Rythme et puissance

Salsa à New York

14 juin - 26 novembre 2017

Les couvertures de huit albums de musique de salsa populaires disposés dans une grille

Retour aux expositions passées

Illuminer la salsa en tant que mouvement social des années 1960 à nos jours.

L'histoire de la salsa new-yorkaise - une performance rythmée de musique latine percussive et de danse imprégnée d'afro-caraïbes - est une histoire de fusion culturelle, d'art et de marketing habile. Rythme et puissance: Salsa à New York illumine la salsa en tant que mouvement social des années 1960 à nos jours, explorant comment les communautés d'immigrants et de migrants à New York - notamment à Cuba et à Porto Rico - ont nourri et développé la salsa, en la développant à partir d'un mouvement local qui se joue dans les rues de la ville et clubs dans un phénomène mondial. L'exposition examine également le rôle des maisons de disques et des magasins dans le soutien et la promotion du mouvement, ainsi que les liens souvent négligés de la salsa avec l'activisme dans la ville. Rythme & Puissance présente des costumes de danse et des instruments de musique de certaines des figures de proue de la salsa, ainsi que des enregistrements audio et vidéo qui donnent vie aux sons et aux mouvements de la salsa.

Couverture de l'album-collage de Pablo «Bongohead» Yglesias. Toutes les images © Fania Records.

"

Un peu de bling, un peu de politique, beaucoup de salsa.

»

Le New York Times

Remerciements

Le Musée remercie chaleureusement la Fondation Andrew W. Mellon pour son soutien à la bourse du commissaire d'exposition Derrick León Washington, qui a fait son travail sur Rythme et puissance: Salsa à New York possible. Cette exposition est rendue possible en partie par Monica Voldstad.

L'exposition est présentée par le Musée de la ville de New York en collaboration avec Ballet Hispánico, El Museo del Barrio, le New York International Salsa Congress et SummerStage.

Histoires détaillées

Arts de la ville Thursday, Octobre 26, 2017

Salsa sur scène

Rhythm & Power: Salsa à New York plonge dans l'histoire de la salsa en tant que forme d'art et mouvement social. Notre commissaire de la Collection Théâtre examine comment ce mouvement s'est traduit et transféré sur scène.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Rhythm & Power

Salsa in New York

June 14 - November 26, 2017

  • 1220 Fifth Ave at 103rd St., Open Daily 10am–6pm

    Back to Past Exhibitions

    Illuminating salsa as a social movement from the 1960s to today.

    The story of New York salsa—an up-tempo performance of percussive Latin music and Afro-Caribbean-infused dance—is one of cultural fusion, artistry, and skilled marketing. Rhythm & Power: Salsa in New York illuminates salsa as a social movement from the 1960s to the present, exploring how immigrant and migrant communities in New York City—most notably from Cuba and Puerto Rico—nurtured and developed salsa, growing it from a local movement playing out in the city’s streets and clubs into a global phenomenon. The exhibition also looks at the role of record companies and stores in supporting and promoting the movement, and salsa’s often-overlooked ties to activism in the city. Rhythm & Power features dance costumes and musical instruments from some of salsa’s leading figures, as well as audio and video that bring the sounds and movement of salsa to life.

    Album cover-collage by Pablo “Bongohead” Yglesias. All images © Fania Records.

    A Little Bling, A Little Politics, A Lot of Salsa.

    The New York Times

    Acknowledgments

    The Museum gratefully acknowledges the Andrew W. Mellon Foundation’s support of exhibition curator Dr. Derrick León Washington’s fellowship, which made his work on Rhythm & Power: Salsa in New York possible. This exhibition is made possible in part by Monica Voldstad.

    The exhibition is presented by the Museum of the City of New York in collaboration with Ballet Hispánico, El Museo del Barrio, the New York International Salsa Congress, and SummerStage.

    In-Depth Stories

    City Arts Thursday, October 26, 2017

    Salsa on Stage

    Rhythm & Power: Salsa in New York digs into salsa’s history as an art form and social movement. Our Theater Collection curator takes a look at how that movement translated and transferred on stage.

    Join MCNY!

    Want free or discounted tickets, special event invites, and more?