Envisager des alternatives à la police: la santé mentale

Quand : Jeudi, mars 25, 2021, 7: 00pm

Cette discussion explore certaines des alternatives convaincantes au maintien de l'ordre dans les crises de santé mentale qui ont été proposées - et testées - à la fois à New York et dans d'autres villes. Modéré par Ashley Southall, journaliste chargé de l'application de la loi Le New York Times, le panel comprend des experts et des militants qui préconisent depuis longtemps des changements pour aborder les interventions en santé mentale. Il s'agit du premier des trois événements virtuels de notre nouvelle série, Envisager des alternatives au maintien de l'ordre.     

À propos des conférenciers: 
Tim noir est le directeur de la consultation à la White Bird Clinic à Eugene, Oregon. Avec une expérience dans les jeunes fugueurs et sans-abri, la réduction des méfaits et la sensibilisation de rue, il a commencé à travailler pour CAHOOTS (Crisis Assistance Helping Out On The Streets) en tant qu'intervenant d'intervention en cas de crise en 2010 avant d'occuper un rôle administratif en tant que coordonnateur des opérations de l'ACHOOTS en 2015. Son travail avec White Bird et CAHOOTS l'a mis en contact avec des villes d'Amérique du Nord qui cherchent à mettre en œuvre des services basés sur le modèle CAHOOTS de première intervention en santé comportementale. Des programmes basés sur le modèle CAHOOTS ont été mis en œuvre à Olympia WA, Denver CO, Rochester NY, San Francisco CA et Portland OR. En plus de son travail avec la White Bird Clinic, Tim est actif dans la défense des sans-abri et siège également au conseil d'administration des refuges communautaires d'Eugene.

Ruth Löwenkron est le directeur du programme de justice pour les personnes handicapées à New York Lawyers for the Public Interest (NYLPI). Lowenkron est actif dans le domaine du droit du handicap depuis 1981, après avoir travaillé chez Untapped Resources, Inc. (New York), le Community Health Law Project (New Jersey), le Education Law Center (New Jersey) et Disability Rights New Jersey. . Lowenkron a aidé d'innombrables personnes souffrant de handicaps physiques, mentaux et autres par le biais de litiges d'impact, de plaidoyer législatif et de sensibilisation communautaire. Elle a enseigné le droit des personnes handicapées à la Seton Hall Law School et à la CUNY Law School, et est agente d'audience spécialisée en éducation pour le département de l'éducation de l'État de New York. Lowenkron a récemment été nommée par Crain's New York Business comme une femme en droit remarquable.

Christina Sparrock est comptable public accrédité et ancien chef adjoint du bureau des rapports financiers au Bureau du contrôleur sous l'administration de John Liu. En tant que défenseur de la santé mentale, Sparrock s'est battu sans relâche pour la justice raciale et sociale. Ses travaux incluent sa participation au programme de l'équipe d'intervention en cas de crise (CIT) du département de police de New York et du département de correction, où elle a formé les forces de l'ordre aux techniques de désescalade et aux compétences en communication de crise face aux personnes en crise émotionnelle. En tant que membre nommé du Health Promotion for Justice Impacted Populations Committee du NYC Community Service Board, Sparrock a comblé les lacunes des systèmes et a proposé des suggestions pour améliorer les résultats des personnes impliquées dans la justice qui vivent avec des problèmes de santé mentale. À propos du groupe de travail sur la prévention et l'intervention en cas de crise du maire DeBlasio, Sparrock a formulé des recommandations sur l'amélioration de la politique de sécurité publique et de santé publique de la Ville en matière de santé mentale. Avec l'augmentation de la violence envers les malades mentaux par les forces de l'ordre, Sparrock s'est associé à Correct Crisis Intervention Today - NYC (CCIT-NYC) pour plaider en faveur de réponses non policières aux crises de santé mentale.  

Ashley Southall (modératrice) est une journaliste chargée de l'application de la loi spécialisée dans la criminalité et le maintien de l'ordre à New York, un rythme qu'elle a commencé à travailler en 2016. Elle a rejoint The Times en 2008 en tant que journaliste au bureau de Washington du journal. Southall est un ancien de l'Université Howard et un Alabamien.

Partisans

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd. 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Envisioning Alternatives to Policing: Mental Health

When: Thursday, March 25, 2021, 7:00pm

This discussion explores some of the compelling alternatives to policing in mental health crises that have been proposed -- and tested -- both in New York and other cities. Moderated by Ashley Southall, law enforcement reporter for The New York Times, the panel features experts and activists who have long advocated for changes to addressing mental health interventions. This is the first of three virtual events in our new series, Envisioning Alternatives to Policing.     

About the Speakers: 
Tim Black is the Director of Consulting at White Bird Clinic in Eugene, Oregon. With a background in runaway and homeless youth, harm reduction, and street outreach, he began working for CAHOOTS (Crisis Assistance Helping Out On The Streets) as a Crisis Intervention Worker in 2010 before moving into an administrative role as the CAHOOTS Operations Coordinator in 2015. His work with White Bird and CAHOOTS has put him in touch with cities across North America looking to implement services based on the CAHOOTS model of behavioral health first response. Programs based on the CAHOOTS model have been implemented in Olympia WA, Denver CO, Rochester NY, San Francisco CA, and Portland OR. In addition to his work with White Bird Clinic, Tim is active in homeless advocacy and also serves on the Board of Directors for Eugene’s Community Supported Shelters.

Ruth Lowenkron is the Director of the Disability Justice Program at New York Lawyers for the Public Interest (NYLPI). Lowenkron has been active in the field of disability law since 1981, having worked at Untapped Resources, Inc. (New York), the Community Health Law Project (New Jersey), the Education Law Center (New Jersey), and Disability Rights New Jersey. Lowenkron has assisted countless persons with physical, mental and other disabilities via impact litigation, legislative advocacy, and community outreach. She has taught disability law at Seton Hall Law School and CUNY Law School, and is a special education hearing officer for the New York State Department of Education. Lowenkron was recently named by Crain’s New York Business as a Notable Woman in Law.

Christina Sparrock is a Certified Public Accountant and the former Deputy Bureau Chief of Financial Reporting at the Office of the Comptroller under John Liu’s administration. As a Mental Health Advocate, Sparrock has tirelessly fought for racial and social justice. Her works include participating in the New York Police Department and Department of Correction’s Crisis Intervention Team (CIT) program, where she educated law enforcement on de-escalation techniques and crisis communication skills when dealing with those in emotional crisis. As an appointed member of the Health Promotion for Justice Impacted Populations Committee of the NYC Community Service Board, Sparrock addressed systems gaps and has offered suggestions on improving outcomes for justice-involved individuals who live with mental health concerns. On Mayor DeBlasio’s Crisis Prevention and Response Task Force, Sparrock offered recommendations on enhancing the City’s public safety and public health policy in relation to mental health. With the increased violence towards mentally ill by law enforcement, Sparrock partnered with Correct Crisis Intervention Today - NYC (CCIT-NYC) to advocate for non-police responses to mental health crises.  

Ashley Southall (moderator) is a law enforcement reporter focused on crime and policing in New York City, a beat she started working in 2016. She joined The Times in 2008 as a news clerk in the newspaper's Washington bureau. Southall is an alumna of Howard University and an Alabamian.

Supporters

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?