Femmes rebelles

Défier le victorianisme

17 juillet 2018 - 6 janvier 2019

Quatre femmes rebelles de l'époque victorienne. Les femmes ne sont pas identifiées, mais ont défié les attentes de genre de l'époque

Retour aux expositions passées

Les femmes de New York ont ​​l'habitude de repousser les limites.

Nous pouvons considérer l'ère victorienne comme une période de contraintes sur la vie des femmes, une époque où les idées de la classe moyenne sur la féminité définissaient les femmes par leur rôle de gardiennes de la vertu et les reléguaient dans la sphère privée et domestique. Mais 19th-century New York City était pleine de femmes qui ont défié ces attentes - des femmes de différentes classes, races et idéologies qui ont défié les attentes sociales qui leur étaient attachées en raison de leur sexe.

Certaines des choses que ces femmes ont faites ne seraient pas considérées comme du balancement de bateau aujourd'hui: une femme pourrait être une rebelle simplement en parlant en public, en travaillant à l'extérieur de la maison ou en ne tenant pas compte de la moralité ou du décorum de la classe moyenne. Femmes rebelles explore la vie de militants comme Elizabeth Jennings Graham, une New-Yorkaise afro-américaine qui a refusé de descendre d'un chariot séparé en 1854; des professionnels comme Hetty Green, une riche femme d'affaires et courtier de marque "la sorcière de Wall Street"; et des travailleuses comme Helen Jewett, la courtisane la plus éminente de New York, qui ont toutes défié l'idéal victorien.

Avec des photographies, des vêtements, des peintures et des estampes des collections du Musée, l'exposition met en lumière les histoires fascinantes et souvent inédites des femmes indépendantes, non conventionnelles et révolutionnaires de la ville qui ont eu un impact indélébile sur la société, la culture et l'économie de New York au tournant du 20th siècle.

Le Musée remercie chaleureusement La Fondation Andrew W. MellonSoutien de la commissaire de l'exposition, la Dre Marcela Micucci. Femmes rebelles est son projet phare.

Histoires détaillées

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Rebel Women

Defying Victorianism

Through January 6, 2019

Back to Exhibitions

New York women have a history of pushing the envelope.

We may think of the Victorian era as a period of constraints on women’s lives, a time when middle-class ideas about femininity defined women by their roles as guardians of virtue and relegated them to the private, domestic sphere. But 19th-century New York City was full of women who defied those expectations—women of different classes, races, and ideologies who challenged the social expectations that attached to them because of their gender.

Some of the things that these women did would not be considered boat-rocking today: a woman could be a rebel simply by speaking in public, by working outside the home, or by disregarding middle-class morality or decorum. Rebel Women explores the lives of activists like Elizabeth Jennings Graham, an African-American New Yorker who refused to get off a segregated trolley in 1854; professionals like Hetty Green, a wealthy businesswoman and broker branded "the witch of Wall Street"; and working women like Helen Jewett, New York's most prominent courtesan—all of whom challenged the Victorian ideal.

Featuring photographs, garments, paintings, and prints from the Museum’s collections, the exhibition brings to light the compelling and often untold stories of the city’s independent, unconventional, and path-breaking women who had an indelible impact on New York’s society, culture, and economy by the turn of the 20th century.

The Museum gratefully acknowledges The Andrew W. Mellon Foundation’s support for exhibition curator Dr. Marcela Micucci’s fellowship. Rebel Women is her capstone project.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?