Célébrer le XNUMX juin

Une image de bannière avec les titres de titres Juneteenth et Freedom Day sur un fond de formes abstraites dans les couleurs rouge, vert et jaune.

Juneteenth est la plus ancienne commémoration nationale de la fin de l'esclavage aux États-Unis. Écoutez la poétesse Shanelle Gabriel parler de ce que les vacances signifient pour elle et rejoignez-la dans un exercice guidé d'écriture de poésie. Lisez la suite pour en savoir plus sur Juneteenth et trouver une interview vidéo et un exercice d'écriture avec Shanelle. 

Juneteenth 

Juneteenth est la plus ancienne commémoration nationale de la fin de l'esclavage aux États-Unis. Datant de 1865, c'est le 19 juin de cette année-là que les soldats de l'Union, dirigés par le major général Gordon Granger, débarquèrent à Galveston, au Texas, avec la nouvelle que la guerre était terminée et que les esclaves étaient désormais libres, deux ans après la proclamation de l'émancipation. .

Cette année sera la première année que NYC reconnaîtra Juneteenth comme un jour férié. Le 17 juin 2020, le Gouverneur Cuomo a déclaré Juneteenth jour férié pour les employés de l'État. Deux jours plus tard, le maire Bill de Blasio a fait de Juneteenth une ville et des vacances scolaires pour 2021, notant qu'elle devrait devenir un moment pour "dire la vérité, une journée d'examen et de mise en lumière. C'est une fête en fait que des millions et des millions d'Américains Je ne sais pas existe. Mais maintenant qu'il se présente, c'est parfait pour le changement, pour la transformation. » 

En conversation : Shanelle Gabriel 

Shanelle Gabriel est originaire de Brooklyn, NY et est poète, chanteuse et directrice par intérim à Urban Word NYC.  

Pour honorer Juneteenth 2021, le Museum of the City of New York a invité Shanelle Gabriel à créer un poème pour FREEDOM SONGS, un après-midi de chansons et de réflexions orales célébrant la liberté et commémorant la fin de l'esclavage américain.  

Regardez la vidéo ci-dessous pour entendre Gabriel discuter de son processus artistique et de ce que Juneteenth signifie pour elle. Participez ensuite à son exercice d'écriture de poèmes guidé pour les étudiants et les jeunes sur le thème "La liberté est… » 

Téléchargez un PDF de la fiche de poésie qui accompagne cette vidéo ici.

Montage vidéo : Salahadeen Betts pour Seven Six Media, Inc. (sbetts.com).

À propos de l'artiste : Shanelle Gabriel 

Shanelle Gabriel est une poétesse, chanteuse et guerrière du lupus de Brooklyn, NY, qui s'est produite à l'échelle internationale, notamment en Afrique et en Europe. Largement connue pour avoir participé à Def Poetry Jam de HBO, elle a partagé la scène avec des artistes tels que Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, et plus encore. Elle a été répertoriée comme l'une des « activistes d'artistes que vous devriez connaître » de Blavity.com et l'une des « 8 poètes féministes du millénaire qui méritent d'être reconnues » par BET.com. Shanelle est également une militante de la santé qui a figuré sur le Lifetime Network au sujet de sa bataille continue contre le lupus. Actuellement, elle travaille sur son troisième album tout en étant directrice exécutive par intérim chez Urban Word NYC, une organisation de jeunesse qui utilise la poésie et le hip-hop pour promouvoir l'alphabétisation et la voix des jeunes. shanellegabriel.com   

Plus d'information 

Éducation numérique MCNY 

Des informations sur les programmes du Musée pour les enseignants, les élèves et les familles, ainsi que des plans de cours en ligne et des ressources pédagogiques, sont disponibles sur le Centre d'éducation numérique du Musée : mcny.org/DigitalEd

Militant new york  

Rendez-vous sur Militant new york exposition au Musée de la ville de New York pour en savoir plus sur l'histoire de l'activisme de la ville et sur les personnes qui ont propulsé le changement social des années 1600 à aujourd'hui.   

Explorez les Militant new york exposition en ligne et découvrez les ressources pédagogiques et les plans de cours en visitant activistenewyork.mcny.org.

Supporters

Programmes éducatifs en collaboration avec Militant new york sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd.  

Logo macareux petit

 

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.  

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Masks are recommended, but not required.

Celebrating Juneteenth

A banner image with the headline titles Juneteenth and Freedom Day over a background of abstract shapes in the colors red, green, and yellow.

Juneteenth is the oldest nationally celebrated commemoration of the ending of slavery in the United States. Hear from poet Shanelle Gabriel as she discusses what the holiday means to her and join her in a guided poetry-writing exercise. Read on to learn more about Juneteenth and find a video interview and writing exercise with Shanelle. 

Juneteenth 

Juneteenth is the oldest nationally celebrated commemoration of the ending of slavery in the United States. Dating back to 1865, it was on June 19th of that year that Union soldiers, led by Major General Gordon Granger, landed at Galveston, Texas with news that the war had ended and that the enslaved were now free, two years after the emancipation proclamation.

This year will be the first year that NYC will be recognizing Juneteenth as a state holiday. On June 17, 2020, Governor Cuomo declared Juneteenth a holiday for state employees. Two days later, Mayor Bill de Blasio made Juneteenth a city and school holiday for 2021, noting that it should become a moment for "truth telling, a day for examination and shining a light. It's a holiday in fact that millions and millions of Americans don't know exists. But now as it comes to the fore, it's perfect for change, for transformation." 

In Conversation: Shanelle Gabriel 

Shanelle Gabriel hails from Brooklyn, NY and is a poet, singer, and interim director at Urban Word NYC.  

To honor Juneteenth 2021, the Museum of the City of New York invited Shanelle Gabriel to create a poem for FREEDOM SONGS, an afternoon of song and spoken word reflections celebrating freedom and commemorating the ending of American slavery.  

Watch the video below to hear Gabriel discuss her artistic process and what Juneteenth means to her. Then, take part in her guided poetry-writing exercise for students and young people based on the theme “Freedom is…” 

Download a PDF of the poetry worksheet that accompanies this video here.

Video Editing: Salahadeen Betts for Seven Six Media, Inc. (sbetts.com).

About the Artist: Shanelle Gabriel 

Shanelle Gabriel is a poet, singer, and lupus warrior from Brooklyn, NY who has performed internationally including Africa and Europe. Widely known for featuring on HBO's Def Poetry Jam, she has shared the stage with artists such as Jill Scott, Nas, Nikki Giovanni, and more. She was listed as one of Blavity.com's "Artist Activists You Should Know" and one of "8 Millennial Feminist Poets That Deserve Recognition" by BET.com. Shanelle is also a health activist who has featured on the Lifetime Network about her continued battle with lupus. Presently, she is working on her third album while serving as the Interim Executive Director at Urban Word NYC, a youth organization that uses poetry & hip-hop to promote literacy and youth voice. shanellegabriel.com   

Learn More 

MCNY Digital Education 

Information about the Museum’s programs for teachers, students, and families, as well as online lesson plans and educational resources, can be found on the Museum’s Digital Education Hub: mcny.org/DigitalEd

Activist New York  

Visit the Activist New York exhibition at the Museum of the City of New York to learn more about the city’s history of activism and the people who have propelled social change from the 1600s to today.   

Explore the Activist New York online exhibition and discover classroom resources and lesson plans by visiting activistnewyork.mcny.org.

Supporters

Education programs in conjunction with Activist New York are made possible by The Puffin Foundation, Ltd.  

Puffin logo small

 

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.  

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?