Photo aérienne en noir et blanc de Midtown et Lower Manhattan. L'horizon est obscurci par un épais smog.

jour de la Terre

Explorez les activités et les ressources pour savoir ce qu'il faut pour garder notre Terre propre.

Affiche avec les mots "Give Earth A Chance" ci-dessus, une pièce avec des murs bleus et un sol vert et un globe planant au milieu en dessous.
Milton Glaser. Give Earth a Chance, 1970. Musée de la ville de New York. Don de Milton Glaser, 2019. 2019.27.1

2020 marque le 50e anniversaire du Jour de la Terre. En 1970, 20 millions d'Américains se sont rassemblés pour protester contre notre manque de soin de l'environnement. Le Jour de la Terre a contribué à encourager bon nombre des lois qui nous protègent et protègent l'environnement aujourd'hui, notamment la Clean Air Act (1970); la loi sur l'assainissement de l'eau (1972); et l'Endangered Species Act (1973), ainsi que la création de l'Environmental Protection Agency (EPA) en 1970. Le Jour de la Terre ne se limite pas à ramasser les déchets. C'est le reflet de la façon dont nous prenons soin de notre communauté, car prendre soin de la Terre signifie prendre soin les uns des autres.

Sur ces pages, nous avons créé des activités amusantes pour le Jour de la Terre pour vous aider à découvrir ce qu'il faut pour aider à garder notre Terre propre. Testez vos compétences en matière de déchets et de recyclage avec un jeu d'association, ou fabriquez une marionnette faite maison à partir de matériaux recyclables trouvés dans votre maison. Profitez de l'heure du conte avec des livres sur les New-Yorkais qui tentent de résoudre notre problème de déchets et explorez une image qui met en évidence l'impact de l'élévation du niveau de la mer sur New York. De plus, découvrez comment vous pouvez faire votre part pour soutenir la Terre pour les générations futures. Rendez-vous sur notre page de ressources pour trouver des informations sur des enfants comme vous qui font des vagues dans la communauté des militants écologistes.

N'oubliez pas, même si le Jour de la Terre est célébré une fois par an, nous devons travailler chaque jour pour être respectueux de l'environnement!

Prenez l'engagement!

Il existe de nombreuses façons de faire la différence. Remplissez ce formulaire et dites-nous ce que vous prévoyez de faire pour aider à garder notre ville et notre planète propres et durables.

Vidéo de l'heure du conte

Profitez de l'heure du conte avec un livre sur les New-Yorkais qui travaillent pour créer une ville plus propre et plus durable, et un aperçu d'une façon dont nous avons essayé de résoudre notre problème de déchets.

 

Ce que nous lisons: 

  • All That Trash: L'histoire de la barge à ordures de 1987 et notre problème avec les trucs, écrit et illustré par Meghan McCarthy et publié par Simon and Schuster Publishing for Young Readers.
  • City Green, écrit et illustré par DyAnne Disalvo-Ryan et publié par Harper, une empreinte de HarperCollinsPublishers.
Musique de fond contée par Mark Mothersbaugh.

 

Continuez à explorer!

Suivez les liens ci-dessous pour plus d'activités et découvrez comment les jeunes d'aujourd'hui prennent position pour l'environnement. Intéressé à plonger plus profondément dans l'histoire? Check-out Jour de la Terre et environnementalisme dans la ville à partir de notre Militant new york exposition. 


 

Ressources

Découvrez des enfants comme vous qui font la différence grâce à l'activisme environnemental et découvrez ce que vous pouvez faire pour rendre notre ville et notre planète plus propres et plus durables pour l'avenir.
En savoir plus

Partisans

Les programmes d'engagement familial et communautaire sont rendus possibles en partie par le Fonds commémoratif Margaret S. Ogden et Stephen A. Ogden, la Fondation Milton et Sally Avery Arts, la Fondation Sy Syms et la Fondation Frank J. Antun.

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Black and white aerial shot of Midtown and Lower Manhattan. The skyline is obscured by a thick smog.

Earth Day

Explore activities and resources to learn about what it takes to keep our Earth clean.

Poster with the words "Give Earth A Chance" above, a room with blue walls and a green floor and a globe hovering in the middle below.
Milton Glaser. Give Earth a Chance, 1970. Museum of the City of New York. Gift of Milton Glaser, 2019. 2019.27.1

2020 marks the 50th anniversary of Earth Day. In 1970, 20 million Americans gathered together to protest our lack of care for the environment. Earth Day helped encourage many of the laws that protect us and the environment today, including the Clean Air Act (1970); the Clean Water Act (1972); and the Endangered Species Act (1973), as well as the creation of the Environmental Protection Agency (EPA) in 1970. Earth Day is about more than picking up litter. It is a reflection of how we take care of our community, because caring for the Earth means caring for each other.

On these pages we have created fun-filled Earth Day activities to help you learn about what it takes to help keep our Earth clean. Test your trash and recycling skills with a matching game, or make a homemade puppet from recyclable materials found around your home. Enjoy storytime featuring books about New Yorkers trying to solve our trash problem and explore an image that highlights how rising sea levels will impact New York City. Plus, learn how you can do your part to sustain the Earth for future generations. Head to our resource page to find information about kids like you who are making waves in the environmental activist community.

Remember, even though Earth Day is celebrated once a year, we should work to be environmentally friendly every day!

Take the Pledge!

There are many ways you can make a difference. Fill out this form and let us know what you plan to do to help keep our city and planet clean and sustainable.

Story Time Video

Enjoy story time featuring a book about New Yorkers working to create a cleaner, more sustainable city, and a look at one way we have tried to solve our garbage problem.

 

What we're reading: 

  • All That Trash: The Story of the 1987 Garbage Barge and Our Problem with Stuff, written and illustrated by Meghan McCarthy and published by Simon and Schuster Publishing for Young Readers.
  • City Green, written and illustrated by DyAnne Disalvo-Ryan and published by Harper, an imprint of HarperCollinsPublishers.
Storytime background music composed by Mark Mothersbaugh.

 

Keep Exploring!

Follow the links below for more activities and a look at how young people today are taking a stand for the environment. Interested in diving deeper into history? Check out Earth Day and Environmentalism in the City from our Activist New York exhibition. 


 

Resources

Learn about kids like you who are making a difference through environmental activism, and discover what you can do to make our city and planet cleaner and more sustainable for the future.
Learn More

Supporters

Family and Community Engagement Programs are made possible in part by the Margaret S. Ogden and Stephen A. Ogden Memorial Fund, Milton and Sally Avery Arts Foundation, Sy Syms Foundation, and the Frank J. Antun Foundation.

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?