Événement passé: New York rencontre la Havane

Quand : Vendredi avril 28, 2017, 8: 00pm
Gracieuseté de Los Hacheros

Veuillez noter que la vente de billets en ligne pour ce programme est maintenant terminée. Il y aura une ligne d'attente pour tous les billets qui pourraient être disponibles à la porte le soir de l'événement selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ils coûteront 25 $ pour l'admission générale et 20 $ pour les membres du musée. L'admission n'est cependant pas garantie.

Synonyme de mojitos, de discothèques sensuelles et de voitures classiques, Cuba, la plus grande île des Caraïbes, profite d'un nouveau moment au soleil grâce à une détente des relations américaines. Inspiré par notre prochaine exposition, Rhythm & Power: Salsa à New York (ouvre le 13 juin), découvrez comment l'amour de Cuba pour la musique et la danse s'est mélangé et fusionné avec des rythmes portoricains et afro-caribéens pour créer une fusion culturelle grésillante unique à New York.

Chronologie de l'événement:
8 pm à 10 pm

Célèbre DJ Christian Martir de Sociedad Records et DJ Nego tournera la salsa et la discothèque latine et le légendaire instructeur de Santiago de Cuba Danys 'La Mora' Perez donnera une leçon de danse tous niveaux. Ruedame et Fuákata - Salsa cubaine New York exécutera à la fois traditionnel casinos rueda et originaire de La Havane Carlos Mateu partagera des danses sociales cubaines.

10 pm à 11 pm
Los Hacheros, un groupe basé à New York qui fait revivre des styles folkloriques enflammés rythmés par la clave cubaine, se produira en direct.

11 pm à 12 am
DJ Christian Martir et DJ Nego mettra fin à la salsa et à la discothèque latine.

Pendant la nuit
Artiste visuel né à La Havane Bernardo Navarro Tomas et Carlos Mateu aura des installations d'art pop-up en vue. Le monument du Musée New York à son noyau l'exposition sera également ouverte pour une visualisation tardive et des boissons et des collations inspirées de la Havane seront disponibles à l'achat.

Cet événement est coparrainé par El Museo del Barrio, Cumbe: Centre de Danse Africaine et Diaspora Congrès international de salsa de New York.

Ceci est le premier événement de notre Metro Mashups une série de fêtes à la maison le vendredi soir qui célèbrent les cultures qui façonnent la vie nocturne distinctive de New York et proposent de la musique en direct, de la danse, de la nourriture et des boissons inspirées d'autres métropoles mondiales.

Pour voir le clip de Los Hacheros pour "Timbalaye", cliquez ici:

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Past Event: New York Meets Havana

When: Friday, April 28, 8:00pm
Price: $25 General Admission, $20 Museum Members at the door
Courtesy of Los Hacheros

Please note that online ticket sales for this program have now closed. There will be a standby line for any tickets that may become available at the door on the night of the event on a first come, first served basis. They will cost $25 for general admission and $20 for Museum Members. Admission, however, is not guaranteed. 

Synonymous with mojitos, sultry nightclubs, and classic cars, Cuba, the Caribbean’s largest island, is enjoying a new moment in the sun thanks to a relaxing of U.S. relations. Inspired by our upcoming exhibition, Rhythm & Power: Salsa in New York (opens June 13), discover how Cuba's love of music and dance has mixed and melded with Puerto-Rican and Afro-Caribbean rhythms to create a sizzling cultural fusion unique to New York City. 

Event Timeline: 
8 pm to 10 pm

Renowned DJ Christian Martir of Sociedad Records and DJ Nego will spin salsa and Latin disco and legendary Santiago de Cuba instructor Danys 'La Mora' Perez will give an all-levels dance lesson. Ruedame and Fuákata - Cuban Salsa New York will both perform traditional rueda casinos and Havana native Carlos Mateu will share Cuban social dances. 

10 pm to 11 pm
Los Hacheros, an NYC-based band that revives fiery folkloric styles punctuated by the Cuban clave, will perform live.

11 pm to 12 am
DJ Christian Martir and DJ Nego will end the night spinning salsa and Latin disco. 

Throughout the Night
Havana born visual artist Bernardo Navarro Tomas and Carlos Mateu will have pop-up art installations on view. The Museum's landmark New York at Its Core exhibition will also be open for late viewing and Havana-inspired drinks and snacks will be available for purchase.

This event is co-sponsored by El Museo del Barrio, Cumbe: Center for African and Diaspora Dance, and New York International Salsa Congress

This is the first event in our Metro Mashups series of Friday-night house parties that celebrate the cultures that shape New York's distinctive nightlife and feature live music, dancing, and food and drinks inspired by other global metropolises. 

To view Los Hacheros' music video for "Timbalaye," click here: 

Co-Presenters

This event is co-produced with Rebecca Lynn and co-sponsored by El Museo del Barrio, Cumbe: Center for African and Diaspora Dance, and New York International Salsa Congress

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?