Événement passé: Cultiver la culture à New York

Quand : Tuesday, February 4, 2020, 6:30pm – 8:00pm
Image composite du panneau CIG
De gauche à droite: John Calvelli, Whitney Donhauser, Rob Fields, Thelma Golden et Daniel H. Weiss

Le Groupe des institutions culturelles (CIG) de New York est une initiative publique-privée sans précédent datant du 19e siècle. Aujourd'hui, il apporte un soutien à la ville à 34 institutions dans les cinq arrondissements qui contribuent à cimenter le statut de New York comme capitale culturelle du monde. Cet investissement public solide dans diverses organisations privées à but non lucratif, offre à la ville une multitude d'options culturelles et éducatives. Dans cette conversation, les leaders culturels Whitney Donhauser du Musée de la ville de New York, Rob Fields du Weeksville Heritage Centre, Thelma doré du Studio Museum à Harlem, et Daniel Weiss du Metropolitan Museum of Art s'asseoir avec John Calvelli, Président du CIG de 2017-2019, pour discuter des défis auxquels font face les organismes artistiques et culturels de la ville aujourd'hui.

Ce programme s'inspire de l'exposition du Musée, Cultiver la culture: les institutions 34 qui ont changé New York (jusqu'au 9 février 2020).

À propos des conférenciers:
Whitney W. Donhauser a rejoint le Musée de la ville de New York (MCNY) en tant que présidente et directrice de Ronay Menschel en janvier 2016. Sa nomination fait suite à une carrière de 23 ans dans la gestion de musées au Metropolitan Museum of Art, y compris l'élaboration de politiques et de plans directeurs, des projets d'immobilisations et collecte de fonds. Chez MCNY, Donhauser a supervisé les phases finales de New York à son noyau, une exposition permanente inaugurée en novembre 2016 sur l'histoire de New York en quatre siècleset dirige actuellement la mise en œuvre du plan stratégique quadriennal commandé en 2018.

Rob Fields est président et directeur exécutif du Weeksville Heritage Centre. Conservateur culturel et spécialiste du marketing, il gère également son magazine en ligne, Audacieux comme l'Amour, qui plaide et met en évidence
culture noire globale progressiste et gauche du centre. À l'automne 2017, Fields a relancé son New Black Imagination Festival inspiré de TED et, de 2013 à 2015, a co-organisé la série de lectures, Dimanche à ... Il a auparavant travaillé pour des organisations artistiques à but non lucratif telles que le Caribbean Cultural Center et la Black Rock Coalition. L'écriture de Fields est apparue dans Forbes, Le Huffington Post, La racine Le Grio, Pour n'en nommer que quelques-uns.

Thelma doré est directrice et conservatrice en chef du Studio Museum de Harlem, où elle a commencé sa carrière en 1987 avant de rejoindre le Whitney Museum of American Art en 1988. Elle est retournée au Studio Museum en 2000 et a été nommée directrice et conservatrice en chef en 2005. Golden était nommé au Comité pour la préservation de la Maison Blanche par le président Obama en 2010 et en 2015 a rejoint le conseil d'administration de la Fondation Barack Obama. Elle a reçu le prix Audrey Irmas pour l'excellence en conservation 2016 et a reçu en 2018 une médaille J.Paul Getty.

Daniel Weiss est président-directeur général du Metropolitan Museum of Art. Auparavant, Weiss a été président du Haverford College et du Lafayette College, et doyen de James B. Knapp de la School of Arts & Sciences de l'Université Johns Hopkins, où il a également été professeur et président du département d'histoire de l'art. Weiss a écrit ou édité six livres et de nombreux articles sur l'art du Moyen Âge, l'enseignement supérieur et 20th histoire du siècle. Il est titulaire d'un doctorat de l'Université Johns Hopkins et d'un MBA de la Yale School of Management.

John Calvelli (modérateur) a été président du groupe des institutions culturelles (CIG) à New York de 2017 à 2019. Défenseur de longue date des organisations culturelles, grandes et petites, à travers la ville, il a été élu président du CIG en septembre 2017. Calvelli a été le fondateur de la campagne One Percent for Culture qui a récemment fusionné avec la New York City Arts Coalition pour former des New Yorkais. pour la Culture et les Arts. Il est également actuellement vice-président exécutif des affaires publiques de la Wildlife Conservation Society (WCS).
Avant de se joindre à WCS en 2000, Calvelli a occupé le poste de cadre supérieur auprès du représentant Eliot Engel (D-Bronx) à Washington, DC

Partisans

Cultiver la culture est rendue possible par Con Edison et le Groupe des institutions culturelles. Le Musée remercie chaleureusement le généreux soutien du maire Bill de Blasio, du Département des affaires culturelles de la ville de New York et du Conseil de la ville de New York.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: Cultivating Culture in NYC

When: Tuesday, February 4, 2020, 6:30pm – 8:00pm
CIG panel composite image
From left to right: John Calvelli, Whitney Donhauser, Rob Fields, Thelma Golden, and Daniel H. Weiss

New York City’s Cultural Institutions Group (CIG) is an unparalleled public-private initiative dating back to the 19th century. Today, it provides City support to 34 institutions across the five boroughs that help cement New York’s status as the cultural capital of the world. This robust public investment in diverse private non-profit organizations, provides the city with a bounty of cultural and educational options. In this conversation, cultural leaders Whitney Donhauser of the Museum of the City of New York, Rob Fields of Weeksville Heritage Center, Thelma Golden of The Studio Museum in Harlem, and Daniel Weiss of the Metropolitan Museum of Art sit down with John Calvelli, CIG Chair from 2017-2019, to discuss the challenges facing the city’s arts and cultural organizations today.

This program is inspired by the Museum’s exhibition, Cultivating Culture: 34 Institutions That Changed New York (through February 9, 2020).

About the Speakers:
Whitney W. Donhauser joined the Museum of the City of New York (MCNY) as president and Ronay Menschel Director in January 2016.  Her appointment follows a 23-year career in museum management at the Metropolitan Museum of Art, including policy and masterplan development, capital projects, and fundraising. At MCNY, Donhauser has overseen the final phases of New York at Its Corea permanent exhibition that opened in November 2016 on the four-century history of New York City, and is currently leading the implementation of the four-year Strategic Plan commissioned in 2018.

Rob Fields is the president and executive director of Weeksville Heritage Center. A cultural curator and marketer, he also maintains his online magazine, Bold As Love, which advocates for and highlights 
progressive, left-of-center global black culture. In the fall of 2017, Fields relaunched his TED-inspired New Black Imagination Festival, and from 2013-2015 co-curated the reading series, Sundays At... He has previously worked for non-profit arts organizations such as the Caribbean Cultural Center and the Black Rock Coalition. Fields' writing has appeared in Forbes, The Huffington Post, The Root, and The Grio, to name a few. 

Thelma Golden is director and chief curator of The Studio Museum in Harlem, where she began her career in 1987 before joining the Whitney Museum of American Art in 1988. She returned to the Studio Museum in 2000 and was named director and chief curator in 2005. Golden was appointed to the Committee for the Preservation of the White House by President Obama in 2010 and in 2015 joined the Barack Obama Foundation’s Board of Directors. She was the recipient of the 2016 Audrey Irmas Award for Curatorial Excellence, and in 2018 was awarded a J. Paul Getty Medal.

Daniel Weiss is president and CEO of The Metropolitan Museum of Art. Previously, Weiss served as the president of Haverford College and Lafayette College, and the James B. Knapp Dean of the School of Arts & Sciences at Johns Hopkins University, where he also served as professor and chair of the History of Art Department. Weiss has written or edited six books and numerous articles on the art of the Middle Ages, higher education, and 20th century history. He holds a Ph.D from Johns Hopkins University and an MBA from the Yale School of Management.

John Calvelli (moderator) was the chair of the Cultural Institutions Group (CIG) in New York City from 2017-2019. A long-time leading advocate for cultural organizations big and small across the city, he was elected CIG chair in September 2017. Calvelli was the founder of the One Percent for Culture Campaign which recently merged with The New York City Arts Coalition to form New Yorkers for Culture & Arts. He is also currently the executive vice president of public affairs for the Wildlife Conservation Society (WCS). 
Prior to joining WCS in 2000, Calvelli served as the senior staff person to Rep. Eliot Engel (D-Bronx) in Washington, D.C.

Supporters

Cultivating Culture is made possible by Con Edison and the Cultural Institutions Group. The Museum gratefully acknowledges the generous support of Mayor Bill de Blasio, the New York City Department of Cultural Affairs, and the New York City Council.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?