Le mouvement pour les vies noires

Une foule de manifestants métissés mais à prédominance noire se sont montrés solidaires sur la place à l'extérieur du Brooklyn Museum. Certains tiennent des pancartes, d'autres lèvent le poing. Tous sont vêtus de blanc.

Les militants new-yorkais font partie intégrante de ce que l'on appelle le Mouvement pour les vies noires (M4BL), une force soutenue et organisée pour le changement à travers le pays. 

Utilisez les ressources ci-dessous pour en savoir plus sur le Mouvement pour les vies noires et l'activisme historique et contemporain pour la justice raciale. 

Exposition en ligne : Activiste New York

Le Militant new york exposition en ligne explore l'histoire de l'activisme à New York depuis les années 1600 jusqu'à aujourd'hui. Explorer les problèmes des droits politiques et civils, de la liberté religieuse, de l'immigration, de l'égalité des sexes, de la défense de l'environnement et des droits économiques - et s'appuyer sur des artefacts, des images et des composants interactifs - Militant new york offre un regard large sur les passions et les conflits qui sous-tendent l'histoire de l'agitation de la ville et les New-Yorkais qui se sont mobilisés pour se battre pour la ville qu'ils veulent voir.  

Examiner les ressources dans le Militant new york un exemple La justice raciale aujourd'hui : le mouvement pour les vies noires, 2012-2020 pour en savoir plus sur le Movement for Black Lives à New York et au-delà. 

Plan de leçon : La justice raciale aujourd'hui : le mouvement pour les vies noires, 2012-2020

Dans cette leçon, les étudiants se familiariseront avec l'activisme soutenu et organisé du Mouvement pour les vies noires et examineront comment les récents soulèvements de 2020 ont ramené #BlackLivesMatter au centre de la conversation nationale.  

En visualisant et en interprétant les sources, les étudiants analyseront les problèmes clés de la fin de l'injustice raciale, de l'augmentation du contrôle communautaire et de l'égalité d'accès aux soins de santé, à l'alimentation, à la sécurité et à l'éducation dans les communautés noires et brunes. 

Retrouvez le plan de cours « La justice raciale aujourd'hui : le mouvement pour les vies noires, 2012-2020 » sur le Plans de leçon section de l'exposition en ligne ici.

En conversation : Dr Christopher Paul Harris

En 2021, le Dr Christopher Paul Harris a rejoint l'éducatrice du musée MCNY Jelissa Caldwell pour discuter L'activisme noir : passé, présent et futur. Regardez leur conversation ci-dessous sur le lien entre le Mouvement pour les vies noires et l'activisme noir passé, l'intersectionnalité, le plaidoyer pour la sécurité, les soins personnels et la fierté de soi, le processus de réimagination de l'avenir et le chemin de l'émancipation.

Montage vidéo : Salahadeen Betts pour Seven Six Media, Inc. (sbetts.com).

À propos de l'historien : Dr Christopher Paul Harris

Le Dr Christopher Paul Harris est chercheur postdoctoral en études afro-américaines à l'Université Northwestern et nouveau professeur adjoint d'études mondiales sur les Noirs au Département d'études mondiales et internationales de l'Université de Californie à Irvine. Son premier livre, "To Build a Black Future: Blackness and Social Movement in the Time of #BlackLivesMatter" est à paraître chez Princeton University Press.   

Il est également un ancien boursier prédoctoral au Museum of the City of New York, au cours duquel il a co-organisé, avec le Dr Sarah Seidman, Puffin Foundation Curator of Social Activism, la section consacrée au Movement for Black Lives dans l'exposition du Museum. Militant new york.  

Éducation numérique MCNY 

Des informations sur les programmes du Musée pour les enseignants, les élèves et les familles, ainsi que des plans de cours en ligne et des ressources pédagogiques, sont disponibles sur le Centre d'éducation numérique du Musée : mcny.org/DigitalEd

Supporters

Programmes éducatifs en collaboration avec Militant new york sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd.  

Logo macareux petit

 

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.  

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Masks are recommended, but not required.

The Movement for Black Lives

A crowd of protestors who are racially mixed but predominantly Black stand in solidarity in the plaza outside of the Brooklyn Museum. Some are holding signs, others are raising fists. All are wearing white.

New York activists have been integral to what is known as the Movement for Black Lives (M4BL), a sustained and organized force for change across the country. 

Use the resources below to learn more about the Movement for Black Lives and historical and contemporary activism for racial justice. 

Online Exhibition: Activist New York

The Activist New York online exhibition explores the history of activism in New York City from the 1600s through today. Exploring issues of political and civil rights, religious freedom, immigration, gender equality, environmental advocacy, and economic rights—and drawing on artifacts, images, and interactive components — Activist New York provides a sweeping look at the passions and conflicts that underlie the city’s history of agitation and the New Yorkers who have mobilized to fight for the city they want to see.  

Examine the resources in the Activist New York case study Racial Justice Today: The Movement for Black Lives, 2012-2020 to learn more about the Movement for Black Lives in New York City and beyond. 

Lesson Plan: Racial Justice Today: The Movement for Black Lives, 2012-2020

In this lesson, students will become familiar with the sustained and organized activism of the Movement for Black Lives and examine how the recent 2020 uprisings brought #BlackLivesMatter back to the center of national conversation.  

By viewing and interpreting sources, students will analyze the key issues of ending racial injustice, increasing community control, and providing equal access to health care, food, safety, and education in Black and Brown communities. 

Find the lesson plan “Racial Justice Today: The Movement for Black Lives, 2012-2020” on the Lesson Plans section of the online exhibition here.

In Conversation: Dr. Christopher Paul Harris

In 2021, Dr. Christopher Paul Harris joined MCNY Museum Educator Jelissa Caldwell to discuss Black Activism: Past, Present, and Future. Watch their conversation below on connecting the Movement for Black Lives to past Black activism, intersectionality, advocacy for safety, self-care and self-pride, the process of reimagining the future, and the journey of emancipation.

Video Editing: Salahadeen Betts for Seven Six Media, Inc. (sbetts.com).

About the Historian: Dr. Christopher Paul Harris

Dr. Christopher Paul Harris is a postdoctoral fellow in African American Studies at Northwestern University and an incoming Assistant Professor of Global Black Studies in the Department of Global and International Studies at the University of California, Irvine. His first book, “To Build a Black Future: Blackness and Social Movement in the Time of #BlackLivesMatter” is forthcoming from Princeton University Press.   

He is also a former predoctoral fellow at the Museum of the City of New York, during which he co-curated, with Dr. Sarah Seidman, Puffin Foundation Curator of Social Activism, the dedicated section on the Movement for Black Lives in the Museum’s exhibition Activist New York.  

MCNY Digital Education 

Information about the Museum’s programs for teachers, students, and families, as well as online lesson plans and educational resources, can be found on the Museum’s Digital Education Hub: mcny.org/DigitalEd

Supporters

Education programs in conjunction with Activist New York are made possible by The Puffin Foundation, Ltd.  

Puffin logo small

 

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.  

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?