires du Nord, conseiller spécial auprès de la Premier ministre de la Sécurité nationale, ministre de la Défense et directeur de la Commission du budget de la Chambre des représentants. En tant que première femme à exercer les fonctions de ministre de la Défense et de gouverneur de Tokyo, elle ouvre la voie aux femmes pour qu'elles soient plus actives dans la société.  Titulaire d'un baccalauréat en sociologie de l'Université du Caire, elle parle couramment l'anglais et l'arabe et a été une présentatrice de premier plan avant de se lancer en politique.

Joshua W. Walker, Ph.D. est président et chef de la direction de Japan Society et a occupé des postes de direction au sein du groupe Eurasia, du pavillon des États-Unis de l'Exposition universelle de 2017, de l'Institut APCO et d'APCO Worldwide. Il a servi au Département d'État et au Département de la Défense; est chercheur principal au Centre d'études de la présidence et du Congrès ; cofondateur du Yale Journal of International Affairs ; et a fréquenté les universités de Richmond, Yale et Princeton.

 

Supporters et partenaires


Villes leaders aujourd'hui est rendu possible en partie par la Fondation Altman.

Cet événement est co-présenté avec Société japonaise.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Leading Tokyo Today: A Conversation with Tokyo Governor Yuriko Koike

When: Tuesday, July 20, 2021, 7:30pm

This program will be livestreamed on our Facebook and Youtube pages.

Join us for a special webinar in collaboration with Japan Society: a discussion with Tokyo Governor Yuriko Koike. She has been the Governor of Tokyo since July 2016 and is the city's first female Governor, paving the way for women’s empowerment in Japan. The conversation will be centered around sustainable recovery, green finance, women’s empowerment, and the upcoming Summer Games.  

In this webinar, Governor Koike will provide opening remarks, which will be followed by a conversation with Dr. Joshua W. Walker, President and CEO, Japan Society.

This is the first program in Leading Cities Todaythe Museum of the City of New York's new series of conversations exploring how urban leaders locally, nationally, and globally are facing the major challenges and opportunities of our moment. As New York City and cities around the world recover from the COVID-19 pandemic and respond to other shared issues, including the climate crisis, gentrification, and the pressures of urbanization, we invite a broad spectrum of city leaders to share their visions for how to build safe, sustainable, and equitable futures for their fellow citizens.

About the Speakers:
Governor Yuriko Koike has been the Governor of Tokyo since July 2016. In July 2020, she was re-elected to her second term of office. Prior to being elected to the post, she was active in national politics. She was a member of the House of Councillors and the House of Representatives for a total of 24 years from 1992, during which she has held major posts including Minister of the Environment, Minister of State for Okinawa and Northern Territories Affairs, Special Advisor to the Prime Minister for National Security Affairs, Minister of Defense, and Director of the Committee on Budget of the House of Representatives. As the first woman to serve as the Minister of Defense and the Governor of Tokyo, she is paving the way for women to be more active in society.  With a BA in Sociology from Cairo University, she is fluent in English and Arabic, and was a prominent news anchor before entering politics.

Joshua W. Walker, Ph.D. is President and CEO of Japan Society and has held positions of leadership at Eurasia Group, the USA Pavilion of the 2017 World Expo, the APCO Institute and APCO Worldwide. He has served in the State Department and the Defense Department; is a Senior Fellow at the Center for the Study of the Presidency and Congress; co-founded the Yale Journal of International Affairs; and attended the University of Richmond, Yale and Princeton Universities.

 

Supporters & Partners


Leading Cities Today is made possible in part by the Altman Foundation.

This event is co-presented with Japan Society.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?