Fierté = puissance!

En cours

Photographie de Fred W. McDarrah d'un groupe de personnes qui se tiennent par la main et qui tiennent des pancartes relatives à Pride

Retour aux expositions

En reconnaissance du 50e anniversaire du soulèvement de Stonewall, un tournant décisif dans le mouvement moderne des droits LGBTQ, le Museum of the City of New York présentera Fierté = puissance!. Cette série d'expositions et d'événements invite les New-Yorkais et les visiteurs du monde entier à découvrir et célébrer l'histoire et la culture LGBTQ. Le Musée s'engage à refléter le passé, le présent et l'avenir de la communauté LGBTQ de New York dans ses galeries et sa programmation.


Evénements

Portraits de fierté: Storme, Marsha et Stonewall
Les histoires de deux militants LGBTQ révolutionnaires qui ont contribué à déclencher le soulèvement de Stonewall en 1969: Stormé DeLarverie et Marsha P. Johnson.
Jeudi 6 juin, 6h30

3e sommet annuel des adolescents LGBTQ
Rejoignez-nous pour une expérience d'une journée pleine de fierté pour les adolescents et les jeunes dans le cadre de la World Pride. Célébrez les intersections de la culture et de l'histoire LGBTQ et commémorez le 50e anniversaire du soulèvement de Stonewall parmi vos pairs et alliés.
Jeudi 27 juin, de 9 h à 3 h

Bounce Uptown
Les mercredis 24 juillet, 31 juillet, 7 août, 14 août; 6h-9h
Célébrez East Harlem au sommet du Museum Mile avec une série électrique de fêtes d'été gratuites présentées par le Musée de la ville de New York et El Museo del Barrio.

  • Été 69 - Mercredi 24 juillet, 6h-9h
    Revivez l'été monumental de 1969 avec le DJ Joey Carvello de Les lundis mobiles!
     
  • FIERTÉ = PUISSANCE! - Mercredi 31 juillet de 6h à 9h
    Venez comme vous êtes pour une nuit de musique et de danse avec le collectif d'art de Brooklyn Jus de Papi.



Des expositions

FIERTÉ: Photographies de Stonewall et au-delà par Fred W. McDarrah
Inaugurée le 6 juin 2019, cette exposition présentera des images et des sons de personnages et d'événements importants du mouvement des droits LGBTQ. Présenté en complément de la rétrospective du Musée La voix du village: photographies de Fred W. McDarrah.

Activiste New York | Droits des transgenres
Une nouvelle unité sur le mouvement des droits des transgenres à New York sera présentée dans le Militant new york exposition, vue à partir d'avril 2019.

Le Musée est fier d'être membre de Stonewall50 - une coalition d'organisations engagées dans la production de programmes, d'expositions et de matériel éducatif liés à l'histoire du mouvement des droits civiques LGBTQ - pour célébrer le 50e anniversaire du soulèvement de Stonewall et en tant que composante du Événements World Pride.

Fierté = puissance! la programmation est rendue possible grâce au soutien principal fourni par Todd DeGarmo / STUDIOS Architecture, avec un soutien supplémentaire fourni par le Fonds Mark Ouderkirk pour la programmation et les collections LGBTQ.

Pour plus d'informations, contactez Keith Butler, AVP, Institutional Advancement: kbutler@mcny.org | 917-492-3354

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Pride = Power!

Ongoing

Back to Exhibitions

In recognition of the 50th anniversary of the Stonewall uprising, a watershed moment in the modern LGBTQ rights movement, the Museum of the City of New York will present Pride = Power!. This series of exhibitions and events invites New Yorkers and visitors from around the world to discover and celebrate LGBTQ history and culture. The Museum is committed to reflecting the past, present, and future of New York’s LGBTQ community in its galleries and programming.

 

Events

Portraits of Pride: Storme, Marsha, and Stonewall
The stories of two revolutionary LGBTQ activists: Stormé DeLarverie, star of America’s first integrated gender impersonation show, and Marsha P. Johnson, drag performer and outspoken advocate for trans people of color.
Thursday, June 6, 6:30pm

3rd Annual LGBTQ Teen Summit
Join us for a prideful full-day experience for teens and youth as part of World Pride. Celebrate the intersections of LGBTQ culture and history, and commemorate the 50th anniversary of the Stonewall uprising among peers and allies.
Thursday, June 27, 9am–3pm

Uptown Bounce: Pride = Power
As part of our annual series of free summer block parties held with El Museo del Barrio, we invite New Yorkers of all stripes to dance to local New York DJs and musicians, tour our galleries, enjoy summer drinks, and more.
Wednesday, July 31, 6-9pm

 

Exhibitions

PRIDE: Photographs of Stonewall and Beyond by Fred W. McDarrah
Opening June 6, 2019, this exhibition will feature images and audio of significant figures and events in the LGBTQ rights movement. Presented as a complement to the Museum’s retrospective The Voice of the Village: Fred W. McDarrah Photographs.

Activist New York | Transgender Rights
A new unit on the transgender rights movement in New York City to be featured in the ongoing Activist New York exhibition, on view beginning in April 2019.

The Museum is a proud member of Stonewall50—a coalition of organizations committed to producing programming, exhibitions, and educational materials related to the history of the LGBTQ civil rights movement—in celebration of the 50th anniversary of the Stonewall uprising and as a component of the World Pride events.

Pride = Power! programming is made possible with lead support by Todd DeGarmo/STuDioS Architecture, with additional support by the Mark ouderkirk Fund for LGBTQ Programming and Collections.

For more information, contact Keith Butler, AVP, Institutional Advancement: kbutler@mcny.org | 917-492-3354

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?