Photographie d'étudiants de l'Académie du samedi qui conçoivent des parcs dans la salle de classe du musée.

Académie du samedi

La Saturday Academy du printemps 2020 se met en ligne!

Les étudiants déjà inscrits peuvent suivre le lien baguettes françaises croquantes pour remplir le formulaire d'accord en ligne. Les cours auront lieu numériquement les 28 mars, 4, 11 et 18 avril.

Des questions? Pour plus d'informations, envoyez un e-mail à saturday.academy@mcny.org


Saturday Academy, un partenariat du Frederick AO Schwarz Education Center et du Gilder Lehrman Institute of American History, pour les élèves de la 8e à la 12e année.

Saturday Academy est un programme gratuit de six sessions pour les étudiants intéressés par l'histoire américaine et la préparation au SAT. Il n'y a pas de devoirs et tout le matériel de cours est fourni.

Les cours du printemps 2020 se réunissent le Les samedis de mars et avril. Les étudiants doivent assister aux six sessions et recevront un certificat de réussite à la fin du programme.

Les cours du printemps 2020 comprennent:

  • Compétences SAT de Bell Curves
  • Genre en révolte: la lutte pour l'égalité des droits dans l'histoire américaine
  • Cocher la case: Immigration, identité et recensement à New York
  • Du ramassage aux pros: l'histoire du basket-ball à New York
  • Rebelles, réfugiés et exilés au début de New York

Les étudiants peuvent s'inscrire à un ou deux cours d'histoire américaine au choix. Les étudiants qui postulent pour SAT Prep doivent également s'inscrire à un cours optionnel d'histoire américaine. Veuillez consulter les descriptions de cours, les heures de cours et les informations sur les instructeurs ci-dessous, et postulez en Du lundi, Février 14.

Les candidatures pour le printemps 2020 seront ouvertes le 6 janvier 2020. Lisez les descriptions complètes des cours ci-dessous.

Soumettre

Offres de cours du printemps 2020

Compétences SAT de Bell Curves

Instructeurs: éducateurs de Bell Curves
Ouvert aux élèves de la 10e à la 12e année. Offert de 9 h à 00 h 10 ou de 20 h 10 à midi

Veuillez consulter la note ci-dessous concernant les deux examens de pratique requis les 29 février et 21 mars.

Le cours Bell Curves SAT Skills est conçu pour aider les étudiants à réussir l'examen SAT. Le cours permettra aux étudiants de mieux comprendre les compétences testées par le SAT, puis leur enseignera des stratégies pour appliquer ces compétences de manière efficace. Avec l'aide d'instructeurs experts et de soutien, les élèves apprendront à se rythmer et se familiariseront avec le format du test et les types de questions. Après avoir passé deux tests pratiques obligatoires, les étudiants quitteront la salle de classe préparés et excités pour le grand examen.

Genre en révolte: la lutte pour l'égalité des droits dans l'histoire américaine

Instructeur: Rebecca Miller, étudiante au doctorat en histoire, Université Drew

Ouvert aux élèves de la 8e à la 12e année; 9h00 - 10h20 ou 10h30 - 12h00

Ce cours retracera les débats sur les droits des femmes du début de l'Amérique jusqu'à aujourd'hui en étudiant la vie des individus qui ont combattu les rôles de genre restrictifs assignés par la société. Utiliser l'exposition Militant new york et d'autres sources primaires, les élèves retraceront les premiers liens entre les mouvements d'abolition et de suffrage à travers les histoires de l'abolitionniste Sojourner Truth, de la candidate politique Victoria Woodhull et des suffragettes militantes comme Alice Paul. Au 20e siècle, les étudiants examineront les intersections de l'égalité entre les sexes et la pression pour les droits civils à travers des personnalités comme Shirley Chisholm et Gloria Steinem. Les étudiants auront l'opportunité de connecter ces mouvements et ces personnes aux luttes contemporaines pour l'égalité de rémunération, la justice reproductive et les droits LGBTQ +.

Cocher la case: immigration, identité et recensement à New York

Instructeur: Dyala Kasim, étudiante à la maîtrise en études américaines, Columbia University

Ouvert aux élèves de la 8e à la 12e année; 9h00 - 10h20 ou 10h30 - 12h00

Ce cours examinera comment la race, l'ethnicité et l'immigration se connectent au recensement dans l'histoire de New York. Les élèves étudieront les vagues d'immigration de Latinx, des Caraïbes noires et d'Asie à New York, comment ces groupes raciaux et ethniques ont été représentés dans les documents gouvernementaux et comment ces documents recoupent les défis politiques et sociaux auxquels ces communautés ont été confrontées. Les élèves relieront leur apprentissage au recensement de 2020 et discuteront des défis logistiques du recensement de New York, ainsi que de la question de l'auto-identification. Le cours utilisera l'exposition Qui nous sommes: visualiser NYC en chiffres pour explorer les données de recensement historiques et contemporaines et comment elles affectent et reflètent la vie des New-Yorkais de tous les jours.

Du ramassage aux pros: l'histoire du basket-ball à New York

Instructeur: Amanda Hardin, étudiante au doctorat en histoire, Columbia University

Ouvert aux élèves de la 8e à la 12e année; 9h00 - 10h20 ou 10h30 - 12h00

Centré sur l'exposition Ville / Match: Basket-ball à New York, ce cours utilisera l'histoire du basket-ball, de son invention à la fin du XIXe siècle à nos jours, pour explorer comment le sport et la société s'entremêlent. Des jeux de ramassage de rue aux sports du secondaire et du collège et des trois équipes professionnelles de la ville, le basket-ball fournit des informations importantes sur des domaines tels que le sexe, la race, la classe et la politique à New York. Les étudiants auront également l'occasion d'en apprendre davantage sur l'importance historique du basket-ball en ce qui concerne l'athlétisme, la mode, la musique et le développement urbain.

Rebelles, réfugiés et exilés au début de New York

Chargée de cours: Bonnie Soper, étudiante au doctorat en histoire, Université Stonybrook

Ouvert aux élèves de la 8e à la 12e année; 12 h 15 - 1 h 45

Dans ce cours, les étudiants exploreront la diversité politique et religieuse et les conflits dans la ville coloniale de New York, en mettant l'accent sur les effets de la politique et de la culture européennes, africaines et caribéennes sur la ville en croissance. Utilisation de sources primaires et Port City: 1609-1898 exposition, les étudiants développeront une compréhension de la façon dont l'afflux d'idées qui est venu avec le fait d'être une ville portuaire a influencé le développement de New York en tant que partie du plus grand monde atlantique. Ce cours examinera les rébellions d'esclaves, les réactions politiques, les changements religieux et les combats pour la reconnaissance en mettant l'accent sur les effets sur New York d'événements tels que la guerre du roi Philip, le grand réveil, la guerre de Sept ans et la révolution haïtienne.

Comment faire une demande d’inscription

Les candidatures sont ouvertes le 9 septembre. TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE REÇUES EN LIGNE AVANT le vendredi 14 février 2020.

Soumettre

L'inscription est le premier arrivé, premier servi. Des places prioritaires dans toutes les classes seront attribuées aux élèves qui vivent et / ou fréquentent des écoles à East et Central Harlem (codes postaux: 10026, 10027, 10029, 10030, 10035, 10037 et 10039). Veuillez postuler tôt - l'espace est limité! Les candidats acceptés seront avisés par courriel, courrier ou téléphone avant le vendredi 21 février.

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler en ligne, vous pouvez appeler le 917.492.3387 ou envoyer un e-mail. saturday.academy@mcny.org.

Pour recevoir des informations sur le programme et d'autres opportunités, veuillez s'inscricre pour notre liste de diffusion et cochez la case Saturday Academy en bas du formulaire.

S'inscrire


Partisans

La présentation de Académie du samedi au Musée de la ville de New York est rendu possible grâce au généreux soutien du Charina Endowment Fund.

Le Frederick AO Schwarz Education Centre est doté de subventions du Thompson Family Foundation Fund, de la FAO Schwarz Family Foundation, du William Randolph Hearst Endowment et d'autres généreux donateurs.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Photograph of Saturday Academy students designing parks in Museum classroom.

Saturday Academy

Saturday Academy, a partnership of the Frederick A.O. Schwarz Education Center and the Gilder Lehrman Institute of American History, for students in grades 8–12.

Saturday Academy is a free six-session program for students interested in American History and SAT preparation. There’s no homework and all course materials are provided.

Spring 2020 courses meet on Saturdays February 29, March 7, 14, 21, 28, & April 4. Students are expected to attend all six sessions and will receive a Certificate of Achievement at the end of the program.

Spring 2020 Courses include:

  • Bell Curves SAT Skills
  • Gender in Revolt: The Fight for Equal Rights in American History
  • Checking the Box: Immigration, Identity and the Census in New York
  • From Pick-Up to the Pros: The History of Basketball in New York City
  • Rebels, Refugees, and Exiles in Early New York

Students may enroll in one or two American History electives. Students who apply for SAT Prep must also register for an American History elective. Please see the course descriptions, class times, and information about the instructors below, and apply by Monday, February 14.

Applications for Spring 2020 open on January 6, 2020. Read the full course descriptions below.

Apply

Spring 2020 Course Offerings

Bell Curves SAT Skills

Instructors: Bell Curves Educators
Open to students in grades 10–12. Offered 9:00 – 10:20 a.m. or 10:30 a.m. – 12:00 p.m.

Please see note below about the two required practice exams on February 29 and March 21.

The Bell Curves SAT Skills course is designed to help students succeed on the SAT exam. The course will improve students’ understanding of the skills tested by the SAT and then teach them strategies for applying those skills in efficient ways. With the help of expert and supportive instructors, students will learn how to pace themselves and will become more familiar with the test format and question types. After taking two mandatory practice tests, students will leave the classroom prepared and excited for the big exam.

Students in the SAT class will be required to take two free practice SAT exams on the 1st and 4th days of the program (Saturdays February 29 & March 21 from 12:30 – 4:00 pm), directly after their regular morning classes. Please save the dates and times!

Gender in Revolt: The Fight for Equal Rights in American History

Instructor: Rebecca Miller, Ph.D Student in History, Drew University

Open to students in grades 8–12; 9:00 – 10:20 a.m. or 10:30 am – 12:00 p.m.

This course will trace gender rights debates from early America through today by studying the lives of individuals who fought restrictive gender roles assigned by society. Using the exhibition Activist New York and other primary sources, students will trace early connections between the abolition and suffrage movements through the stories of abolitionist Sojourner Truth, political candidate Victoria Woodhull, and militant suffragists like Alice Paul. In the 20th century, students will examine the intersections of gender equality and the push for civil rights through figures like Shirley Chisholm and Gloria Steinem. Students will have the opportunity to connect these movements and people to contemporary fights for equal pay, reproductive justice, and LGBTQ+ rights.  

Checking the Box: Immigration, Identity, and the Census in New York

Instructor: Dyala Kasim, MA Student in American Studies, Columbia University

Open to students in grades 8–12; 9:00 – 10:20 a.m. or 10:30 am – 12:00 p.m.

This course will examine how race, ethnicity, and immigration connect with the census in New York City history. Students will study waves of Latinx, Black Carribean, and Asian immigration to New York, how these racial and ethnic groups have been represented in government records and how those records intersect with political and social challenges that these communities have faced. Students will connect their learning to the 2020 census and discuss the logistical challenges of the census in New York, as well as the question of self-identification. The course will use the exhibition Who We Are: Visualizing NYC by the Numbers to explore historic and contemporary census data and how it affects and reflects the lives of everyday New Yorkers.

From Pick-Up to the Pros: The History of Basketball in New York City

Instructor: Amanda Hardin, Ph.D Student in History, Columbia University

Open to students in grades 8–12; 9:00 – 10:20 a.m. or 10:30 am – 12:00 p.m.

Centered on the exhibition City/Game: Basketball in New York, this course will use the history of basketball, from its invention in the late 19th century to the present, to explore how sports and society intertwine. From street pick-up games, to high school and college sports and the city’s three professional teams, basketball provides important insights into areas such as gender, race, class, and politics in New York. Students will also have the opportunity to learn about the historical significance of basketball as it relates to athleticism, fashion, music, and urban development.

Rebels, Refugees, and Exiles in Early New York

Instructor: Bonnie Soper, Ph.D Student in History, Stonybrook University

Open to students in grades 8–12; 12:15 – 1:45 pm 

In this course, students will explore political and religious diversity and disputes in colonial New York, with an emphasis on the effects of European, African, and Caribbean politics and culture on the growing city. Using primary sources and the Port City: 1609-1898 exhibition, students will develop an understanding of how the influx of ideas that came with being a port city influenced the development of New York as a part of the larger Atlantic world. This course will look at slave rebellions, political backlash, religious changes, and fights for recognition with a focus on the effects on New York from events including King Philip’s War, the Great Awakening, the Seven Years War, and the Haitian Revolution.

How to Apply

Applications open on September 9. ALL APPLICATIONS MUST BE RECEIVED ONLINE BY Friday, February 14, 2020.

Apply

Enrollment is first-come, first served. Priority seating in all classes will be given to students who live and/or attend schools in East and Central Harlem (zip codes: 10026, 10027, 10029, 10030, 10035, 10037, and 10039). Please apply early - space is limited! Accepted candidates will be notified by email, mail, or telephone by Friday, February 21.

Should you experience any trouble applying online, you may call 917.492.3387 or email saturday.academy@mcny.org.

To receive information about the program and other opportunities, please sign up for our mailing list and check the Saturday Academy box at the bottom of the form.

Sign Up


Supporters

The presentation of Saturday Academy at the Museum of the City of New York is made possible through the generous support of the Charina Endowment Fund.

The Frederick A.O. Schwarz Education Center is endowed by grants from The Thompson Family Foundation Fund, the F.A.O. Schwarz Family Foundation, the William Randolph Hearst Endowment, and other generous donors.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?