Célébration du patrimoine amérindien

Quand : Sunday, October 13, 2019, 11:00am – 2:00pm
Louis Mofsie, deuxième à droite, avec des danseurs du groupe Thunderbird American Indian Dancers
Robert Mastrianni

Rejoignez-nous pour célébrer la vaste histoire et les voix contemporaines des New-Yorkais amérindiens, qui viennent des nations tribales de tout le pays. Profitez de la narration et d'une performance de chansons et de danses de nombreuses tribus du nord-est, du sud-ouest et des grandes plaines par les renommés Thunderbird American Indian Dancers. Voir les objets Lenape dans New York à son noyau et l'art contemporain par les autochtones de New York Indien urbain: Native New York Now, et créer de l'art à rapporter à la maison.

  • 11h00 - 11h45: Visite New York à son noyau et Indien urbain: Native New York maintenant expositions
  • 11 h 45 - 12 h 45: Représentation de chansons et de danses par les Thunderbird American Indian Dancers
  • 1h00 - 2h00: Conte par les Thunderbird American Indian Dancers


Les Thunderbird American Indian Dancers sont la plus ancienne compagnie de danse amérindienne résidente de New York. La troupe a été fondée en 1963 par un groupe de dix hommes et femmes amérindiens, tous new-yorkais, descendants des tribus Mohawk, Hopi, Winnebago et San Blas. Certains étaient à l'école à l'époque; tous étaient de «première génération», ce qui signifie que leurs parents étaient nés dans des réserves. Ils ont fondé la troupe pour maintenir en vie les traditions, les chansons et les danses qu'ils avaient apprises de leurs parents et ont ajouté à leur répertoire d'autres Amérindiens vivant à New York et certains de passage. Depuis sa formation, Louis Mofsie et les Thunderbird American Indian Dancers ont visité et joué dans presque tous les 50 États et ont appris d'une grande variété de peuples indiens.

Les programmes familiaux sont gratuits avec entrée au Musée et gratuits pour les membres, destinés aux familles avec enfants de 6 à 12 ans et comprennent une collation. Les activités sont conçues pour les adultes et les enfants à compléter ensemble.

Les programmes d'engagement familial et communautaire sont rendus possibles en partie par le Fonds commémoratif Margaret S. Ogden et Stephen A. Ogden, la Fondation Milton et Sally Avery Arts, la Fondation Sy Syms et la Fondation Frank J. Antun.


Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Native American Heritage Celebration

When: Sunday, October 13, 11:00am – 2:00pm
Price: Free with Museum admission
Louis Mofsie, second from right, with dancers from the group Thunderbird American Indian Dancers
Robert Mastrianni

Join us in celebrating the vast history and contemporary voices of Native American New Yorkers, who come from Tribal Nations from all over the country. Enjoy storytelling and a performance of songs and dances of many tribes from the Northeast, Southwest, and Great Plains by the renowned Thunderbird American Indian Dancers. See Lenape objects in New York at Its Core and contemporary art by Native American New Yorkers in Urban Indian: Native New York Now, and create art to take home.

  • 11:00 – 11:45 am: Visit New York at Its Core and Urban Indian: Native New York Now exhibitions
  • 11:45 am – 12:45 pm: Performance of songs and dances by the Thunderbird American Indian Dancers
  • 1:00 – 2:00 pm: Storytelling by the Thunderbird American Indian Dancers


The Thunderbird American Indian Dancers are the oldest resident Native American dance company in New York. The troupe was founded in 1963 by a group of ten Native American men and women, all New Yorkers, who were descended from Mohawk, Hopi, Winnebago, and San Blas tribes. Some were in school at the time; all were “first generation,” meaning that their parents had been born on reservations. They founded the troupe to keep alive the traditions, songs, and dances they had learned from their parents and added to their repertoire from other Native Americans living in New York and some who were passing through. Since its formation, Louis Mofsie and the Thunderbird American Indian Dancers have visited and performed in almost all 50 states, and have learned from a wide variety of Indian peoples.  

Family programs are free with Museum admission and free for Members, geared to families with children ages 6–12 years old, and include a snack. Activities are designed for adults and children to complete together.

Free with Museum admission. Registration suggested, but not required.

Family and Community Engagement Programs are made possible in part by the Margaret S. Ogden and Stephen A. Ogden Memorial Fund, Milton and Sally Avery Arts Foundation, Sy Syms Foundation, and the Frank J. Antun Foundation.

 
The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?